Alors que l’équipe belouizdadie devait affronter Bo Rangers ce soir au stade Miloud-Hadefi, ce ne sera finalement pas le cas puisque la rencontre a été officiellement reportée en raison du retard de l’équipe de la Sierra Leone.
Les dirigeants du Chabab avaient tout prévu pour permettre à l’équipe de se préparer dans les meilleures conditions possibles et surtout pour faire en sorte que les choses se passent au mieux au cours de cette partie avec la qualification à la clé. D’ailleurs, depuis jeudi après-midi, les Rouge et Blanc sont à Oran pour continuer à travailler sur la préparation de la rencontre. Cependant, un problème a rapidement apparu puisque l’adversaire qui devait être jeudi à Alger n’est pas arrivé et cela a commencé à alimenter les rumeurs. Bo Rangers a quitté la Sierra Leone mercredi mais n’est pas arrivé. L’équipe en question a envoyé une demande pour reporter le match à cause d’un incident survenu à l’aéroport et qui a fait que l’équipe ne pouvait arriver à temps. D’ailleurs, c’est ce matin que l’équipe arrivera à Alger avant d’aller à Oran. Finalement, la CAF a pris la décision de reporter la rencontre et l’a notifié à la direction du CRB hier après-midi.
Le match débutera à 18h
Il faut dire que cette décision de reporter la rencontre était quelque peu attendue par la direction du CRB. En effet, les Belouizdadis ont fait une proposition, celle de maintenir la rencontre à sa date initiale mais avec un horaire qui change puisque dans la proposition du CRB, il était question de faire jouer le match à 22h. Finalement, cette proposition n’a pas eu d’écho favorable auprès de la CAF qui a opté pour un report de la rencontre. Désormais, la rencontre se jouera lundi 2 octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran à 18h.
Le Chabab a refusé de jouer dimanche à 16h
D’après une source très au fait de ce qui se passe, les dirigeants du Chabab se sont vu proposer une autre alternative à savoir jouer la rencontre demain dimanche à partir de 16h. Cela s’explique par le fait que l’USMA joue également dimanche à Oran. Cependant, les autorités de la wilaya ont refusé arguant l’aspect sécuritaire et même le CRB a refusé cette proposition. Maintenant, il est question de s’adapter par rapport à cette histoire et de faire en sorte d’aménager le programme de préparation. Le coach a déjà un plan pour essayer de faire face à cet imprévu et faire en sorte que l’équipe puisse aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Rappelons que le CRB s’était imposé sur le score de trois buts à un à l’aller et qu’à 99% il a déjà sa place en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
- Z.