Pour ce match retour face au représentant congolais, le CRB n’a pas manqué de faire le nécessaire pour battre une nouvelle fois son adversaire et assurer sa qualification. Cependant, dans le contenu, c’était très loin des attentes.
Avec une confortable avance de deux buts, les Rouge et Blanc étaient en ballottage très favorable et savaient qu’il n’y avait que très peu de chances de voir l’AC Léopards venir contester la suprématie du CRB. D’ailleurs, le Chabab n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer mais cette fois, c’était sur la plus petite des marges grâce à un but du capitaine Raouf Benguit. Un succès qui suffit aux Belouizdadis pour passer au second tour préliminaire de la Ligue des champions. Il faut dire que personne n’aurait misé un sou sur l’adversaire qui n’avait clairement aucun argument pour gêner les Rouge et Blanc. Alors certes, la chaleur n’a pas aidé mais tout de même, le CRB aurait pu largement l’emporter plus aisément n’était son manque d’efficacité. Le plus important a été assuré avec cette qualification mais il y a beaucoup de choses à revoir pour Martins.
Dans le jeu, on est loin du compte
Si l’adversaire était très faible et n’avait aucun argument pour gêner le CRB, il y a lieu de signaler que les Belouizdadis n’ont pas proposé un bon contenu au cours de cette partie et pire, ils n’ont pas du tout été convaincants. Mis à part trois occasions dont celle du but, on n’a absolument rien vu de la part des Rouge et Blanc. Beaucoup de déchets, beaucoup de ratages et un manque d’efficacité flagrant. Autant de choses qui font que l’équipe va devoir retrousser les manches et continuer à travailler comme il se doit pour essayer de faire mieux et de présenter un bien meilleur visage au cours des prochains rendez-vous.
- Z.
Stade Mustapha-Tchaker (Blida)
But. : Benguit (24’)
CRB: Maâchou, Azzi (Benayada 79’), Keddad, Hadded, Khacef, Daïbèche (Mbé 58e), Benguit, Selmi, Boussouf (Chaibi 58e), Meziane (Belkhir 69’), Darfalou (Zerrouki 69’).
Ent. : Martins
ACL : Kouyate, Hoboukha, Danga, Saiko, Elengue, Okana, Kitoko (Mewa61e), Ossebi (Lohalo 82e ), Pedro (Mvulutu 61e ), Moussayou, Kennedy.
Ent. : Hugues Andina
Terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage du trio mauricien : M. Milazare, assisté par MM. Babadji et Tilouk.
Averts. :
ACL : Elengue (12’), Kouyaté (85’), Saikou (86’)
CRB : Daïbèche (33’), Maâchou (42’), Mbé (82’), Belkhir (86’)
Martins : «On a manqué d’efficacité»
Le coach est revenu sur le déroulement de la rencontre et a assuré : «Il nous a manqué l’efficacité aujourd’hui. On n’a pas été efficaces au cours de ce match. Sur le contenu, on aurait pu maîtriser un peu plus le match. On a eu des occasions mais on n’a pas réussi à marquer.» Martins parlera aussi de la préparation : «Ce n’est jamais évident de préparer un premier tour préliminaire de ligue des champions. Maintenant, on a encore plusieurs jours pour préparer la suite du parcours. On va continuer la préparation et essayer de faire mieux.»