L’entraîneur en chef du Chabab prépare activement cette sortie face à Bo Rangers. D’ailleurs, il assure qu’il va bel et bien y avoir des changements ce samedi. Cependant, il fait comprendre que ça n’a pas de relation avec le score du match aller et attend que les joueurs montrent qu’ils ont envie de jouer.
Lors de sa dernière sortie médiatique après la rencontre face à la formation de Magra, le coach avait abordé plusieurs sujets importants et concernant la vie quotidienne de l’équipe. Il en a profité pour aborder également la rencontre de ligue des champions à venir face à la formation de Bo Rangers et dans un premier temps il est revenu sur la préparation pour cette rencontre de la CAF Champions League et il assure dans ce sens : «On va travailler un peu en deux groupes pour bien préparer cette rencontre. Ça veut dire que ceux qui n’ont pas joué ont joué un match amical et après on a rassemblé tout le monde. On s’entraîne à Alger et jeudi on s’entraînera à Oran, à savoir deux séances, la première sur un terrain annexe et la veille du match on utilisera la pelouse principale pour s’adapter. Il est vrai qu’on a deux buts d’écart, mais pour moi c’est plus trois buts si on compte le but à l’extérieur. Donc, c’est possible qu’il va y avoir des changements pour cette rencontre face à Bo Rangers.»
«Celui qui veut jouer doit le démontrer à l’entraînement»
Vandenbroeck a également fait savoir qu’il ne va pas faire de la complaisance par rapport à cette rencontre et que chaque joueur qui souhaite jouer doit avant tout le démontrer sur le terrain au cours des différentes séances d’entraînement. D’ailleurs, il tient à le faire comprendre à ses joueurs : «J’ai dit qu’il allait y avoir des changements mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas content de ceux qui ont joué, loin de là. Cependant, dans le même temps, les joueurs doivent mériter de jouer cette rencontre. Je ne vais pas donner une chance à des joueurs juste parce qu’on a un avantage par rapport au match aller mais ils doivent montrer qu’ils ont mérité de jouer au cours de cette rencontre.» A comprendre que le coach doit maintenant faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie et qu’il ne va pas faire des cadeaux à ses joueurs. C’est le travail durant la semaine de préparation qui paie, rien d’autre.
- Z.
Ultime séance hier à Alger
C’est donc hier que les joueurs du Chabab ont fait leur dernière séance d’entraînement dans la capitale avant de se rendre à Oran. En effet, le coach a profité de cette séance pour continuer à travailler sur la stratégie de jeu qu’il va adopter pour ce prochain rendez-vous en Ligue des champions d’Afrique.
Départ aujourd’hui à Oran
Par ailleurs, après quelques jours de travail, la délégation du Chabab quittera aujourd’hui Alger pour se rendre dans la capitale de l’Ouest, Oran, afin de continuer à travailler sur la préparation de la rencontre face à Bo Rangers. C’est à Oran que les derniers réglages seront faits afin que tout se passe au mieux et que l’équipe puisse aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles.