C’est ce soir que les Vert et Rouge renoueront avec la compétition de coupe de la CAF. Ils attaqueront la phase retour de cette phase des poules avec le match contre les Swazilandais où le Doyen a réussi un match nul à Mbabane. Le MCA vise une victoire ce soir pour avancer dans sa quête des quarts de finale.
Après avoir assuré en championnat, le Doyen a mis le cap sur l’autre compétition qu’il veut réussir, à savoir la coupe de la CAF. Il jouera le match retour contre les Swazilandais avec la ferme intention de garder les trois points à domicile. C’est au 5-Juillet à partir de 23h ce soir que les Vert et Rouge affronteront Mbabane Swallows. La rencontre se jouera pour les Mouloudéens avec pour seul mot d’ordre vaincre. En tout cas, les Mouloudéens se veulent optimistes, surtout qu’ils ont pu arracher un point des terres de Swaziland. Pour eux, il n’est pas question de se louper à domicile. Kamel Mouassa a déclaré lors de son point de presse : « Je sais comment contrer les Swazilandais.» Donc, le plan anti-Mbabane est préparé, et avec le retour des blessés et les joueurs qui avaient besoin de récupérer, le coach peut assurer une équipe d’enfer pour gagner la rencontre de ce soir. Quoi qu’il en soit, les Mouloudéens visent une place en quart de finale ; pour l’atteindre, il faut faire le plein à domicile et donc battre les Swazilandais devient une évidence pour une équipe qui a assuré la seconde place en championnat et qui a envie de frapper très fort en cette compétition. Donc, rendez-vous est pris pour ce soir à partir de 23h au 5-Juillet pour voir les coéquipiers du gardien de but Chaouchi à l’œuvre. En somme, le Doyen est bien concentré sur le sujet et tout le monde mise sur une victoire, car c’est la seule bonne nouvelle que veulent entendre les Mouloudéens.
A. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Demou, Bouhenna, Boudebouda, Kacem, Karaoui, Derrardja, Mansouri, Aouedj, Nekkache
Ghrib aux joueurs : «C’est ce soir qu’il faut gagner»
Le directeur général du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib a envie de gagner la coupe d’Afrique. Il rêve de ça et sait que pour atteindre cet objectif, il faudra d’abord assurer une place en quart de finale. Pour lui, cette place ne peut être acquise que par une victoire contre Mbabane. C’est le discours qu’a tenu Ghrib à ses joueurs.
Les Vert et Rouge se sont entraînés dans la soirée de dimanche dernier à l’heure du match. Les coéquipiers de Karaoui étaient bien sûr concentrés sur le sujet, et tout le monde veut gagner le match de ce soir. Seulement, Omar Ghrib a tenu à insister sur ce point et a fait savoir à ses troupes : «C’est ce soir qu’il faut gagner et pas un autre. C’est un rendez-vous décisif qu’il ne faut pas rater. Si on gagne Mbabane, on aura fait un grand pas dans notre qualification.» Omar Ghrib veut faire le plein à domicile pour assurer une place en quart de finale et cela avant d’aller en Tunisie pour affronter Sfax. En fait, Ghrib est conscient que s’il passe en finale de la coupe d’Algérie en battant le 24 juin l’ESS, la finale est prévue le 5 juillet et le MCA jouera le 8 du même mois les Tunisiens. Donc, pour se déplacer chez les voisins en Tunisie sans pression, il faudra assurer contre Mbabane et Platinum pour avoir cette place aux quarts de finale. Après, il y aura un autre moment de réflexion pour avancer dans cette aventure jusqu’à arriver au dernier tour et pourquoi pas voir le Doyen décrocher la coupe d’Afrique. En tout cas, Omar Ghrib y croit et met tout en œuvre pour l’avoir.
A. Z.
Mouassa insiste sur la concentration
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa veut les trois points ce soir ; pour y parvenir, il sait qu’il faudra se montrer à la hauteur. Cela passe par une concentration maximale.
