Le Mouloudia d’Alger a assuré l’essentiel, à savoir garder les trois points à la maison. Ce qui permet au Doyen de rester intraitable sur la scène africaine et du coup reprendre la tête du groupe en attendant le résultat des Tunisiens.
Le Mouloudia d’Alger est rentré directement dans le vif du sujet. Puisqu’à la seconde minute du match, Nekkache, qui était sur le côté droit, centre sur Derrardja, qui reprend directement mais son tir passe au-dessous de la transversale. Deux minutes après, sur un dégagement catastrophique des Swazilandais, Derrardja hérite du cuir sert Nekkache qui ne se fera pas prier pour ouvrir la marque. Ce qui va pousser l’adversaire à sortir de sa coquille pour espérer revenir dans la marque et ils ont pu créer une action dangereuse par le numéro 10 Nhleko qui d’un tir trouve Chaouchi présent pour contrer le cuir en corner mais qui ne donnera rien. Ce même Nekkache aurait pu corser l’addition sur une belle passe en profondeur de Karaoui. Mansouri arrive à la 21’ et tente un tir de loin mais son tir sort du côté gauche de la cage du MSFC. Deux minutes plus tard, Aouedj oblige le gardien du MSFC à dégager en corner. Ce même gardien reçoit un autre tir puissant et de loin cette fois-ci, par le capitaine Hachoud qui a failli faire mouche. Vu ses moult tentatives, tout le monde attendait ce Nekkache marquant son doublé et celui-ci arrive à la 29’. Aouedj sert en profondeur Nekkache qui lobe le gardien et signe son doublé. Après le second but, on assistera à des erreurs de placement du côté Mouloudia et cela a permis à Nhelko de se trouver face à Chaouchi, mais heureusement que le tir de ce dernier passe à côté. Deux minutes plus tard, Ndzinisa a failli marquer, mais la chance a été pour le Doyen. Deux minutes du temps additionnel avant que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause-citron finie, les deux équipes reviennent pour animer cette seconde mi-temps. Le MCA voulait ajouter le 3e pour se mettre à l’abri et à la 49’, Kacem sur Aouedj qui tire mais le gardien renvoie en corner. Mais l’adversaire a su comment réagir et à la 73’, Ndlovu réduit le score d’un tir des 25 m qui touche le poteau et meurt au fond des filets. Chaouchi n’a rien pu faire. Un très joli but qui a poussé les Chnaoua à l’applaudir. A 7 minutes de la fin du match, Hachoud sur un coup franc direct a failli ajouter le 3e. A trois minutes de la fin de la rencontre, Gourmi sur Nekkache élimine deux défenseurs se retrouve face au but mais rate son tir. Quatre minutes de temps additionnels, qui ne changeront
MCA 2- MSFC1
Stade du 5-Juillet
Buts :
MCA : Nekkache 4’ et 29’
Mbabane : Ndlovu 73’
MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demou, Bouhenna, Kacem, Aouedj (Gourmi 77’), Karaoui, Derrardja (CEO 88’), Mansouri, Nekkache
MSFC : Ginindza, Palma, Nhelko, Sikhondze, Ndzinisa, Ndlovu Matsenjwa 83’), Tsabedze, Mkhweli, Matsenjwa (Tsabedze 64’), Ndaba, Mdluli
Ent. : Thabo Vilataki
Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Malien Mamadou Kaita assisté de MM. Idrissa Kamory et Moriba Diakité.
Avert. :
Mbabane : Tsabedze 42’
rien à la donne du fait que le Doyen même s’il a souffert en seconde période à cause de la fatigue, a réussi l’essentiel en gardant les trois points à Alger. Un pas de plus pour les quarts de finale.
M.K.
Ils étaient plus de 35 000
Les Chnaoua ont répondu présent
Hier au stade du 5-Juillet, les supporters du Mouloudia d’Alger ont répondu présent à l’appel de leur équipe qui avait besoin d’eux pour prendre le dessus sur les Swazilandais et consolider leurs chances pour assurer une place en quart de finale.
Lotfi Amrouche présent
L’entraîneur des espoirs, avec lequel le Doyen a gagné sa dernière coupe d’Algérie à savoir Lotfi Amrouche, ce dernier était présent hier au 5-Juillet pour suivre la rencontre qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le MSFC.
