Le directeur général du Mouloudia d’Alger estime que son équipe doit gagner la rencontre de ce mardi contre les Swazilandais. Pour lui, tout se jouera ce soir-là. Si le MCA gagne, il passera en quarts de finale de la coupe d’Afrique et donc l’objectif sera atteint.
Le Mouloudia d’Alger qui a rempli sa mission en championnat et cela en décrochant la seconde place après l’ESS, il vise aujourd’hui une place en quarts de final de la coupe d’Afrique. Contacté par nos soins, Omar Ghrib dira : «Hamdoulah, on a fini seconds. Maintenant, on est concentrés sur la coupe d’Afrique. Pour moi, le quart de finale passe par gagner mardi. C’est le match le plus difficile. Si l’équipe assure la gagne et incha Allah elle le fera, je serai convaincu qu’on aura cette place en quarts de finale.» Omar Ghrib se veut en tout cas optimiste concernant la partie de mardi, surtout que mis à part Zerdab, tout le monde sera présent et prêt à l’occasion, puisqu’il le fera savoir par dire ceci : « Tout le monde est prêt. Bouguèche a repris, Chaouchi aussi, ainsi que Seguer. Donc, tout le groupe est prêt pour cette nouvelle bataille. » Les Vert et Rouge veulent partir très loin dans cette compétition. Omar Ghrib ne brûle pas les étapes et pour lui, « il faut assurer une place en quarts de finale. Après, on verra. » Les Mouloudéens ont repris hier le chemin des entraînements dans une bonne ambiance et tout le groupe est bien décidé à tout faire pour réussir le pari de mardi. Un RDV difficile, mais pour Ghrib, « c’est le match qu’il faut gagner à tout prix. On a mis à la disposition des joueurs tous les moyens nécessaires afin qu’ils travaillent dans la sérénité et Incha Allah ils répondront présents pour honorer ce grand club qui mérite les honneurs.» Les Mouloudéens comptent sur l’appui des fans pour les booster très fort afin qu’ils assurent un match plein mardi soir. Un RDV qui devrait être repoussé à 23h, car comme nous le dira Ghrib, «on a saisi la CAF afin de lui demander de fixer l’heure à 23h, car, à 22h et il faut que les joueurs soient à deux heures avant le match au stade, cela signifie que le jeûne sera rompu dans les vestiaires. Normalement, on jouera à 23h.»
A.Z.
Mbabane Swallows aujourd’hui à Alger
L’adversaire du Mouloudia d’Alger pour ce mardi en coupe de la CAF, la formation de Mbabane Swallows, débarquera aujourd’hui à Alger. Les Swazilandais ont décidé de venir deux jours avant le match à cause du problème financier qui touche le club puisque l’équipe devra faire deux escales pour arriver à Alger. Pour ce qui est du lieu de l’hébergement de l’équipe, les Swazilandais n’ont pas informé les Mouloudéens sur le lieu et ça sera certainement du côté de Bab Ezzouar, à l’hôtel Jardi, que l’équipe de Mbabane Sallows passera ses deux nuitées à Alger. Malgré les difficultés financières, les Swazilandais veulent accrocher les Mouloudéens dans leur jardin préféré du stade du 5-Juillet, mais la mission s’annonce difficile face à une équipe du MCA qui a le vent en poupe et qui ne jure que par la qualification dès ce mardi.
Ils s’entraîneront demain sur le terrain principal du 5-Juillet
L’équipe swazilandaise aura une séance d’entraînement sur le terrain principal du stade du 5-Juillet lundi à l’heure du match à 22h. Les Swazilandais auront l’occasion pour découvrir le lieu du match face au Mouloudia d’Alger dans une soirée ramadhanesque.
Abdelwahab et Megherbi seront à l’accueil
Le DG de la SSPA MCA, Omar Ghrib, a nommé l’administrateur du club Kamel Abdelwahab et le directeur de la sécurité Boualem Megherbi pour accueillir la délégation swazilandaise à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Le trio arbitral arrivera aujourd’hui aussi
Comme la délégation swazilandaise, le trio arbitral malien à sa tête l’arbitre Keita qui officiera le match débarquera aujourd’hui à Alger et il sera hébergé comme l’autre trio du dernier match à l’hôtel Saint-George. C’est le dirigeant Hamid Messaoudi qui sera à l’acceuil des arbitres à l’aéroport international d’Alger.
A. Z.
Mouassa aux joueurs :
«Je veux des guerriers face à Mbabane»
Kamel Mouassa a tenu un discours devant ses joueurs à la reprise, afin de les secouer et surtout leur faire comprendre que, mardi, il n’y a que la victoire qui sera belle aux yeux des Mouloudéens.
