Satisfait de la prestation de son équipe face au Petro Atletico, l'entraîneur Miloud Hamdi souhaite que son équipe enchaîne avec une performance ce vendredi face au Wydad de Casablanca.
Il sait qu'un autre résultat autre que la victoire risque d'hypothéquer sérieusement les chances de son équipe quant à la qualification pour les 1/4 de finale. C'est pour cela que depuis le retour de l'équipe de l'Angola il ne cesse de rappeler à ses joueurs que ce rendez-vous face au tenant du titre est important pour la suite du parcours. "C'est un match très important pour la suite du parcours et il est hors de question qu'on rate ce big rendez-vous face au WAC", a déclaré Hamdi à ses joueurs. Même s'il sait que ses joueurs sont conscients de l'importance de ce rendez-vous face à un adversaire qui a versé dans la provocation avant qu'il ne rallie Alger, le coach de la JSK a tenu à leur rappeler que le faux pas est interdit ce vendredi au 5-Juillet-1962.
"Il faut jouer avec la même combativité et la même hargne qu'à Luanda"
Ayant réussi à métamorphoser l'équipe qui était catastrophique durant toute la première manche du championnat, l'entraîneur Hamdi espère que ce rendez-vous avec le tenant du titre soit celui de la confirmation. C'est pour cela qu'il a exigé d'eux de tout donner pour ne pas avoir des regrets par la suite. "Il faut jouer avec la même combativité et la même hargne comme à Luanda", a-t-il exigé d'eux. Transparents en championnat, les équipiers de Souyad avaient fait un match plein à Luanda et cela dans des conditions météorologiques difficiles. Il les a fait suer pendant toute la trêve hivernale, notamment lors du stage effectué en Turquie et il veut démontrer à tout le monde lors de ces matches de la phase des poules que l'équipe ne s'était pas déplacée à Antalya pour faire du tourisme.
"Être costaud comme à Lunada et efficace devant"
Bien que la JSK ait subi le match à Luanda, elle avait résisté à toutes les offensives des Angolais. Elle aurait même pu revenir avec les trois points de la partie si l'attaquant Mouaki avait fait preuve d'efficacité. La prestation face au Petro Atletico a rendu espoir aux fans qui croient que si l'équipe joue comme elle a joué à Luanda elle s'extirpera non seulement de la zone rouge, mais elle pourra aussi arracher le billet qualificatif pour les 1/4 de finale de la Champions League africaine. Hamdi qui a soumis ses joueurs à une séance de visionnage de la rencontre face au Petro Atletico leur a demandé d'éviter les erreurs commises en Angola. "Il faut être costaud derrière et se montre efficace devant", leur a-t-il expliqué. Pour éviter toute mauvaise surprise face au WAC qui a acquis une grande expérience au niveau continental ces dernières années, Hamdi va sans nul doute opter pour la prudence. Il sait que s'il laisse les espaces aux attaquants du WAC, son équipe risque de se faire surprendre au 5-Juillet-1962. Avec le dispositif tactique mis en place face au Petro Atletico, les supporters croient que leur équipe a les moyens pour battre le WAC surtout que cette équipe réussit bien à la JSK.
- Boumali