Sécurité renforcée
Ils étaient nombreux les fans du MCA à suivre la rencontre d’hier soir entre leur équipe et les Swazilandais. Afin que tout se déroule comme il faut, la sécurité a été renforcée. D’ailleurs, les fans ont trouvé du mal à prendre place dans les gradins et cela à cause d’une fouille minutieuse à l’entrée.
Thabo Vilataki : «On méritait le match nul»
L’entraîneur en chef Swazilandais Thabo Vilataki s’est présenté à la conférence de presse pour dire que son équipe aurait pu décrocher le point du nul face à un bon Mouloudia et il le fera savoir : «Ce fut un match difficile. On s’y attendait tout de mêmme. Le Mouloudia d’Alger a été bien meilleur que nous en première période. Il était supérieur. Mais, en seconde mi-temps, on est revenus et on s’est montrés bien supérieurs à l’adversaire. On a raté des occasions nettes de scorer. Ce résultat ne va nullement nous affecter, on va se donner à fond et croire jusqu’au bout en cette qualification.» Une façon de faire comprendre que malgré la défaite, Mbabane Swallows jouera ses deux prochains matches avec une seule idée en tête celle de gagner à tout prix.
Tsabedze : «On croira à la qualif’ jusqu’au bout»
Pour ce qui est du capitaine de Mbabane Swallows, Tsabedze : «On a joué une bonne équipe du Mouloudia d’Alger. On a fait un bon match et c’est dommage de perdre surtout qu’on a eu beaucoup d’occasions. Ceci dit, on croira à la qualif jusqu’au bout. On va croire en nos chances et on va se battre pour se qualifier.»
Mouassa : «Maintenant, à nous l’ESS»
L’entraîneur en chef du MCA, Kamel Mouassa a déclaré après le match gagné contre Mbabane : «Ce fut un match difficile contre une bonne équipe de Mbabane. On a été supérieurs sur tous les plans en première mi-temps. Seulement, en seconde période, on a confondu précipitation et vitesse et cela nous a beaucoup affectés. Le but a touché le mental du groupe, mais on a tenu bon et ce qu’on peut retenir ce sont les trois points du match. Pour ce qui est de la fatigue, je pense que vu les matches importants qu’on a livrés jusque-là, c’est normal de voir les joueurs fatigués. Ceci dit, on a fait un grand pas dans notre quête des quarts de finale. Maintenant, à nous l’ESS. C’est un autre match important qui nous attend et comme c’est le MCA qui est le détenteur du trophée, il est clair, qu’il doit tout faire pour le défendre. Vendredi, ce sera un match capital qu’il faudra gagner.»
Hachoud : «Victoire méritée»
«On voulait gagner à tout prix cette rencontre et garder cette belle dynamique afin de continuer à croire encore et très fort en nos chances d’avoir une place en quart de finale. On a fait ce qu’il fallait. Hamdoulah, et maintenant, on va se concentrer sur le match contre l’Entente de Sétif, car ce sera une finale qu’il faudra gagner vendredi. Quoi qu’il en soit, face à Mbabane, la victoire est méritée. Il faudra faire de même vendredi.»
M. K.
Un grand Nekkache
Il a signé un doublé et il aurait pu marquer plus, vu les nombreuses occasions qui se sont présentées à lui lors du rendez-vous contre Mbabane. Nekkache retrouve cette efficacité et cela tombe à pic étant donné que vendredi prochain contre l’ESS, le Doyen aura besoin de cette efficacité pour vaincre l’Aigle noir et assurer une place en finale de la coupe d’Algérie.
Mansouri retrouve ses sensations
Après plusieurs moments de doute, le jeune Mansouri a retrouvé ses sensations. En tous les cas, il s’est bien exprimé face à Mbabane et cela en proposant de belles choses. Le joueur, en tous les cas, a tenu son rôle convenablement et c’est ce que veut de lui Kamel Mouassa.
