Battus à la surprise générale au match aller à Bamako sur le score d’un but à zéro par une bien prenable formation de l’AS Douanes de Ouagadougou, les Belouizdadis auront l’occasion demain après-midi de laver l’affront subi au stade Mamadou-Konaté, pour tenter de se qualifier pour la 5e fois consécutive à la phase de poules de cette Champions League africaine.
Les Belouizdadis évolueront sous une grande pression à l’occasion de cette rencontre, d’autant plus que le spectre d’une élimination précoce semble planer sans hanter les esprits des joueurs belouizdadis qui n’ont pas du tout le droit à l’erreur, d’autant plus que l’adversaire est loin d’être un foudre de guerre.
Il va falloir montrer un tout autre visage
Et si les Belouizdadis veulent bien passer l’écueil de cette formation des Douaniers burkinabè, il va falloir clairement montrer un tout autre visage, par rapport à celui affiché lors de la manche aller jouée au Mali à Bamako. Les coéquipiers de Mahious avaient d’ailleurs affiché deux visages, d’abord dominateurs, mais pas du tout efficaces lors des 60 premières minutes de la partie, où l’équipe avait largement les moyens de prendre l’avantage, avant de flancher complétement sur le plan physique, en se faisant dominer par les Douaniers qui ont réussi tout logiquement à planter l’unique banderille du match, pour s’imposer sur le score d’un but à zéro. Les poulains de Corentins Martins sont donc tenus de hausser leur niveau et montrer autre chose lors de cette partie, au risque de s’exploser au danger de l’élimination qui serait catastrophique si elle venait à se réaliser.
L’efficacité, la clé de la qualif’
Défaits au match aller sur le score d’un but à zéro, les Belouizdadis ont pu nourrir quelques regrets à l’issue de cette rencontre, eux qui ont pu se procurer pas moins de cinq occasions nettes de scorer lors de cette rencontre, sans avoir à concrétiser ne serait-ce que l’une d’entre elles. Il va falloir donc se montrer plus adroits devant les buts adverses lors de cette manche retour d’autant plus qu’il va falloir inscrire au minimum deux buts, sans en prendre aucun, pour valider la qualification de l’équipe au tour suivant. L’efficacité sera donc la clé de la qualification lors de cette rencontre face à cette équipe de l’AS Douanes, qui semble clairement à la portée d’une équipe de la stature du CRB.
- A.
Les supporters belouizdadi toujours bloqués à Bamako
Triste mésaventure que celle que sont en train de vivre la vingtaine de supporters belouizdadis qui se sont déplacés à Bamako pour suivre le match aller qu’avait disputé leur équipe face à l’AS Douanes. Ce groupe de supporters se trouvait jusqu’à hier à Bamako au Mali, et ce, après la suspension de tous les vols entre Alger et Bamako. Les jeunes Belouizdadis espèrent trouver une solution pour regagner le pays rapidement, d’autant plus qu’ils ne veulent absolument pas manquer le match retour qui aura lieu demain après-midi à partir de 18h sur le terrain du stade Miloud-Hadefi d’Oran.
- A.