Pour cette 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions, le CRB accueille l’Espérance de Tunis dans un choc au sommet. Les hommes de Nabil El-Kouki ne pensent qu’à une chose, gagner et confirmer par la même occasion leur succès en Egypte.
Il y a un peu plus d’une semaine, le CRB était allé frapper un très gros coup en s’imposant en Egypte face à la formation du Zamalek dans une première jamais réalisée par un club algérien face à l’un des deux pôles du Caire. Ce soir, c’est la 2e journée de la phase des poules et ce sera un autre rendez-vous très important puisqu’il sera question d’un derby face à l’Espérance, une équipe qui est devenue un grand rival du Chabab au cours des deux dernières saisons. Ce sera donc une rencontre difficile qu’il faudra absolument bien aborder et essayer de tout faire pour aller chercher la victoire. Le staff technique emmené par Nabil El-Kouki a bien étudié son adversaire et entend mettre sur pied une stratégie qui pourrait permettre à l’équipe de s’imposer et de confirmer leur dernier succès en Egypte. Une victoire placerait le Chabab dans la meilleure position pour une qualification aux quarts de finale de la CAF Champions League. D’ailleurs, les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée d’aller chercher cette victoire et montrer que le CRB est un client sérieux et même favori du groupe pour se qualifier à la première place.
Retour de Bouchar dans le onze et Belkhir la surprise ?
Nabil El-Kouki a aligné vendredi dernier une équipe qui a fait beaucoup de mal au Zamalek et qui a su la mettre en situation d’échec pour rafler les trois points de la victoire. D’ailleurs, pour cette seconde rencontre, il y a fort à parier que ce sera quasiment le même onze à l’exception du retour attendu du capitaine d’équipe Sofiane Bouchar dans l’onze et de la possible titularisation de Belkhir mais qui n’est pas confirmée pour autant. Pour le reste, ce sera du classique.
Devant plus de 40 000 supporters
Depuis plusieurs jours, les Belouizdadis lancent des appels aux supporters pour venir en masse et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été entendus puisque la rencontre se jouera devant plus de 40 000 supporters et peut-être plus même. C’est dire que Belkhiter et ses camarades seront dans les meilleures conditions pour aller chercher les trois points de la victoire.
- Z.