Le Chabab n’a pas raté ses débuts officiels en parvenant à s’imposer aisément face à l’AC Léopards sur le score de deux buts à zéro. Un précieux succès en déplacement qui assure presque la qualification aux Rouge et Blanc pour le second tour préliminaire de la compétition.
C’est hier que le Chabab a officiellement lancé sa saison et c’est en terre congolaise que le premier match s’est disputé dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Opposés au champion du Congo, l’AC Léopards, les Belouizdadis avaient à cœur de faire tout ce qu’il faut pour réussir leur entrée en matière dans la compétition africaine et c’est ce qu’ils ont réussi à faire. En effet, les hommes de Corentin Martins ont fait plus que de bien se débrouiller puisqu’ils sont parvenus à s’imposer assez aisément sur le score de deux buts à zéro au stade Alphonse-Massamba. Il faut dire que la tendance s’est confirmée d’entrée de jeu avec un adversaire qui était bien trop faible et qui n’avait pas assez d’arguments pour venir gêner le CRB au cours de cette rencontre. D’ailleurs, les Belouizdadis sont parvenus à ouvrir le score à la 32e minute par l’intermédiaire de Boussouf alors que Khacef a scellé le sort de la rencontre à la 83e minute de jeu pour donner une avance assez confortable à son équipe. Une victoire qui fait énormément de bien et qui permet à la formation de Laâqiba de parfaitement lancer sa saison.
Simple formalité pour le match retour
En parvenant à s’imposer sur ce score de deux buts à zéro, le Chabab a pris une très belle option pour la qualification qui ne devrait pas lui échapper. D’ailleurs, en prévision du match retour qui se jouera samedi au stade Nelson-Mandela de Baraki, il est question d’une simple formalité puisqu’on voit mal cette équipe de l’AC Léopards inquiéter le CRB chez lui et devant ses fans. Une situation qui fait que le Chabab pourrait sereinement préparer ce rendez-vous pour l’aborder dans les meilleures conditions possibles et pour confirmer la victoire d’hier en terre congolaise.
Martins a bien lu son adversaire
D’échos qui nous sont parvenus de Brazzaville, on apprend que le Chabab a été tout en maîtrise au cours de cette rencontre puisqu’il n’a jamais été réellement inquiété par son adversaire. D’ailleurs, le mérite revient à l’entraîneur Corentin Martins qui a bien étudié son adversaire et cela lui a permis d’aligner une équipe qui a pu mettre en échec l’AC Léopards et qui est allée chercher la victoire sans vraiment trembler. Des débuts réussis pour le coach qui ne voulait absolument pas manquer ses premiers pas avec le CRB.
- Z.
Stade : Alphonse-Massamba (Brazzaville)
Buts :
Boussouf (32’), Khacef (83’)
Léopard AC :
Kouayaté, Hoboukha, Danha, Saïkou, Ngaboua, Okana (Landu 58e), Ossebi, Touré (Lukubana 58e), Moussayou, Botamba (Okamba 74e), Kennedy.
Ent. : Hugues Andina
CRB :
Maâchou , Azzi (Benayada86e), Keddad, Hadded, Khacef, Daïbèche (Mbé74’), Benguit, Selmi, Boussouf, Meziane (Hamadi86e), Darfalou.
Ent. : Corentin Martins.
Terrain : praticable
Temps ensoleillé
Affluence faible
Arbitrage d’Ousmane Diakate assisté par MM. Modibo Samake et Amadou Belly Guisse Amadou.