Maintenant, que la page du championnat est pliée, le Mouloudia d’Alger a mis le cap sur la coupe d’Afrique, puisque les préparatifs du rendez-vous avec les Swazilandais ont commencé depuis hier. Avant d’attaquer le boulot, les Vert et Rouge ont été attentifs au discours de l’entraîneur Mouassa qui a tenu à lancer un message clair à ses troupes pour avoir des joueurs prêts à relever le défi mardi. D’ailleurs, devant ses joueurs, Mouassa dira : «On reprend le travail pour attaquer la préparation de la rencontre de mardi. Celle-ci est très importante pour nous. Mardi, je veux des guerriers contre Mbabane. Il ne faut plus commettre des erreurs qu’on payera cash sur le terrain. Il faudra se montrer plus fort, plus volontaire et plus déterminé. Car, on jouera un match important pour nous qu’il faudra gagner à tout prix. » Les joueurs ont bien saisi le message et ils ont compris que leur entraîneur ne veut plus voir des joueurs commettant des erreurs de débutants comme ce fut le cas lors du dernier match contre l’USMBA. Seulement, il veut voir aussi la même réaction vécue à Sidi Bel-Abbès au cas où les Swazilandais parviendraient à marquer. Kamel Mouassa veut continuer sur cette voie du bonheur. Il ne veut pas se contenter de cette seconde place en championnat. Il veut une place en quarts de finale de la coupe d’Algérie vaille que vaille et il fera tout pour l’avoir.
A. Z.
Chaouchi : «Je serai prêt et je promets une victoire»
Faouzi Chaouchi sera de retour à la compétition officielle ce mardi après avoir raté les deux derniers matchs du championnat face à l’OM et l’USMBA à cause de sa blessure au niveau de sa main droite.
Avant qu’il ne se déplace à Sidi Moussa pour s’entraîner avec le groupe, nous avons sollicité Chaouchi pour nous parler de son état de santé et s’il sera prêt pour ce rendez-vous africain, Chaouchi nous dira à cet effet : «Dieu merci, je me sens en pleine forme et dans deux heures (NDLR, entretien réalisé hier dans l’’après-midi) je me prépare pour aller à Sidi Moussa pour m’entraîner. Ma blessure est de l’histoire ancienne et je suis prêt à jouer le match de mardi et je promets une victoire aux Chnaoua, incha Allah. Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, on doit gagner vaille que vaille pour augmenter nos chances pour la qualification aux quarts de finale de cette compétition.»
«Après Mbabane, on parlera de l’Entente»
Même si la demi-finale de la coupe d’Algérie contre l’Entente de Sétif est programmée quatre jours après Mbabane, Faouzi Chaouchi n’a pas voulu parle de ce match et il s’est contenté de nous dire : «Là, on est concentrés sur notre match de la coupe de la CAF qu’on doit gagner. Une fois que ce match se terminera, on reparlera de Sétif, mais ce qui est sur, on a une revanche sportive à prendre et incha Allah on ne va pas décevoir notre public», nous a déclaré le leader du groupe mouloudéen cette saison.
A. Z.
La FAF offre Sidi Moussa au MCA
Comme le Mouloudia représentera l’Algérie en coupe de la CAF, la FAF a offert le centre de Sidi Moussa aux Mouloudéens pour préparer leur rendez-vous de ce mardi contre la Mbabane Swallows.
Malgré que les relations sont tendues entre Omar Ghrib et le président de la FAF, Kheireddine Zetchi depuis quelque temps, la FAF a autorisé les Mouloudéens à préparer leur rendez-vous international sur le terrain de Sidi Moussa, qui est en gazon naturel. C’est dans la matinée d’hier que la FAF a donné son accord aux Mouloudéens comme nous l’a confirmé Omar Ghrib. «Oui, l’équipe va s’entraîner à Sidi Moussa et non à Aïn Benian», dira Ghrib.
Il faut signaler que la veille de la reprise des entraînements, les joueurs croyaient que le lieu de l’entraînement sera comme d’habitude le complexe sportif d’Aïn Benian. Kamel Mouassa était soulagé de voir son équipe s’entraîner sur du gazon naturel au lieu du tartan d’Aïn Benian.
Par ailleurs, pour les deux prochains séances de l’équipe de dimanche et lundi, le Mouloudia va aussi s’entraîner pour les deux prochains séances pour bien préparer ce rendez-vous africain surtout qu’en cas de victoire face à cette équipe de Sallows Mbabane, le MCA sera à 99% en quart de finale de la coupe de la CAF.
Ainsi donc, tous les moyens ont été mis à la disposition des Vert et Rouge pour bien préparer leur rendez-vous africain et la balle est dans le camp des joueurs qui doivent glaner les trois points de la victoire pour assurer la qualif’ surtout qu’il s’agit d’un concurrent direct pour la course à la qualif’.
M. Z.
Il a inscrit 3 buts depuis le début des éliminatoires de la coupe de la CAF
Seguer : «Si je joue, je marquerai encore»
L’attaquant Mohamed Seguer a renoué avec la compétition officielle lors du match de l’OM en championnat après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois. C’était un vrai coup dur pour le MCA qui a été privé de son meilleur attaquant. Mohamed Seguer est le meilleur buteur de son équipe en coupe de la CAF et il compte frapper encore s’il est de la partie du onze de Kamel Mouassa ce mardi.
