A deux jours du match retour de la Ligue des champions africaine contre le Wydad de Casablanca, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger affirme que son équipe est prête pour cette bataille pour revenir à Alger avec le billet de la qualif malgré le manque d’effectif. Neghiz avoue qu’il a préparé un plan pour battre le WAC.
Avant la dernière séance d’entraînement à Alger, le premier responsable de la barre technique du MCA affirme que ce match retour est une finale que doit gagner son équipe pour aller au bout de la campagne africaine : « Comme j’ai déjà dit, samedi, on jouera une finale contre le WAC. Nous avons tourné la page du match aller, car la qualif se jouera samedi. J’aurais aimé avoir un groupe au complet comme au début de la saison, mais cela ne nous empêchera de sortir un grand match. Les joueurs savent ce qui les attend samedi et feront tout pour revenir avec la qualif au pays. Donc, la balle est dans le camp des joueurs ; s’ils veulent continuer cette aventure, ils n’ont qu’à donner le meilleur pour ne pas avoir des regrets par la suite.»
« On ne peut pas comparer le match du Raja à celui de samedi »
Comme le sait tout le monde, le Mouloudia d’Alger a déjà gagné au stade Mohamed-V contre le Raja (0-1) en quart de finale de la coupe arabe. Mais Neghiz ne voit pas les choses de la même manière : « On ne peut pas comparer le match gagné par le MCA contre le Raja à celui de ce samedi contre le WAC. Car, ce sont deux compétitions différentes et deux clubs différents. En plus, dans le football, on ne retient pas le résultat, on retient celui qui s’est qualifié. Pour preuve, c’est le Raja qui s’est qualifié. Ce qui est sûr, on va se battre samedi pour se qualifier. »
« Vendredi, je prendrai une décision pour Frioui»
Même si son meilleur buteur Samy Frioui a retapé dans le ballon mardi, Nabil Neghiz n’a pas encore tranché sa titularisation. Le coach du Mouloudia va attendre l’ultime séance d’entraînement pour décider si Samy Frioui sera aligné d’entrée ou en cours de jeu samedi contre le Wydad de Casablanca : « Pour le moment, nous n’avons pris aucune décision, car Frioui vient tout juste de reprendre. On va attend la dernière séance d’entraînement pour décider de sa titularisation ou il débutera sur le banc. Je ne vous cache pas que le fait que Frioui a repris m’a soulagé, car on a besoin de lui, surtout dans ce genre de match. en plus, je n’ai pas beaucoup de choix dans le poste d’avant-centre. Mais, ce qui est sûr, il fera le voyage avec nous afin d’aider l’équipe samedi à se qualifie au prochain tour. »
« On doit profiter des temps forts du match pour marquer»
Le match retour de la LDC entre le WAC et le MCA sera une vraie bataille tactique entre Nabil Neghiz et le technicien tunisien Faouzi Benzarti. Le coach mouloudéen estime que ce match se jouera aussi sur des petits détails comme c’était le cas au match aller : « Le match sera très serré et très disputé de part et d’autre, mais on doit profiter de nos moments pendant les 90 minutes pour marquer le but qu’on cherche dans ce match. Il faudrait être présent dans les moments forts de notre adversaire pour ne pas encaisseraussi, comme c’était le cas au match de Sfax en Tunisie. Si l’on arrive à profiter de nos moments forts, on se qualifiera.»
« Voilà ce que je vais dire aux joueurs avant le match »
Avant de conclure notre conversation au téléphone avec le coach du MCA, nous l’avons interrogé sur le message qu’il veut le transmettre à ses joueurs, à quelques heures du match contre le WAC : «Mon message est simple. Je leur dis qu’on va jouer une finale, et on doit la gagner. on doit tenter tout pour ne pas avoir des regrets. Je ne vous cache pas avant le départ au Maroc, j’ai dit à mes joueurs que celui qui n’est pas prêt pour cette bataille doit rester à Alger. Donc, samedi, je veux voir des guerriers sur le terrain.»
- Z.