A la une

La Fédération algérienne de football et le groupe Sonatrach ont officialisé hier dimanche le renouvellement de leur partenariat à travers la signature d'une nouvelle convention de sponsoring.

 

La cérémonie, organisée au siège de la Direction générale de Sonatrach, a vu la présence de Rachid Hachichi, président-directeur général de Sonatrach et de Walid Sadi, ministre des Sports et président de la FAF, ainsi que des cadres des deux institutions.

 

Un soutien majeur pour le football algérien

Pour l’entreprise publique des hydrocarbures, ce partenariat, qui s'étend sur les trois prochaines années (2025, 2026 et 2027), vient conforter l'engagement de Sonatrach en faveur du sport national. Les détails de l’accord et les termes du contrat n’ont pas été révélés, mais on sait que le contrat précédent prévoyait un soutien financier de 40 milliards de centimes sur trois ans, visant à accompagner les activités de la Fédération et des sélections nationales. En tant que sponsor historique, Sonatrach réaffirme ainsi son rôle de soutien indéfectible au football algérien. Rappelons que le précédent contrat de sponsoring entre Sonatrach et la FAF avait été conclu en juillet 2022, sous la présidence de Djahid Zefizef. La cérémonie de partenariat avait eu lieu en mars 2023. Depuis l'arrivée de Walid Sadi à la tête de la FAF, en 2023, la fédération s'efforce de diversifier ses revenus, après avoir hérité d'une situation financière délicate. Grâce au soutien de l'État et de ses entreprises, dont Sonatrach, la FAF a rapidement retrouvé sa stabilité économique.

 

Des perspectives ambitieuses

Fort de ce partenariat renouvelé, la FAF aborde sereinement les échéances sportives majeures à venir, notamment les challenges qui attendent nos différentes sélections, le CHAN, la CAN, la Coupe arabe et les qualifications à la Coupe du monde. Avec une équipe nationale en pleine ascension et des projets ambitieux en cours, Walid Sadi peut désormais négocier des hausses de contribution pour accompagner cette dynamique positive. Notons que, récemment, Walid Sadi avait assisté à Zéralda à l'inauguration du centre d'entraînement et de préparation du Mouloudia d'Alger, également soutenu par Sonatrach. Cette collaboration montre la volonté commune de développer le football en Algérie et de renforcer les structures sportives, notamment à travers l'accompagnement des clubs et des sélections nationales.

S.M.A.



 

Préparation du CHAN 2025 : l’EN A’ en retard de deux semaines sur l’Ouganda
Les verts

Préparation du CHAN 2025 : l’EN A’ en retard de deux semaines sur l’Ouganda

  À 26 jours du coup d’envoi du CHAN 2025, les dynamiques de préparation diffèrent fortement d’une sélection à l’autre dans le groupe C.  Ce 7 juillet, l’Ouganda achèvera déjà son 13e jour de préparation au stade Kadiba de Kampala, avec comme mot d’ordre : la cohésion collective. En poste depuis plusieurs semaines, le sélectionneur Morley Byekwaso met les bouchées doubles pour préparer au mieux une équipe ambitieuse, qui évoluera à domicile, au stade Mandela de Kampala.


voir plus d’articles
Interviews

Toutes les interviews

Sondage

Qui va remporter la finale de la coupe d'Algérie ?


USMA 2 – CRB 0 : une USMA 9 étoiles
Coupe d'Algérie

USMA 2 – CRB 0 : une USMA 9 étoiles

La 58e finale de la Coupe d’Algérie a connu la consécration de l’USM Alger, qui s’est imposée brillamment face au CR Belouizdad sur le score de deux buts à zéro. Le club de Soustara s’offre la neuvième Coupe de son histoire.