Match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions avec le Chabab qui reçoit la formation de Bo Rangers au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Avec deux buts d’avance acquis lors du match aller, les Belouzidadis sont sur la voie royale pour atteindre la phase des poules de la CAF Champions League.
Comme tout le monde le sait, la rencontre entre le Chabab et Bo Rangers devait se jouer initialement avant-hier, samedi, mais à cause de l’interdiction des vols en Guinée, le représentant de la Sierra Leone n’a pas pu arriver à temps. Résultat, un report pour cet après-midi sur décision de la CAF. D’ailleurs, cela n’a pas dérangé les Belouizdadis qui ont tiré profit de ce report pour continuer à travailler. Il faut dire que cette rencontre s’apparente à une simple formalité pour le champion d’Algérie qui l’a emporté sur le score de trois buts à un au cours du match aller et qui dispose d’une belle avance. De plus, on ne va pas le cacher, Bo Rangers n’a pas les moyens pour inquiéter le CRB au cours de cette rencontre retour et c’est ce qui fait qu’une voie royale est dressée pour Keddad et ses camarades afin de rejoindre la phase des poules de la compétition.
Pour une 3e victoire de suite
Comme on l’assurait dans notre précédente édition, le coach a tenu à remobiliser ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il fallait absolument aller chercher la victoire et confirmer la qualification à la phase des poules. Le coach a également veillé à ce que les joueurs respectent leurs adversaires comme il se doit. L’objectif du coach, c’est de rester sur un sans-faute à l’heure actuelle et enchaîner une 3e victoire en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Pour cela, le coach mise sur ce qui a été fait à l’entraînement pour prendre à revers un adversaire qui va essayer de limiter les dégâts.
Trois changements au minimum
Depuis le match contre Magra le coach n’a pas cessé de répéter qu’il allait faire des changements mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne faudra pas s’attendre à un chamboulement de l’équipe. Il y aura des changements, c’est une certitude, trois au minimum. Le coach profitera du déroulement de la rencontre pour donner du temps de jeu aux autres joueurs n’ayant pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de la saison. Le Chabab qui rêve d’aller plus loin qu’un quart de finale dans cette compétition aura l’occasion de confirmer qu’il ne cesse de progresser et qu’il aura son mot à dire dans cette nouvelle édition de la LDC.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz (Mbolhi), Bouguerra, Hadded, Benayada, Laouafi, Benguit, Bouras, Boussouf, Zerrouki, Meziane, Jallow.