Les Jaune et Vert de la JSK, qui traversent une situation très compliquée en championnat en restant sur une défaite surprenante en déplacement face au PAC , se tourneront ce vendredi vers les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, avec la manche aller au menu.
Le stade olympique 5-Juillet sera le théâtre d’un derby maghrébin entre la JSK et l’ES Tunis. Un rendez-vous que les poulains de Miloud Hamdi ne veulent en aucun cas rater et misent sur une large victoire pour prendre option pour la qualification au carré d’as de cette compétition continentale. Les supporters de la JSK, inquiets de l’avenir de leur club en Ligue 1, espèrent que les camarades de Dadi Mouaki seront à la hauteur de leurs attentes dans ces quarts de finale de la Ligue des champions. Certes, la priorité est de sauver la JSK de la relégation, mais les fans souhaitent aussi la qualification de leur équipe en demi-finale de la prestigieuse compétition africaine. Les coéquipiers de Salim Boukhanchouche, qui sont décidés à ne pas rater cette phase aller, promettent de relever le défi demain soir pour faire plaisir aux milliers de Kabyles qui seront nombreux à prendre place dans les tribunes du 5-Juillet.
Tenter de les surprendre d’entrée et éviter d’encaisser
Après plus d’une semaine de préparation à Tizi-Ouzou, les joueurs de la JSK se trouvent depuis mercredi à Alger pour poursuivre la préparation et surtout travailler les dernières retouches avant d’affronter la formation tunisienne ce vendredi à 22h. Le match ne s’annonce pas facile pour les Canaris du Djurdjura qui vont croiser le fer avec la redoutable ES Tunis qui a l’habitude de jouer les tours avancés de cette compétition. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adversaire de la JSK se trouve en baisse de forme cette saison, il est secoué par une crise de résultats en championnat. Pour espérer réaliser un bon résultat face à la redoutable équipe tunisienne, les camarades de Yacine Guenina doivent réussir leur entame du match. La pression sera sur eux dans ce match puisqu’ils sont appelés à faire le jeu. Les visiteurs vont tenter d’imposer leur jeu et trouver la faille dès le départ. Les poulains de Miloud Hamdi doivent se monter vigilants et éviter d’encaisser au début du match s’ils ne veulent pas compliquer leurs chances de se qualifier aux demi-finales de la compétition.
Hamdi ne compte pas s’aventurer à jouer l’attaque
Même s’il est appelé à faire le jeu pour remporter cette manche aller qui se jouera au stade du 5-Juillet, le coach de la JSK Miloud Hamdi ne va pas s’aventurer à jouer l’attaque dès l’entame de la partie. Il sait pertinemment que pour espérer réussir cette première manche face à l’ES Tunis, qui a battu le CRB au stade du 5-Juillet en phase des poules, il faudra être costaud, notamment en défense. Pour cela, l’entraîneur franco-algérien a mis en place un système pour ne pas trop s’exposer en attaque. Il ne prendra pas de risques en attaque face à un milieu de terrain aussi étoffé que celui de l’EST. Parmi les consignes importantes du coach à ses joueurs, c’est de gagner les duels au milieu et profiter de la moindre erreur.
Profiter de la moindre pour marquer
Pour le compartiment offensif, Miloud Hamdi a plus de liberté pour choisir ses attaquants. Entre Zerdoum, Mouaki, Guenina, Alili, Nait-Salem et Boualia, le coach devrait opter pour les plus en forme. Toutefois, tout porte à croire que le coach alignera les joueurs ayant la capacité de défendre et d’attaquer. Lorsque la JSK perd la possession du ballon, Miloud Hamdi exige un repli assez important de ses joueurs, ce qui les contraint à dépenser une grosse énergie. Le premier responsable de la barre technique insiste également sur l’efficacité devant en profitant de la moindre erreur de la défense adverse pour la surprendre.
- H.