Le champion en titre, pour sa première apparition dans la nouvelle saison avec ce match aller du premier tour préliminaire de la Champions League, a fait le boulot en gagnant son rendez-vous par le score de 2 à 0. Draoui ouvre le score, Kipré corse l’addition et Bayazid rate le penalty.
Le Mouloudia d’Alger rentre directement dans le vif du sujet et cela en ouvrant le score à la 7’ par la nouvelle recrue du Doyen Draoui. Un coup franc botté par Naidji, Ghezala de la poitrine remet sur Draoui qui de la tête met le ballon au fond des filets. Le ton était donné. A la 11’, une échappée de Kipré oblige Curtis à commettre la faute et prendre du même coup un jaune. Le coup franc est exécuté à la 13’ par ce même Naidji mais la défense écarte en corner, et celui-ci aurait pu être fructueux si Bayazid n’a pas visé le petit filet. Le Mouloudia d’Alger maintient sa domination territoriale ne laissant aucune chance à l’adversaire. Une autre occasion de la part de Draoui qui arrive à la 19’ et n’était le gardien, Draoui aurait pu signer son doublé. La première action des Jaune et Noir arrive à la 30’ par Seah qui d’un tir a failli remettre les pendules à l’heure. A la 38’, Ramdane se retrouve contraint de sortir pour contrer le raid libérien. Alors que tout le monde pensait que les Vert et Rouge attendaient l’arbitre pour les renvoyer aux vestiaires, à la 41’, Kipré Jr, après une échappée, exécute un centre-tir qui corse l’addition. Dans la seconde minutes du temps additionnel, Zennah fauche Bayazid dans la zone de réparation obligeant l’homme en noir à montrer le point de penalty. Bayazid rate le 3e but et c’est sur le score de 2-0 que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires. Les fans du Doyen continuent à pousser leur équipe afin d’ajouter d’autres buts, mais l’heure de jeu arrive sans changement au score. Sannah joue le tout pour le tout espérant au moins réduire la marque en jouant la carte offensive, mais les Mouloudéens ont tenu le bon rythme malgré que la fatigue se soit dessinée sur les visages. Comme cette action qui arrive à la 83’ où Halaïmia aurait pu par son centre-tir surprendre le gardien, mais cette fois, Kollie du bout des doigts évite à son équipe le 3e but. Le MCA met un pas dans la qualification au second tour en attendant la confirmation lors du match retour.
- CH
Stade Nelson-Mandela (Alger)
Buts:
Draoui (7’), Kipré Jr (41’)
Watanga FC: $Kollie, K. Barclay (Dukuly 86’), Léo Zinnah, Curtis, N. Laomie (Sando 63’), P. Tannue, J. Sidi, N. Zohn, D ( Freeman 46’). Nyemah, E. Seah (Fadiga63’), Varney. B. Jr (Williams 80’).
Ent. : Cooper Sannah
MCA : Ramadane, Halaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala (Badjo 84’), Zougrana, Benkhemassa, Draoui (Tabti 75’), Naïdji, Kipré Jr (Bouchrit 68’), Bayazid (Merzougui 68’).
Ent. : Beaumelle
Averts:
Watanga FC : Curtis (11’), Seah (51’), Tarnue (88’)
MCA : Halaïmia (64’), Abdellaoui (90’+3)
Terrain en mauvais état, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. José Asangono, assisté par MM. José Antonio Iko et Carlos Alhogo Bdong.