Match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions et le Chabab qui est au Mali pour affronter Djoliba de Bamako. L’ambition est assez simple, le CRB vise la victoire pour se rapprocher de la qualification.
Cette équipe du Chabab a fort bien démarré la saison avec 4 victoires en championnat et une qualification pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions. Ce qui fait que tout est paré pour que le champion d’Algérie continue sur cette belle dynamique deS résultats. Cet après-midi, le club de la capitale croisera le fer face au représentant malien, le Djoliba de Bamako au stade du 26-Mars. Une rencontre qui s’annonce vraiment difficile pour la bande à El-Kouki du moment qu’en face, ce sera une équipe avec une certaine expérience sur le plan continental et qui souhaite retrouver les sommets en Afrique. Cependant, les Belouzidadis ont fait de cette compétition un objectif majeur et souhaitent donc faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien au cours de cette première manche. D’ailleurs, l’objectif est clair pour le Chabab, c’est d’aller chercher la victoire et prendre une sérieuse option pour la qualification avant le match retour dimanche prochain du côté de Sétif.
Ne surtout pas encaisser
On le sait, la mission s’annonce difficile surtout que le représentant malien en avait passé 5 au Deportivo Mongomo au cours du précédent tour. C’est dire que le CRB devra faire attention. Dans ce sens, la formation de Laâqiba va aborder la rencontre avec une stratégie offensive mais aussi prudente car le but est également de ne pas encaisser au cours de cette rencontre. Le coach mise sur la solidité affichée par sa défense emmenée par les excellents Bouchar et Keddad sans oublier également Guendouz qui a fait une très bonne entame de saison. Pour s’y faire, l’entraîneur tunisien du Chabab mise sur les précieuses informations récoltées concernant cet adversaire qui doivent être mises à profit pour aller chercher la victoire et se rapprocher du premier objectif, atteindre la phase des poules.
El-Kouki ne chamboulera pas son onze
Sachant très bien qu’il aura affaire à une bien meilleure équipe que celle du premier tour lorsque son équipe avait affronté Bo Rangers, Nabil El-Kouki ne va pas du tout chambouler son onze de départ. En effet, le coach va effectuer au maximum trois changements du moment qu’il va compter sur le retour de Mrezigue et Aribi dans l’onze de départ et peut-être reconduire Hamidi dans l’entrejeu mais ce n’est pas encore certain. Le coach du CRB va donc se présenter avec ses meilleurs atouts et va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent comme il se doit et que l’équipe parvienne à prendre un bon résultat, chose qui lui permettrait sans aucun doute de préparer le match retour dans de bonnes conditions mais aussi de se rapprocher de la qualification pour la phase des poules. Coup d’envoi à 17h.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Bouchar, Mrezigue, Draoui, Bakir, Belkhir, Aribi, Wamba.