A J-2 de cette manche retour du dernier tour préliminaire de la champions League africaine qui opposera le CRB à son homologue de l’AS Douanes, le coach Corentin Martins qui a été vivement critiqué après les choix qu’il avait faits lors de la manche aller joué à Bamako va devoir rectifier le tir et tenter de trouver les solutions pour renverser cette équipe des Douaniers de Ouagadougou.
Le coach belouizdadi serait d’ailleurs tenté par une révolution sur le plan offensif, où il pourrait bien sacrifier un de ses attaquants, notamment Meziane, auteur d’une piètre prestation à l’aller, pour lancer ses nouvelles recrues lors de cette rencontre. Il semblerait d’ailleurs que Martins serait tenté par lancer ses deux nouvelles armes, à savoir le Sud-Africain Khanyisa Mayo, ainsi que l’ex-Kabyle Rezki Hamroune, lesquels seront tous les deux titulaires à l’abordage de cette rencontre.
Mayo sera l’attraction de Miloud- Hadefi
Acheté au prix fort, avec un transfert record à hauteur de 750.000 euros que le club belouizdadi a dû verser à son homologue sud-africain de Cape Town City, l’attaquant Khanyisa Mayo a fait ses débuts officiels samedi dernier à Bamako, lorsqu’il avait fait son apparition en cours de jeu, à la 72e minute de jeu, en lieu et place de l’Ivoirien Arafat Doumbia. La recrue la plus chère de l’histoire du club belouizdadi, est toutefois pressentie titulaire ce vendredi à l’occasion de cette manche retour, où il sera bien question qu’il puisse apporter toute sa vitesse et sa percussion à la ligne offensive belouizdadie. Mayo sera sans nul doute aligné en soutien d’Aymen Mahious, lui qui devra toutefois prouver dès cette manche retour, tout l’investissement qui a été consenti par la direction pour s’attacher ses services.
Hamroune veut se racheter de son ratage monumental
Une autre recrue est également pressentie dans le onze de départ belouizdadi à l’occasion de cette rencontre face à l’AS Douanes. Le joueur en question n’est autre que le meneur de jeu Rezki Hamroune, arrivé cet été en provenance du club égyptien de Pharco FC. L’attaquant de 28 ans qui a signé son retour dans le championnat algérien, après avoir évolué pendant trois saisons à la JSK est pressenti titulaire sur le couloir gauche de l’attaque belouizdadie. Plutôt habitué à évoluer sur le couloir droit, voire en tant qu’attaquant de soutien, Hamroune pourrait bien jouer cette fois-ci à gauche, dans un poste qu’il a également occupé à maintes fois lorsqu’il était à la JSK. Hamroune pourrait bien apporter toute son expérience lors de cette rencontre, lui qui aura toutefois à se racheter lors de cette partie, après avoir raté une occasion immanquable lors du match aller, alors qu’il se trouvait seul dans la surface face au gardien burkinabè, il a trouvé le moyen de mettre le cuir hors cadre, alors qu’il avait les bois grands ouverts.
Belkhir en mode joker ?
On peut bien s’attendre à voir le coach Martins faire confiance à un joueur qui a souvent fait la différence lors des rencontres africaines, en l’occurrence Mohamed Islam Belkhir, mais ce dernier n’est, semble-t-il, pas au top de sa forme. En effet, le jeune feu follet belouizdadi a manqué les deux stages de préparation effectués par son équipe en Turquie, puis en Tunisie cet été, et ce, en raison de sa situation vis-à-vis du service militaire. Lui qui a également manqué les deux matchs joués à l’extérieur par la formation belouizdadie lors des deux tours préliminaires joués à Cotonou face aux Leopards et à Bamako face à l’AS Douanes. Le coach Martins ne serait pas vraiment tenté par une titularisation de Belkhir lors de cette rencontre, mais il n’est pas du tout à exclure de le voir rentrer en cours de jeu lors de cette partie, pour tenter de faire la différence et désarçonner cette solide défense des Douaniers burkinabè.
M.A.