Malgré beaucoup de difficultés dans le jeu, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont réussi à s’imposer encore une fois face à Bo Rangers et parviennent à accéder pour la 4e fois de suite à la phase des poules de la compétition africaine.
On s’attendait à une simple formalité mais c’était beaucoup plus compliqué que prévu. Le scénario du match n’a clairement pas été facile pour les Belouizdadis du moment que ces derniers ont été rapidement cueillis à froid par Bo Rangers avec ce premier but à la 9e minute avec un placement plus que limite de Raïs Mbolhi sur l’action. Après ce but, le Chabab a essayé d’aller chercher l’égalisation mais n’a pas réussi à marquer et cela à cause d’un manque d’efficacité criant et, surtout, un excès de précipitation. C’est au cours de la seconde période que les choses ont évolué et plus précisément dans le dernier quart d’heure de la rencontre puisque le champion d’Algérie a renversé son adversaire et a réussi à marquer pas moins de trois buts. Au final, le CRB s’offre le même score que lors du match aller et parvient à se hisser une fois de plus à la phase des poules de la ligue des champions et cela pour la 4e fois de suite, chose qu’aucun autre club algérien n’a réussi à faire.
Wamba se révolte et claque un hat-trick
S’il y a quelque chose à retenir après cette rencontre, c’est sans aucun doute le fait qu’un joueur a brillé de mille feux et il s’agit de l’avant-centre camerounais Leonel Wamba. En effet, ce dernier qui a beaucoup tenté au cours de cette partie allait à lui seul battre Bo Rangers et cela fait qu’il s’est offert un triplé. D’abord sur penalty puis sur une action qu’il a lui-même initiée avant de marquer un dernier but sur un centre de Belkhir. Le Camerounais a été sans conteste le héros du match face à Bo Rangers. Le plus important a été fait au cours de cette rencontre à savoir assurer la qualification. Le CRB va devoir attendre maintenant le tirage au sort de la phase des poules prévu vendredi au Caire pour être fixé sur ses adversaires.
- Z.
Stade Miloud-Hadefi (Oran)
Buts :
BO Rangers : Turay (9’)
CRB : Wamba (78’sp, 79’, 89’)
CRB :
Mbolhi, Keddad (Hadded 87’), Benayada, Laouafi (Bakkouche), Benguit, Bakir (Belkhir 70’), Bouras, Meziane (Jallow 87’), Boussouf, Wamba.
Ent. : Vandenbroeck.
Bo Rangers :
Sesay, Mansatay, Samura, L. Kargbo, Esheik, Bekde, M.Kabba (Kalokoh88’), A. Kamara (Alpha Bedor Conteh71’), I. Turay (Kamara 42’), S. Sesay (A. Mansaray71’), Abu Komeh.
Ent. : Al Haji Foray.
Terrain : praticable
Temps : frais
Affluence faible
Arbitres : Mohamed-Ali Moussa, assisté par MM. Abdelaziz Bakoya et Soufia Soufi Abdu Garba.
Averts. :
CRB : Benguit (13’)
Bo Rangers : A.Kamara (32’), S. Sesay (50’)