Match de quart de finale de la Ligue des champions. Opposés au Mamelodi Sundowns, les Belouizdadis ont coulé au cours de la rencontre et se sont lourdement inclinés sur le score de 4 buts à 1. D’ailleurs, les Sud-Africains ont carrément marché sur le CRB et sont quasiment qualifiés pour le dernier carré. Le Chabab a été totalement dépassé par les évènements.
Pour cette première confrontation, on attendait de voir une équipe du Chabab conquérante pour aller prendre une option, ne serait-ce que minime, pour la qualification. Cependant, les choses se sont très mal passées pour les Belouizdadis au cours de cette rencontre. En effet, le naufrage du champion d’Algérie a été total au cours de cette rencontre pour la formation de Laâqiba qui s’est incliné sur le score sans appel de 4 buts à 1. Même les plus pessimistes ne s’attendaient pas à une telle correction. Sundowns a carrément marché sur le Chabab au cours de cette rencontre et lui a collé un score large qui lui permet de faire un grand pas vers la qualification pour le dernier carré de la compétition. Il faut dire que de l’autre côté, le CRB n’a absolument rien montré de bon et n’a pas eu les arguments pour faire en sorte de montrer un meilleur visage au cours de ce match. Un grand naufrage pour le champion d’Algérie et c’est d’ailleurs la plus large défaite de la saison côté belouizdadi.
Les Belouizdadis malmenés
Outre le large score au cours de cette rencontre, il y a également le fait que dans le contenu, le Chabab n’a pas réussi à faire les choses en bien au cours de cette rencontre du moment que l’adversaire a totalement contrôlé la rencontre du début à la fin. Malmenés, les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à peser au cours de cette rencontre et à certains moments, on aurait même cru que les Sud-Africains étaient à la maison. Jamais au grand jamais le CRB n’a été aussi en difficulté et n’a connu pareille humiliation.
Faillite tactique
Difficile de passer sans revenir sur l’aspect tactique et sur la prestation du premier responsable du staff technique algérois. Tactiquement, c’était une faillite totale. Nabil El-Kouki a fait ses choix et pas sûr qu’ils aient été judicieux au cours de cette rencontre. De plus, les changements effectués n’ont absolument pas pesé sur le déroulement de la rencontre. Le Tunisien a été totalement bouffé par son homologue Mokwena qui a offert un récital au stade Nelson-Mandela hier soir. Avec cette défaite, le Chabab compromet sérieusement ses chances de qualification pour le dernier carré de la compétition puisqu’il faudra un gros miracle pour voir le CRB s’imposer 4 à zéro face à une aussi bonne équipe.
- Z.
Stade : Nelson-Mandela de Baraki
Buts :
Sundowns : Shalulile (6’ et 50’), Maema (20’), Abubeker (90’+3)
CRB : Rebiaï (45’+4)
CRB :
Guendouz, Belkhiter (Bouguerra 71’), Laouafi, Keddad, Bouchar, Draoui (Selmi 46’), Rebiaï (Bakir 71’), Bouras, Iwuala, Wamb (Reghba 84’), Belkhir (Boussf 46’).
Ent. : El-Kouki.
Mamelodi Sundowns
Williams, Mvala, Mokoena, Morena, Mudau (Mukhulise 73’), Mbule (Zungu 84’), Maema, Modiba, Zwane (Ahmed Abubeker 73’), Boutouil, Shalulile (Cassius 73’)
Ent. : Mokwena
Temps : Bon
Pelouse : En excellent état
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Peter Waweru assisté de Souru Phatsoane et Gilbert Cheruiyot