C’est ce soir que le Doyen affrontera Mbabane Swallows pour le compte du 1er match retour des groupes. L’entraîneur mouloudéen Kamel Mouassa connaît l’importance de cette rencontre et sait que pour arriver à battre les Swazilandais, il faudra se montrer très concentré. D’ailleurs, lors des différentes séances d’entraînement, Mouassa n’a pas cessé d’insister auprès de son groupe afin de ne songer à rien d’autre que ce rendez-vous de mardi soir pour le gagner. Il sait que certains joueurs pourraient songer au match des demi-finales et prendre à la légère cette rencontre, mais Mouassa sait qu’un match ne se joue pas avant ou après, mais le jour J et sur le carré vert. Il ne veut pas voir ses joueurs sous-estimer l’adversaire qui peut créer la surprise ce soir. En clair, Mouassa a fait comprendre à ses joueurs ceci : «Mbabane et surtout Mbabane, après l’Entente de Sétif.» En tout cas, le coach a tout le temps insisté auprès de ses troupes qu’il veut les trois points de ce rendez-vous et va tout faire pour arriver à cet objectif, car une place en quart de finale de la coupe d’Afrique passe par battre les Swazilandais au 5-Juillet.
A. Z.
Bouguèche veut joueur l’ESS
Il a intégré le groupe et se surpasse pour être au top le 24 juin, car il a vraiment envie de jouer le rendez-vous des demi-finales contre l’Entente de Sétif. Il est conscient qu’il doit redoubler d’effort pour y arriver. Bouguèche ne laisse rien au hasard, car il veut jouer les demi-finales et va tout faire pour y arriver. En tout cas, c’est ce vœu qui le pousse à se surpasser afin d’être prêt pour l’appel.
La vente des billets débute ce matin à 10h
La vente des billets d’accès aux gradins du 5-Juillet ce soir débute ce matin à 10h. Les fans désirant suivre la rencontre en live sont conviés à venir dans la journée acheter les tickets. L’ouverture des portes est prévue après le f’tour. En tout cas, programmer la rencontre à 23h va aider les Chnaoua à faire le déplacement au 5-Juillet pour suivre la rencontre et soutenir leur équipe préférée à gagner le match contre les Swazilandais.
Ultime séance hier à 23h
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger se trouve au centre de Sidi Moussa pour préparer son match de ce soir contre les Swazilandais. Les Mouloudéens travaillent à l’heure du match pour être au top du top ce soir. Donc, hier soir à 23h à l’heure du match, les Vert et Rouge se sont retrouvés pour une dernière fois afin de mettre les derniers réglages avant d’affronter les Swazilandais ce soir dans une rencontre que le Doyen se doit de gagner pour croire en ses chances de passer aux quarts de finale.
Gourmi : «Être à la hauteur»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Khaled Gourmi estime qu’il faudra bien négocier la rencontre de ce soir, car le Mouloudia d’Alger ne peut pas perdre le moindre point chez lui, surtout qu’il a ramené des points de l’extérieur. D’ailleurs, à ce sujet, Gourmi déclare : «Ce soir, on doit être à la hauteur des attentes. Ce ne sera pas facile, mais on se doit de garder les trois points chez nous. On compte surtout sur l’appui de notre public afin de réaliser de belles choses contre les Swazilandais. Ce qui est sûr, c’est que la victoire ne doit pas nous échapper ce soir.»
Derrardja : «Le match qu’il faut gagner»
Pour l’animateur de jeu mouloudéen Walid Derrardja, il estime qu’il n’y a que la gagne qui est belle. Il assure aux fans que lui et ses camarades sont conscients de la tâche qui les attend. «C’est le RDV qu’il faut gagner à tout prix. Ça se passera chez nous, devant notre public et dans notre jardin. Ce ne sera pas facile, mais on va devoir se surpasser pour assurer ce coup-là. Les camarades savent ce qui les attend et on fera de notre mieux pour assurer la gagne et faire en sorte de garder cette belle dynamique pour continuer à rêver de cette coupe de la CAF», dira-t-il. Les Mouloudéens sont prêts pour cette bataille et savent qu’ils seront avantagés par le terrain et le public, donc, il faudra gagner vaille que vaille. Derrardja, qui a le vent en poupe ces derniers temps, a envie de maintenir le cap et assurer une très belle rencontre ce soir.
