Le compte à rebours pour la rencontre retour de ligue des champions face à l’EST a débuté. Les Belouizdadis rejoignent Gammarth aujourd’hui avec un seul objectif en tête, ramener la qualification pour les demi-finales de la compétition africaine.
Le représentant algérien est dans les meilleures dispositions possibles. Avec deux buts d’avance, le club de Laâqiba a fait la moitié du travail en vue de se qualifier mais rien n’est encore acquis et ça, les joueurs le savent bien. Malgré cet avantage, c’est la seconde manche qui sera déterminante et qui va dire si le club de la capitale mérite sa place dans le dernier carré de la compétition. On comprend mieux pourquoi Manojlovic assure qu’il y a zéro partout entre les deux équipes. Le coach n’a en tout cas rien laissé au hasard par rapport à la préparation de son équipe puisqu’il a revu tous les paramètres au cours des derniers jours de préparation et à partir de là, les choses sont claires pour lui, il faut y aller pour la qualification. C’est donc aujourd’hui que les Rouge et Blanc s’envoleront en direction de la Tunisie pour continuer la préparation avant de défier la formation tunisienne à Radès pour le match retour.
Les joueurs ne jurent que par la qualif
A l’approche de ce genre de rendez-vous, l’état d’esprit est un facteur essentiel, voire déterminant pour la bonne marche de l’équipe. A cet effet, le club de la capitale sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur et le coach peut également être rassuré par l’état d’esprit de ses joueurs. Ces derniers ont fait abstraction de tout ce qui se dit et notamment l’aspect coulisses. Ils sont totalement concentrés sur une seule chose, la réalité du terrain et à partir de là, ils ne jurent que par la qualification car on le sait, le Chabab ne se contentera pas de défendre au cours de cette partie et fera le nécessaire pour profiter de la moindre erreur de la défense adverse. Un paramètre qui rassure Manojlovic.
Manojlovic veut sa revanche
Cette équipe du CRB que personne n’attendait à ce stade de la compétition veut encore aller de l’avant et veut prouver qu’elle a sa place parmi les 4 meilleures équipes du continent et pour cela, les joueurs sont prêts à tout mettre en œuvre pour valider ce billet. Le coach a peaufiné son plan d’action en cachant bien entendu une bonne partie de ce qu’il souhaite réellement faire pour ne donner aucune information à son adversaire. Pour le technicien serbe, ce sera aussi une question de revanche au cours de cette partie. 3 ans après, il n’a toujours pas digéré la manière avec laquelle il avait été éliminé par l’EST avec Primero Agosto et donc, il souhaite prendre sa revanche sportivement parlant. Le coach va tout donner et sait qu’une qualification lui permettra d’entrer dans l’histoire du club par la plus grande des portes et cela le motive encore plus pour aller chercher cette qualification.
- Z.
Travail de fourmille pour Laâroussi
S’il y a bien quelqu’un qui n’a pas arrêté de courir depuis plusieurs jours déjà, c’est bien le secrétaire général de l’équipe, Mustapha Laâroussi. En effet, ce dernier s’est chargé de tout ce qui a relation avec les autorisations, les PCR et bien d’autres dossiers importants. D’ailleurs, il faisait même des heures supplémentaires pour s’assurer que tout est préparé comme il se doit et que rien ne manque à l’équipe. Un vrai travail de fourmi pour le SG.