Le club de la capitale a repris le chemin de l’entraînement pour préparer convenablement la rencontre de ligue des champions. Cependant, le club de Laâqiba sera amoindri pour cette première manche et des éléments importants pourraient rater la rencontre.
Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été simples pour la formation de Laâqiba au cours des derniers jours. Outre la fatigue due à l’accumulation des matchs, il y a également cette première défaite de la saison en championnat qui est venue mettre une certaine pression sur le dos des joueurs. Cependant, pas le temps de se lamenter du moment qu’il faudra faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et penser à la prochaine rencontre de ligue des champions qui sera la plus importante de cette seconde moitié de saison. La préparation se passe dans d’excellentes conditions et cela fait que les Belouizdadis se préparent dans de bonnes conditions mais, finalement, la préparation se fait actuellement sans trois joueurs importants et pas des moindres. En effet, Mouad Hadded, Zakaria Draoui et Houssem Mrezigue sont actuellement blessés. Une hécatombe qui arrive à un très mauvais moment pour le champion d’Algérie.
Déchirure musculaire pour Hadded
Absent depuis la rencontre devant l’USB, on se demandait pourquoi Mouad Hadded n’avait pas joué au cours des derniers matchs contre le PAC et le MCO et on sait maintenant pourquoi. Le joueur a contracté une blessure face à l’USB et si au départ tout le monde était optimiste, il s’est finalement avéré qu’il s’agit d’une déchirure musculaire de 12 millimètres pour le joueur. Il est officiellement forfait et complique la tâche au staff technique qui allait compter sur lui pour la rencontre de samedi mais cette blessure arrive au mauvais moment puisque le joueur en aura pour 3 à 4 semaines. Cependant, il n’est pas le seul à être dans ce cas.
Draoui également blessé
Autre joueur important du Chabab à s’être blessé, c’est le milieu de terrain de l’équipe Zakaria Draoui. Ce dernier souffre de surmenage et a également contracté une blessure. Certes, ce n’est pas aussi grave que Hadded mais le numéro 6 du Chabab, et selon notre source, sera forfait pour le match aller. Un autre coup dur qui se profile à l’horizon pour le premier responsable du staff technique qui va perdre les services de son poumon dans l’entrejeu et cela pourrait être encore pire car un 3e joueur indiscutable est également touché.
Mrezigue très incertain
Quand on parle d’hécatombe, on sait que des joueurs importants pourraient rater la rencontre de samedi en ligue des champions. D’ailleurs, l’autre joueur à avoir été touché n’est autre que Houssem Mrezigue. Ce dernier qui n’a pas été retenu face au MCO est également blessé et devait effectuer des examens hier pour en savoir un peu plus sur sa blessure et surtout être fixé sur sa participation ou pas à la partie de samedi. D’ailleurs, le coach prie pour qu’il puisse récupérer son joueur d’ici la rencontre, sinon le Chabab serait obligé de reconstituer son milieu de terrain pour ce rendez-vous.
Le résultat d’absence de turn-over
Il est clair que le Chabab aurait clairement pu éviter cette cascade de blessures qui intervient à un moment charnière de la saison. D’ailleurs, les regards se tournent vers le premier responsable du staff technique algérois Nabil El-Kouki. Si les joueurs commencent à se blesser et on parle de blessures musculaires, c’est qu’ils ne peuvent plus tenir le coup et cela renvoie à l’absence de turn-over depuis le début de saison. Actuellement, on a deux catégories de joueurs au CRB. Ceux qui sont cuits à force d’avoir été trop sollicités comme Bouchar, Keddad, Laouafi, Belkhiter, Draoui ou encore Mrezigue et de l’autre côté, on a les joueurs qui à force de rester sur le banc manquent cruellement de rythme et ne peuvent aider l’équipe et là, on pense à des éléments comme Chikhi, Aït- Abdeslam, Selmi, Rebiaï et Bourdim. Sans oublier aussi Belkhadem et à un degré moindre Boussouf. Tout cela est la résultante des décisions du coach qui se retrouve désormais avec des cadres blessés et cela à un tournant décisif de la saison.
- Z.