A deux jours de ce match aller du dernier tour préliminaire de la Champions League africaine face à l’AS Douanes du Burkina Faso, les Belouizdadis sont, semble-t-il, prêts à en découdre.
Le coach Corentin Martins, qui s’est déjà fixé sur son quatuor défensif qui aura à garder les meubles lors de cette rencontre, serait également déjà fixé sur sa ligne offensive qui aura à défier l’arrière- garde des Douaniers. Le coach belouizdadi aurait d’ailleurs opté pour la stabilité, avec la reconduction de deux éléments qui ont déjà joué un rôle important dans cette équipe belouizdadie la saison dernière, à savoir Abderrahmane Meziane qui évoluera sur l’aile gauche, ainsi qu’Ishak Boussouf qui sera le titulaire au poste d’ailier droit. Le seul véritable changement qui sera apporté par le coach Martins, c’est la titularisation de la nouvelle recrue du club, Aymen Mahious, auteur d’un doublé en amical face à l’OA et qui évoluera en pointe de l’attaque du CRB.
Mayo, Chaabi et Hamroune, les jokers de luxe
Et si le coach Corentin Martins a fait le choix de compte sur son trio Abderrahmane Meziane-Ishak Boussouf-Aymen Mahious, il ne perdra pas de vue les éléments qui seront sur le banc des remplaçants et qui peuvent eux aussi jouer un rôle important lors de cette rencontre. Le coach aura trois excellents jokers de luxe lors de cette partie, à commencer par Driss Chaabi, très en vue en préparation, et qui pourrait bien apporter de la percussion en seconde période. Le Sud-Africain Khanyisa Mayo sera également l’une des attractions de cette rencontre, lui qui pourrait bien faire sensation à son entrée en jeu, en apportant sa vitesse et sa percussion au service de son équipe. Enfin, Rezki Hamroune sera, lui aussi, l’un des atouts à ne pas négliger pour le coach belouizdadi, qui pourra compter sur la très belle frappe de balle de l’ex-Kabyle pour trouver le chemin des filets burkinabais.
En attendant la qualification de Slimani
Le coach Corentin Martins ne pourra certes pas compter sur son nouveau buteur Islam Slimani, lors de cette double confrontation face à la formation de l’AS Douanes, mais il aura toute une palette de joueurs et d’attaquants pour contrer cette équipe burkinabaise. Slimani sera d’ailleurs parmi les siens dès la phase de poules, si bien sûr la qualification sera validée le weekend prochain, mais une chose est bien certaine, l’arrivée de Slimani va mettre un certain coup de pression sur Mahious, qui va devoir s’employer et s’illustrer s’il veut réellement perdurer dans le onze du coach Martins.
M.A.