Avec le taux d’humidité élevé et un bon adversaire, le CRB n’a pas pu assurer la gagne sur les terres du Libéria se contentant du match nul. Le Chabab doit se battre chez lui pour valider son billet au prochain tour.
Les deux équipes rentrent directement dans le vif du sujet et chaque partie voulait atteindre la cage de l’autre. Du côté des locaux, il y a eu deux actions très chaudes, mais le CRB a répondu de son côté et Khali aurait pu faire la différence. Le premier quart d’heure s’achève avec un score de zéro partout. Pour ce qui est du second quart d’heure, le jeu a baissé d’un ton, le CRB ne voulait pas prendre de risque et gérer la rencontre, mais Karogbo à la 20’ a failli mettre le ballon au fond des filets. On rentre dans la demi-heure de jeu et toujours avec des attaques chaudes des locaux mais la défende tient le coup. Il faut dire que les joueurs du BO Rangers ont de la vitesse et c’est ce qui a poussé les Belouizdadis à reculer derrière pour éviter d’encaisser. En tout cas, pour la seconde période du match, le coach se devait d’apporter des changements pour trouver la cage adverse. Le coup de sifflet de la fin du premier round est donné avec un score de zéro partout après une minute de temps additionnel. El-Kouki se devait de faire le tri dans son milieu de terrain. De retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent avec la ferme intention de faire mieux qu’au premier round. Le BO Rangers enchaîne les raids pour mettre à genoux la défense du Chabab. Celle-ci assure et tente de provoquer les contre-attaques mais les Rouge et Blanc trouvent du mal à sortir le ballon, et ce qu’à cause du taux d’humidité élevé. En tout cas, le CRB se devait de trouver des solutions car comme ce tir de Boungura qui a failli faire mouche à l’heure de jeu. Il faut dire aussi qu’heureusement l’adversaire n’était pas fort dans les balles arrêtées car avec le nombre de coups francs et de corners que leur a sifflés l’arbitre ils auraient mis K.-O. le champion sortant. La dernière demi-heure arrive avec le même score au tableau d’affichage. El-Kouki procède à deux changements afin d’injecter du sang neuf dans son onze. Dans les dix dernières minutes du match, il était temps pour le CRB de passer la vitesse supérieure et trouver le fond des filets de l’adversaire, mais rien à faire les tirs passaient soit à côté ou au-dessus de la transversale. Le CRB n’a pas encaissé mais n’a pas marqué non plus. Deux minutes ajoutées mais rien à faire, les deux parties sont restées sur ce même score de parité. Pour parler de la qualification, il faudra attendre le match retour samedi prochain.
M.A.
Stade Samuel Kanyon Doe Sports (Libéria)
- Rangers: Sesay, Kamara, Abbas Kamara, Mansaray, Kargbo, Daramy Kalokoh Abu Bakar 75’), Bangura, Saidu Bah Kamara, Kalokoh, Turay, Kanu.
Ent. : Foray
CRB: Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Keddad, Mrezigue, Rebiaï (Bakir 78’), Draoui, Hamidi (Belkhir 69’), Iwuanda (Saâdi 90’), Aribi (Wamba 69’).
Ent. : El-Kouki
Terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage du trio gambien Boubeker, assisté par MM. Boullal et Djardli.
Avert:
CRB : Hamidi (55’)
El-Kouki décide d’apporter des changements dans son onze
Alors que tout le monde a pensé que le premier responsable technique du Chabab Nabil El-Kouki allait opter pour la même équipe qui avait battu le PAC et le MCO, le coach a décidé de jouer la carte préventive en voulant renforcer la défense et le milieu. Aussi pour laisser au repos certains de ses joueurs et donner la parole à des joueurs plus frais pour contrer les raids des puissants attaquants sierra-léonais.
Pas de changement en défense
L’entraîneur en chef El-Kouki n’a pas chamboulé sa défense. Celle qui a débuté la saison, composée par Bouchar, Keddad, Belkhiter et Laouafi, a été reconduite hier contre le BO Rangers.