Les Rouge et Blanc lancent officiellement leur saison cet après-midi en affrontant la formation de l’AC Leopards en tour préliminaire de ligue des champions. Favoris sur le papier, Hadded et ses camarades comptent bien justifier ce statut et prendre une option pour la qualification.
Après une préparation de plus de trois semaines, il est temps de se retremper dans l’ambiance de la compétition officielle pour le CRB. D’ailleurs, cela commence directement par la compétition africaine et la ligue des champions. Cet après-midi, les Rouge et Blanc disputent leur toute première rencontre de la nouvelle saison en affrontant le champion du Congo, l’AC Léopards dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des champions. L’adversaire du Chabab n’est pas un foudre de guerre et n’a pas eu la préparation adéquate pour ce rendez-vous mais il faudrait tout de même s’en méfier. Favoris sur le papier, les Belouizdadis entendent bien justifier cette supériorité et comptent bien aller chercher la victoire qui leur donnera une belle option pour la qualification au second et dernier tour préliminaire de la compétition. Objectif important pour la nouvelle saison, les joueurs savent qu’ils doivent tout faire pour aller chercher ne serait-ce qu’un match nul.
Martins ne veut pas manquer ses débuts
Cette rencontre sera une première pour pas mal de joueurs et même pour le staff technique puisque Corentin martins dirigera son tout premier match officiel à la tête de l’équipe. Il va sans dire que l’entraîneur français n’a pas l’intention de lancer sa saison par une défaite ou par un mauvais résultat. Ayant bien étudié l’adversaire, il compte tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien et vise clairement la victoire. Il ne veut pas de mauvaises surprises au cours de cette rencontre très importante qui se jouera en déplacement. Le coach sait que pour aborder le match retour dans les meilleures conditions possibles, il faudrait l’emporter et au vu du manque d’expérience de l’adversaire dans cette compétition et à la différence de moyens entrer les deux équipes, il y a de quoi réaliser un excellent résultat.
L’efficacité doit être au rendez-vous
Pour ce premier match officiel de la saison en ligue des champions, le Chabab se présentera sans certaines nouvelles recrues offensives comme Mahious et Mayo pour ne citer que ces deux joueurs. D’ailleurs, l’entraîneur belouizdadi sait qu’il faudrait se montrer efficaces devant le but et a insisté auprès de ses joueurs sur ce point très important car le CRB a envie de marquer beaucoup de buts au cours de ce match afin de sécuriser le match retour qui se jouera samedi prochain au stade Nelson-Mandela. Tout le monde est impatient de voir ce que peut valoir ce nouveau CRB qui a été remodelé à plus de 50% au cours de l’intersaison. Premiers éléments de réponse dès cet après-midi à 14h30 au stade Alphonse-Massamba de Brazzaville.
- Z.