Les Rouge et Blanc du Chabab ont rejoint Brazzaville avant-hier pour prendre leurs quartiers et terminer leur préparation en vue de la rencontre de demain. D’ailleurs, le coach va opter pour une stratégie offensive afin d’avoir le plus de chances de l’emporter.
Comme prévu, les Rouge et Blanc du Chabab se sont envolés avant-hier après-midi à destination du Congo, plus précisément à Brazzaville, pour disputer leur tout premier match de la saison dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Une rencontre qui revêt une très grande importance pour les Belouizdadis plus que jamais appelés à faire le nécessaire pour que tout se déroule selon les espérances. D’ailleurs, le coach espère que tout se passera au mieux et que l’équipe parviendra à aller chercher le meilleur résultat possible. Dans ce sens et d’après les premières informations qui nous sont parvenues, le coach n’a pas l’intention de jouer défensivement, bien au contraire. En effet, ce dernier va opter pour une stratégie offensive puisqu’il sait qu’il a assez de qualité dans son équipe pour aspirer à aller chercher une victoire qui placera le CRB dans les meilleures conditions possibles pour la qualification au second tour préliminaire de la compétition.
Marquer, une priorité absolue
Il faut dire que le coach a pris le temps de bien étudier son adversaire et de prendre de précieuses informations concernant cette équipe. D’ailleurs, Martins va adopter une stratégie à trois attaquants car il veut absolument marquer au Congo et essayer d’avoir une option pour la qualification. Pour l’entraîneur belouizdadi, il est primordial de marquer à Brazzaville demain et c’est pour cette raison qu’il va tout tenter afin d’atteindre cet objectif. De plus, et comme on l’a déjà expliqué, l’adversaire n’est clairement pas un foudre de guerre et cela en dépit de son statut de champion du Congo.
Meziane, Boussouf et Darfalou, 3 garanties
Pour ce premier rendez-vous, l’entraîneur belouizdadi ne pourra pas compter sur certaines nouvelles recrues et notamment en attaque puisque Mayo et Mahious ne sont pas qualifiés. Cela réduit un peu le champ d’action mais toujours est-il que Martins a des cartouches en plus. D’ailleurs, pour le premier match, Meziane, Boussouf et Darfalou semblent être les plus indiqués pour débuter la rencontre et essayer de faire trembler les filets adverses. Les trois joueurs ont donné assez de garanties pour débuter et le coach devrait compter sur eux pour faire en sorte que tout se passe au mieux pour ce premier rendez-vous. Martins va procéder aux derniers réglages et va faire tout ce qu’il faut pour que son équipe ait de solides arguments demain après-midi.
- Z.