C’est ce soir à partir de 19h00 que les Canaris du Djurdjura vont accueillir le Casa Sports du Sénégal au stade du 8-Mai-1945, dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Une rencontre décisive pour une équipe de la JSK dans l’obligation de l’emporter et d’aller valider son billet au prochain tour de cette compétition africaine et mettre fin à sa série de quatre défaites de suite. Après une semaine de préparation intensive sous l’ère du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, les Jaune et Vert de la JSK ont déjà une première finale à disputer face à la formation sénégalaise. Une rencontre décisive et déterminante pour ce début de saison pour les camarades de Guemroud qui cherchent toujours à sortir la tête de l’eau. Après avoir été battus sur le score d’un but à zéro au cours du match aller, les Jaune et Vert de la JSK sont dans l’obligation de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. La partie ne sera aucunement facile du moment que l’adversaire va tout mettre en œuvre pour essayer de se qualifier et d’aller chercher sa place au prochain tour. Les joueurs sont bien conscients de la difficulté de la tâche et vont tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Le plus important maintenant, c’est de faire en sorte que tout aille dans la bonne direction et d’assurer la qualification.
Marquer le plus tôt possible
Maintenant, en ce qui concerne le volet technique, force est de constater que la part du lion de la préparation a été prise pour le compartiment offensif et pour cause. En effet, la JSK doit maintenant faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien et qu’elle parvienne à marquer le plus vite afin de pousser l’adversaire à sortir de sa zone et à faire en sorte que l’équipe aille chercher la qualification. Le coach a tout fait pour que les choses aillent enfin dans la bonne direction et à partir de là, les joueurs n’ont aucune excuse et doivent tout faire pour se qualifier. Il faut dire que le premier responsable technique de la formation phare du Djurdjura, Abdelkader Amrani, a une meilleure idée sur son adversaire pour avoir suivi le match aller et a profité de la semaine qui a précédé ce rendez-vous pour préparer son équipe de la meilleure manière possible. Il veut exploiter certaines faiblesses des Sénégalais et qu’il avait notées lors du match aller. Il a, d’ailleurs, demandé à ses poulains plus de concentration et surtout qu’ils concrétisent les occasions de marquer qui se présenteront. Il faut savoir que lors du match aller, les Jaune et Vert avaient la possibilité de marquer et revenir au moins avec un match nul, mais le manque d’efficacité des attaquants et le manque de responsabilité de certains ont fait que la JSK concède une défaite au Sénégal. En tout cas, le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani veut que ses poulains soient concentrés tout au long de la rencontre et qu’ils réussissent une bonne prestation. Il compte sur ses attaquants afin de faire la différence le plus tôt possible pendant le match.
La défense devra rester solide
Comme tout le monde le sait, les Jaune et Vert auront besoin d’une victoire par deux buts à zéro afin de ne pas se mettre en danger. La défaite par un but à zéro au match aller n’est pas insurmontable mais dans le cas où ils encaisseraient un but à domicile, ils seront en grande difficulté et auront besoin d’inscrire au moins trois buts. Le staff technique a insisté sur la concentration et surtout pour ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du match aller. En tout cas, la motivation est présente au sein du groupe des Jaune et Vert. Tout le monde veut remporter une belle victoire et faire la différence contre cette équipe du Casa Sports et faire démarrer la machine JSK.
- H.