Avec le report de la rencontre de ligue des champions à demain le staff technique entend profiter des 48 heures en plus pour apporter les derniers réglages. D’ailleurs, le coach a tenu à faire comprendre que l’équipe doit afficher sa personnalité dans cette compétition africaine.
Comme évoqué dans notre édition d’hier la CAF a décidé de reporter la rencontre de ligue des champions entre le CRB et Bo Rangers et cela à cause du fait que l’équipe de la Sierra Leone n’était pas arrivée à temps pour jouer la rencontre hier. D’ailleurs, les dirigeants du Chabab ont publié un communiqué pour expliquer tout cela et annoncer la reprogrammation de la rencontre pour demain lundi à 18h. Ce report n’a pas dérangé le coach outre mesure puisque, très rapidement, il s’est adapté et va continuer à travailler avec ses joueurs pour apporter les derniers réglages concernant cette partie. Il en a également profité pour avoir une discussion avec ses joueurs et leur faire comprendre que, désormais, le Chabab a un certain statut et qu’il faut afficher sa personnalité en ligue des champions : «L’équipe a enregistré beaucoup de bons résultats et a gagné des trophées mais il manque encore cette personnalité en CAF Champions League. Désormais, nous devons la montrer au cours de nos matchs. On se doit d’avoir cette personnalité et je sais que vous avez ce qu’il faut pour le démontrer sur le terrain. Il n’y a pas trop de différence par rapport aux autres équipes, juste qu’on a besoin de montrer notre personnalité dans cette compétition.» Si le coach a parlé de ce paramètre en particulier, c’est qu’il en a déjà parlé avec le président assure une de nos source et qu’il a vu que son équipe avait un manque de ce côté.
«Nous avons les qualités pour aller loin dans cette compétition»
L’entraîneur belge du Chabab a également motivé ses joueurs en leur faisant comprendre qu’ils avaient toutes les qualités pour aller loin dans cette compétition : «Nous avons un très bon groupe et le fait d’avoir atteint les quarts de finale à trois reprises veut dire qu’il y a de la qualité et les moyens d’aller encore plus loin. Nous pouvons le faire.»
«On doit gagner ce match»
Par rapport à la rencontre, Vandenbroeck n’y est pas allé par 4 chemins puisqu’il a tout bonnement exigé la victoire : «Nous avons un avantage mais nous devons tout faire pour gagner ce match. Nous devrons tout faire pour aborder la rencontre dans de bonnes conditions et aller chercher cette victoire pour prouver que nous méritons de gagner et de nous qualifier pour la suite de la compétition.» Même si le Chabab a une grosse option, le coach veut à tout prix rester sur cette bonne série de résultats et veut enchaîner par une 3e victoire en autant de rencontres.
- Z.