Aouedj : «Tout est réuni pour battre Mbabane»
Pour ce qui est de l’attaquant Aouedj, il n’imagine pas le moindre instant un autre résultat que la gagne ce soir. D’ailleurs, il dira à cet effet : «Tout est réuni pour battre Mbabane. On s’est bien préparé et on est gonflé à bloc. Mardi soir, il y aura notre public derrière nous, on va se surpasser sur notre terrain pour que les trois points restent à Alger. Il faut tout faire pour marquer le but libérateur qui va nous permettre d’aborder la suite de la rencontre avec sérénité et conviction.»
Azzi out
Azzi, le défenseur central mouloudéen, ne jouera pas ce soir contre Mbabane Swallows. Il souffre d’une crise hémorroïdaire qui l’empêche de répondre présent.
Le MCA alignera les plus performants
L’entraîneur en chef, Kamel Mouassa, compte aligner ce soir les plus en forme pour la rencontre contre les Swazilandais. Les Vert et Rouge ont tous envie de jouer la rencontre. Même Bouguèche et Seguer se surpassent pour réussir la rencontre, mais finalement, il n’y aura pas tout le monde sur le terrain. Néanmoins, il faudra prendre les meilleurs.
M. Z.
Mouassa : «On est chez nous, on doit gagner»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger veut que la joie continue dans la maison du Doyen. Après avoir assuré la seconde place, il veut la victoire ce soir et pour lui, devant les Chnaoua, il n’y a aucune excuse pour se louper.
C’est ce soir que le Doyen retrouve la compétition africaine. Les Vert et Rouge veulent gagner ce soir et pour Mouassa : «On n’a pas d’excuse pour réussir le pari de ce soir. Les joueurs sont conscients que nous jouons chez nous un match qu’il faut gagner.» Le Mouloudia d’Alger avait assuré lors de la première partie de la phase des poules et cela en allant chercher un point en Afrique du Sud contre le Platinum, suivi par un autre match nul contre Mbabane. Le seul match disputé au 5-Juillet a été contre les Tunisiens de Sfax, et c’est le Mouloudia d’Alger qui l’a emporté. Ce soir, le Doyen disputera son second match à domicile et cette fois-ci, contre Mbabane Swallows où la gagne est impérative pour passer en quart de finale et Mouassa le sait puisqu’il a déclaré : «Il nous faut gagner ce match, car un succès renforcera nos chances pour passer en quart de finale. Il faut mettre le paquet pour y arriver.» Avant de clore son intervention, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger déclare : «Aujourd’hui, on est dans la position du chasseur et notre proie est Mbabane qu’il va falloir battre, car on a besoin d’une victoire.» Le chasseur doit chasser et éviter d’être chassé. En tous les cas, la bande de Mouassa est consciente que le succès ce soir est le seul bon résultat à atteindre. Et tout le monde au Mouloudia d’Alger n’imagine pas un autre scénario que les trois points restant à Alger. Mais pour confirmer tout cela, il faudra attendre la fin du match qui débute mardi soir et se terminer le lendemain mercredi.
M. Z.
Les Chnaoua attendus en force
Il y a 30 000 tickets préparés et il y a aussi un quota en réserve. Car, les responsables du stade savent que les Chnaoua devraient être plus de 30 000 ce soir. Du moins, c’est ce qui se dit dans l’entourage du MCA. Les ultras préparent eux aussi de belles fresques pour les présenter ce soir. Ils veulent participer à la qualification de leur équipe en quart de finale de la coupe d’Afrique et pour cela, il faudra assurer contre les Swazilandais pour renforcer les chances du passage au tour suivant. Donc, plusieurs fans sont attendus ce soir à partir de 23h au 5-Juillet.
