Dans une rencontre que le Chabab a pourtant dominé du début à la fin, les Rouge et Blanc n’ont pas pu aller chercher les trois points de la victoire et se sont inclinés sur le score d’un but à zéro sur un missile de Mohamed El-Houni. Terrible désillusion pour les Belouizdadis.
On savait que cette rencontre était importante aussi bien pour le Chabab que pour l’Espérance. D’ailleurs, pour le CRB, c’était l’occasion de confirmer mais aussi et surtout de prendre la tête du classement du groupe. Malheureusement, le scénario de la rencontre n’a pas été celui espéré par les Rouge et Blanc du moment que le champion d’Algérie s’est finalement incliné sur le score d’un but à zéro. En effet, malgré une domination totale durant la rencontre, les hommes de Nabil El-Kouki ont été piégés en fin de match par un missile d’El-Houni qui a profité d’une des rares occasions pour marquer et donner les trois points de la victoire à son équipe. Un scénario très cruel pour la formation belouizdadie qui méritait clairement un bien meilleur sort au cours de ce match au vu de sa prestation. Un véritable hold-up des Tunisiens qui ont réussi à s’emparer de la première place du groupe.
L’efficacité, encore et toujours
On ne va pas le cacher. Les Belouizdadis ont sorti une très belle prestation malgré une pelouse en très mauvais état et ont réussi à pousser les Tunisiens dans leurs derniers retranchements. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ont eu énormément d’occasions au cours de cette partie et notamment en seconde période mais ni Draoui, ni Iwuala, ni Bouras n’ont réussi à changer le score. Le problème d’efficacité continue à se poser au sein de la formation belouizdadie et cela lui a coûté très cher du moment que Wamba était esseulé et n’a pas pesé sur la défense adverse et aussi, il n’avait pas de soutien au cours de cette partie. Maintenant, ceci est un problème récurrent qui n’a toujours pas été réglé pour autant.
Rien n’est perdu, il faut se relancer
Même si la défaite est clairement amère et dure à avaler pour le Chabab, il n’en demeure pas moins que rien n’est encore perdu pour autant. Le CRB a encore toutes ses chances pour aller chercher sa place en quart de finale et cela du fait qu’il est toujours 2e au classement et surtout parce que dans l’autre rencontre, le Zamalek et Al Merrikh se sont neutralisés et cela fait que les Belouizdadis ont encore deux points d’avance sur la concurrence. Il faudra désormais se relancer au plus vite et cela dès la prochaine rencontre face au représentant soudanais en terre libyenne.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts : El-Houni 80’
CRB : Guendouz, Hadded, Bouchar, Laouafi, Belkhiter, Mrezigue, Bouras (Bourdim85’), Draoui, Bakir (Belkhir67’), Iwuala, Wamba.
Ent : El-Kouki
EST : Ben Cherfia, Tougaï, Bouchniba, Ben Hmida, Coulibaly, Chaalali,.Ben Romdhane (Degudoug85’), El-Houni (Afraoui89’), Badri (Zeddam 57’), Ben Ayad (Ben Hamouda 57’).
Ent : Maâloul.
Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage du trio sud-africain Rom Abongile, Siwela Zakhela et Razwimisani.
Avertis :
CRB : Bouras (63’)
EST : Ben Hmida (74’), El-Houni (80’)