Pour son premier match de la saison, le CRB n’a pas tremblé et s’est imposé assez facilement face à la formation de Bo Rangers. Le Chabab fait un pas de géant vers la phase des poules de la LDC en attendant le match retour.
Les Rouge et Blanc étaient très attendus pour leur tout premier match de la saison et clairement, ils n’ont pas déçu. Pour leur premier match dans la compétition africaine, les Belouizdadis se sont imposés à la Sierra Leone face à Bo Rangers sur le score de trois buts à un. Un succès amplement mérité du moment que le CRB a été largement supérieur face à une équipe qui n’a rien d’un foudre de guerre et que le champion d’Algérie avait déjà éliminé la saison passée. Les Belouizdadis ont fait une bonne prestation, pas exceptionnelle, mais assez solide qui leur permet de rentrer à la maison avec deux buts d’écart et surtout avec une très grande option pour la qualification du moment qu’on voit mal comment cette équipe de Bo Rangers pourrait déranger le CRB au cours du match retour. Les buteurs du Chabab se nomment Meziane et Darfalou et cela a été suffisant pour permettre aux hommes de Sven Vandenbroeck de filer vers la phase des poules.
Encaisser a fait du bien à l’équipe
Le début du match a été compliqué et très rapidement le CRB l’a payé avec une grosse erreur en défense qui a profité à Komeh pour ouvrir le score. Finalement, cette réalisation de Bo Rangers aura eu un bon effet sur les Belouizdadis car, après ce but, l’équipe s’est réveillée et a montré un très bon visage avec du jeu et des occasions pour marquer des buts. D’ailleurs, le CRB a réussi à marquer juste avant la pause et en début de la seconde période et en fin de partie. Au final, on pourra dire que la logique a été respectée au cours de cette rencontre et que le Chabab a fait parler sa qualité technique et son expérience en gérant les moments forts de la rencontre comme il se doit.
Darfalou porte le Chabab
Pour une première sortie de la saison, on peut dire que le Chabab a répondu aux attentes puisqu’on n’attendait pas une prestation stratosphérique, on attendait le résultat et une victoire. Les Belouizdadis ont pu s’imposer et cela est dû à une prestation de qualité. D’ailleurs, un joueur a surpassé ses camarades au cours de cette rencontre et c’est l’avant-centre de l’équipe Oussama Darfalou. Dans notre édition d’hier, on lui consacrait un article intitulé : «Darfalou, l’heure de la confirmation» Eh bien le joueur a fait plus que confirmer puisqu’il a claqué un doublé et a porté son équipe au cours de cette rencontre. Sans être particulièrement brillant, il a été terriblement efficace en mettant son équipe sur orbite et en lui offrant un succès tranquille au cours de cette partie. Darfalou confirme encore une fois qu’il aura son mot à dire au sein de l’attaque belouizdadie, un compartiment qui promet beaucoup d’ailleurs. Rendez-vous est pris désormais dans deux semaines pour les Belouizdadis qui vont affronter Bo Rangers au stade Miloud-Hadefi pour confirmer leur succès au cours de ce match aller et pour officialiser leur présence dans la phase des poules pour la 4e année de suite.
- Z.
Stade : Southern-Arena de Bo
Buts :
Bo Rangers : Abu Komeh (12’)
CRB : Meziane (42’), Darfalou (47’ et 79’)
Bo Rangers :
Sesay, Kamara, Samura, Esheik, Kabba, Saidu Bah, S. Sesay, Bekoe, Bangura, Abu Komeh, Kalokoh.
Ent. : Foray
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Benayada, Benguit, Selmi, Bakir (Bouguerra 81’), Belkhir (Bouras 75’), Meziane, Darfalou (Jallow 81’).
Ent. : Vandenbroeck
Temps : Chaud et humide
Pelouse en bon état
Arbitres : Joseph Ogabor, Samuel Boditakam et Hugo Hopp
Averts :
Bo Rangers : Saidu Bah (6’)
CRB : Belkhiter (31’), Guendouz (64’)