Aujourd’hui, le Chabab attaque son match d’ouverture de la Ligue des champions contre le club de la Sierra Leone le Bo Rangers FC au stade du Liberia, Samuel Kayon Doe Sports Complex à Paynesville. Les camarades de Bouchar, qui veulent gagner la Ligue des champions, doivent débuter cette prestigieuse compétition en force. Donc, un bon résultat est de mise.
Après un carton plein en championnat, le champion sortant s’attaque dès aujourd’hui à la Ligue des champions. Le président du Chabab Belhadj a déclaré dans ce sens : « Le but, c’est de gagner la LDC.» Le même objectif que les Rouge et Blanc qui veulent réussir leur mission africaine. Certes, ce n’est pas le même niveau, mais le CRB a tout pour réussir le pari. En tout cas, c’est avec un esprit de conquérant que les Belouizdadis ont quitté les terres algériennes. A leur arrivée au Liberia, les joueurs ont trouvé tous les moyens pour préparer leur match dans la sérénité. Le coach El Kouki a fait comprendre à ses capés qu’il est venu au Liberia pour la gagne. Il veut voir un groupe d’enfer qui ne lâche rien pour assurer la gagne et mettre un pied en qualification avant de jouer le match retour à Alger. Les coéquipiers d’Aribi sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, mais ils doivent surmonter toutes les difficultés. Le CRB ne connaît pas son adversaire, mais il a bien préparé cette rencontre. Tout le monde sait que toutes les équipes ayant validé leur place en Ligue des champions la méritent vraiment. Donc, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire ni le surestimer. Le CRB doit passer à un autre niveau pour réussir le pari de la LDC et, du coup, montrer à tout le monde que ce groupe est capable de réussir de belles choses qui permettront aux fans de rêver de cette belle étoile.
- A.
Equipe probable :
Guendouz, Bouchar, Keddad, Laouafi, Belkheiter, Draoui, Mrezigue, Bakir, Belkhir, Wamba, Aribi.
Trio arbitral gambien
Pour le compte de ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions entre le CRB et le Bo Rangers au match aller au Liberia, un trio arbitral gambien est choisi pour officier cette rencontre. L’arbitre du centre M. El Hassan Babouker sera assisté par MM. Abdelaziz Boulal et Nefali Djardji.
Décrassage jeudi au Samuel-Kanyon-Doe
Les Rouge et Blanc, qui se sont envolés jeudi dernier au Liberia, précisément à Paynesville, ont eu droit à une séance de décrassage programmée par El Kouki. Elle s’est déroulée dans le stade qui abritera le match d’aujourd’hui à 17h, en l’occurrence le stade Samuel-Kanyon-Doe Sports Complex.