En effet, Mohamed Seguer pourrait faire partie du onze de Kamel Mouassa face à Mbabane Sallows ce mardi. Le natif de Relizane semble décidé plus que jamais à jouer ce match pour marquer et aider son équipe à glaner les trois points de la victoire pour assurer la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF : «Le match de ce mardi en coupe de la CAF est très important pour nous, car on affrontera un concurrent direct pour la qualif’ aux quarts de finale de cette compétition. Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, on n’a pas le droit à l’erreur et nous sommes obligés de gagner cette rencontre. Personnellement, j’ai hâté de rejouer en coupe de la CAF et si le coach décide de me faire rentrer, je promets de marquer comme je l’ai fait lors des matchs avant la phase des poules», nous dira Seguer.
M. Z.
Mouassa comptera sur Nekkache, Aouedj et Mansouri
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger ne compte pas chambouler son trio d’attaque ce mardi contre Mbabane pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. C’est le même trio qui a joué les deux derniers matchs en championnat, à savoir Nekkache, Aouedj et Mansouri qui sera aligné mardi soir.
Malgré le retour de Hadj Bouguèche et Mohamed Seguer, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia ne compte pas changer son trio d’attaque. Mouassa est satisfait de son trio Aouedj, Nekkache et Mansouri et il compte les faire jouer ce mardi face à Mbabane surtout que les trois joueurs ont affiché une grande complémentarité face à l’OM et l’USMBA et l’attaque a craché le feu en marquant six buts.
Il faut signaler que lors des deux derniers matchs qu’a joués l’équipe, Hichem Nekkache avait marqué trois buts et il affiche une grande forme lors de cette fin de saison.
En somme, c’est ce trio qui sera alignera ce mardi face à Mbabane sauf si Kamel Mouassa décide autrement, surtout qu’il aura dans le groupe le meilleur buteur de l’équipe dans cette compétition, à savoir Mohamed Seguer.
M. Z.
Boudebouda retrouvera son poste
Même si Oussama Chita a réalisé un grand match sur le couloir gauche face à l’USMBA, l’entraîneur Kamel Mouassa ne compte pas le faire jouer face à Mbabane puisque c’est Brahim Boudebouda qui reprendra son poste sur le couloire gauche de la défense.
Kasdi, Bramki et Mokrani seront promus en seniors
Comme les nouveaux règlements de la FAF permettent aux clubs de L1 d’avoir 30 joueurs dans leur effectif à partir de la saison prochaine, les responsables du vieux club algérois ont décidé de donner la chance aux jeunes du club pour faire partie de l’équipe senior. 3 jeunes de qualité seront dans l’effectif de Kamel Mouassa, à savoir Kouceila Kasdi, Mohamed Amine Bramki et Rabah Mokrani.
Après les CEO, Ammachi, l’équipe du MCA va connaître la saison prochaine un autre renfort qui vient de la catégorie des espoirs, en l’occurrence le milieu de terrain Kouceila Kasdi qui possède des grandes qualités et qui a déjà connu l’équipe pro avant qu’il se blesse lorsqu’Artur Jorge était à la tête du club comme son coéquipier Mohamed Amine Bramki. Le troisième élément, c’est Rabah Mokrani qui est un pur produit du club et qui est le capitaine des U21 et qui a réalisé une grande saison avec les jeunots du MCA. L’entraîneur Kamel Mouassa qui a suivi les jeunes du club cette saison avait constaté qu’il y a de la qualité chez les jeunes et il compte donner la chance à ses jeunes dès la prochaine période de préparation pour faire partie de l’équipe pro.
Alors que tout le monde croyait que les jeunes allaient être marginalisés, l’entraîneur Kamel Mouassa qui a réalisé un gros travail avec le MCA depuis qu’il a pris l’équipe en main au mois décembre dernier compte donner la chance aux jeunes dès la saison prochaine pour faire partie de l’équipe senior.
M. Z.
Amrouche : «Ces 3 joueurs sont l’avenir du club»
Lotfi Amrouche qui a contribué dans le dernier sacre en coupe d’Algérie la saison dernière estime que ses trois joueurs de l’équipe U21 en l’occurrence Kasdi, Mokrani et Bramki ont les qualités pour faire partie de l’équipe Pro du MCA : «Au Mouloudia, il y a de très bons jeunes et ce n’est pas une surprise de voir des jeunes comme Kasdi, Mokrani et Bramki faire partie de l’équipe Pro la saison prochaine. Pour le moment, je ne sais pas si la direction a décidé de les convoqués pour s’entrainés avec les séniors, mais tous se que je peux vous dire entant qu’entraineur des U21 que ses trois joueurs ont de très bons qualités physiques et techniques et Incha Allah, ils seront l’avenir du club», nous dira le coach des U21 du Mouloudia d’Alger.
M. Z.