Hier
13h50 : arrivée des Swazilandais avec une heure de retard
Prévu initialement à 13h, l’avion qui transportait les Swazilandais est arrivé à Alger vers 13h50 avec une heure de retard sur El Qataria Airlines. L’adversaire du MCA n’aura pas le temps de récupérer et cela ne peut qu’aider le Doyen qui a envie de battre les Swazilandais.
Une délégation de 29 personnes
Hier, comme annoncé sur ces mêmes colonnes, les Swazilandais sont arrivés à Alger. La délégation était composée de 29 personnes, venues avec la ferme intention de réussir leur déplacement.
Abdelouahab à l’accueil
Hier, les Swazilandais sont arrivés à l’aéroport d’Alger en début d’après-midi. Le directeur administratif du MCA, Kamel Abdelouahab était à l’accueil pour souhaiter la bienvenue aux Swazilandais. Un bus était prévu pour conduire la délégation de Mbabane à son hôtel afin de prendre du repos avant l’entraînement d’hier soir à 23h.
Nuitée à l’hôtel Emir
C’est à l’hôtel Emir que les Swazilandais ont passé la nuit de lundi. D’ailleurs, dès leur arrivée à l’aéroport, ils ont trouvé un bus qui les a conduits à l’hôtel pour prendre un peu de repos.
Entraînement hier soir à l’heure du match au 5-Juillet
Dans la soirée d’hier, à 23h, les Swazilandais ont découvert le stade qui va abriter la rencontre face au MCA. Les Swazilandais ont pris le pouls de la pelouse afin de se présenter ce soir dans la peau de guerriers qui fera tout pour acculer le Doyen sur ses terres. Et donc, il faudra que le MCA se montre vigilant, prudent et plus déterminé que l’adversaire afin de le battre devant les Chnaoua.
Thabo Vilakati : «On est venus pour créer l’exploit à Alger»
A son arrivée à Alger, l’entraîneur en chef de Mbabane Swallows, Thabo Vilakati, a déclare : «On ne craint pas la fatigue, et même si on sait qu’on va affronter une grande équipe du Mouloudia d’Alger, il faut savoir qu’on est venu pour créer l’exploit ici. On sait que l’adversaire joue bien au ballon et qui va tout faire pour garder les trois points à domicile, mais en ce qui nous concerne, on croit très fort en nos chances de passer au prochain tour. On va croire très fort et on le fera jusqu'au bout.»
Mydo Nakouho Yallet : «Si on décroche un point ici, on passera en quarts»
L’attaquant de Mbabane Swallows, Mydo Nakouho Yallet, se veut optimiste pour la rencontre de ce soir. Pour lui, les Swazilandais sont venus en Algérie pour réussir un bon résultat et il mise beaucoup sur le point du nul. D’ailleurs, il dira d’emblée : «On sait que notre mission ne sera pas facile, car on affronte une bonne équipe du Mouloudia d’Alger. On est décidé à tout faire pour réussir le pari.»
Concernant le long trajet qui risque d’affecter le rendement de Mbabane à cause de la fatigue, Yallet n’y croit pas et pour lui : «On a fait le même trajet en allant affronter Sfax. Donc, on s’est habitués et on va tout faire pour le démontrer sur le carré vert.» En revanche, contre Sfax, les Swazilandais n’ont pas montré grand chose et pour l’expliquer, Yallet dira : «Ce fut l’entame d’une compétition. Mais depuis, on s’est habitué et on va tout faire pour le démontrer contre le Mouloudia d’Alger. Car si on assure un point ici, on battra chez nous Sfax et du coup, on passer en quart de finale. Ce sera une première dans l’histoire des Swazilandais. Tout cela pour vous dire que mardi soir, on fera tout pour tenir tête aux Algériens.»
M. Z.