Le champion d’Algérie lance officiellement sa saison par ce match de ligue des champions d’Afrique face à la formation de Bo Rangers. Une rencontre où le CRB partira largement favori face à une équipe qu’il connaît déjà pour l’avoir affrontée la saison passée.
Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont fait une préparation foncière pour se lancer dans une nouvelle saison où comme les 4 dernières années ils seront l’équipe à abattre. D’ailleurs, tout a été fait pour permettre à l’équipe d’être encore plus compétitive et de faire le nécessaire pour continuer à se battre pour gagner des titres. Un recrutement de qualité a été fait et toutes les conditions ont été réunies pour que le CRB soit encore au rendez-vous. Cet après-midi, le champion d’Algérie lancera sa saison mais contrairement aux autres équipes, c’est en ligue des champions que le CRB débutera son parcours lorsqu’il croisera le fer face à la formation de Bo Rangers. Une rencontre qui s’annonce largement à la portée des Rouge et Blanc qui sont par ailleurs archi-favoris pour l’emporter et se rapprocher par la même occasion de la phase des poules de la compétition.
Tuer le suspense avant le match retour
Le CRB connaît parfaitement son adversaire qu’il a affronté la saison passée lors du premier tour préliminaire et l’avait éliminé de la compétition. Le Chabab de cette saison est plus fort et fera face à une équipe de Bo Rangers qui ne peut, a priori, pas rivaliser avec le champion d’Algérie en raison des différences de moyens et surtout à la différence de statut. L’objectif pour les Belouizdadis au cours de cette rencontre, c’est sans aucun doute le fait de tuer tout suspense avant le match retour et les gars de Laâqiba ont les moyens de le faire et prendre une sérieuse option pour la qualification avant de recevoir cette même équipe dans deux semaines à Oran.
Marquer d’entrée, le scénario idéal
Comme l’a si bien dit l’entraîneur en chef du Chabab, Sven Vandenbroeck, cette équipe de Bo Rangers n’est pas un adversaire qui pourrait priver le CRB de la qualification et donc, il compte faire tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire. Dans ce sens, le technicien belge va présenter une équipe offensive et qui va sans aucun doute chercher à marquer d’entrée de jeu pour pousser l’adversaire à sortir de sa zone. Ce serait le scénario idéal pour les Rouge et Blanc. Disposant d’éléments qui peuvent faire des différences, le coach belouzidadi compte donc faire appel à tous ses atouts pour faire la différence et aller chercher la victoire au cours de ce rendez-vous.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Benayada, Keddad, Samake, Benguit, Bouras, Meziane, Boussouf, Darfalou.