Groupe B
Classement
1. MCA 8 pts
2. Sfax 6 pts
3. MSFC 4 pts
4. Platinum Stars 1 pt
Le match Sfax-Platinum est prévu aujourd’hui à 19h
AGE de la SSPA/MCA
Une grande décision sera prise aujourd’hui
C’est aujourd’hui que l’’AG extraordinaire de la SSPA MCA se tiendra au siège de la firme pétrolière à Saint-Michel entre le représentant de l’actionnaire majoritaire Kherroubi, le président du CA Zaid Ladj, le représentant du CSA Messaoudi Torqui et les deux autres actionnaires Kamel Longar et Ahmed Gaceb. Une source nous a révélé qu’une grande décision sera prise à l’issue de cette réunion et ça sera une surprise pour les Mouloudéens. Selon notre source, plusieurs points seront évoqués entre les actionnaires du Mouloudia dont l’audit de la saison écoulée, l’augmentation du capital, le budget de la prochaine saison. En tout cas, on reviendra avec plus de détails sur cette AG qui sera certainement très chaude comme la dernière qui a été reportée suite au refus du CSA et des autres actionnaires d’augmenter le capital.
M. A.
Chita attend un signe de Ghrib
Le jeune milieu de terrain Oussama Chita est sollicité partout en cette fin de saison, mais Chita ne veut pas précipiter les choses en attendant un signe de Ghrib pour négocier le renouvellement de son contrat qui expire le 30 juin prochain.
Comme c’est la fin de saison, plusieurs clubs sont à la recherche de bons joueurs. Oussama Chita fait partie des meilleurs joueurs du championnat bien qu’il revienne de blessure qui l’a éloigné pendant 11 mois des terrains. Selon une source sûre, nous avons appris que l’USMA, l’ESS, le NAHD, la JSK sont sur les traces de l’enfant de Khemis Meliana pour renforcer leur club, mais Chita n’a pas encore tranché son avenir, il donne la priorité au Mouloudia : «Le Mouloudia, c’est ma deuxième famille et je n’ai jamais songé quitter mon club pour un autre du championnat tant que je n’ai pas encore négocié avec Ghrib. Je ne vous cache pas que je ne quitterai le MCA que pour l’étranger. Pour le moment, je suis concentré sur les matchs de coupe de la CAF et Coupe d’Algérie. Une fois ces matchs terminés, je prendrais une décision quant à mon avenir», nous dira Chita.
Par ailleurs, Omar Ghrib ne semble pas inquiet pour Chita, car pour lui, le joueur restera au Mouloudia ; il ne trouvera pas mieux que le Doyen des clubs algériens. Ghrib, qui est plus concentré sur le parcours de l’équipe en coupe de la CAF et coupe d’Algérie, attendra la fin des matchs pour passer à l’opération recrutement et aussi le renouvellement des contrats des joueurs en fin de contrat cet été, dont le jeune milieu de terrain Chita, Demou et Aouedj.
M. A.
Les Chnaoua se mobilisent pour la demi-finale face à l’ESS
Même si leur équipe joue les matchs de coupe de la CAF, les supporters du MCA ne parlent que de la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre l’Entente de Sétif depuis une quinzaine de jours. Ils promettent d’envahir les gradins du stade de Bologhine.
Les Chnaoua comptent envahir les gradins du vieux stade de Saint-Eugène pour mettre la pression sur les Sétifiens et aider leur équipe à atteindre la finale de la Coupe d’Algérie pour la deuxième fois consécutive après avoir brandi le trophée la saison dernière. Après la récente sortie médiatique du président Hammar, celui-ci a réclamé la totalité de la tribune de la mer ; ce qui a mis en colère les Chnaoua qui ont accosté Omar Ghrib et lui ont mis la pression pour que les supporters n’aient que la petite tribune de 1000 places réservés aux visiteurs.
Avant le match de coupe de la CAF, nous avons fait une virée du côté de Bab El Oued pour avoir une idée sur le rendez-vous de ce samedi contre l’ESS. Les Chnaoua sont tous sur la même longueur d’onde et diront : «Pas question que les supporters prennent la tribune de la mer. Ils n’auront que la tribune réservée aux visiteurs. On est en train de préparer ce rendez-vous et le stade sera coloré en vert et rouge ; on ira en finale», diront certains supporters du MCA.
Ainsi donc, à quelques jours de la demi-finale contre l’ESS, le stade Omar-Hamadi sera archicomble et les Chnaoua n’accepteront que la qualif pour jouer la finale et gagner la 9e coupe dont rêvent les inconditionnels des Vert et Rouge depuis le début de la saison.
M. A.
Ghrib : «Les Sétifiens seront dans la petite tribune réservée aux visiteurs»
Même s’il était concerné par le match de son équipe en coupe de la CAF face à Mbabane Sallows, le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib a fait savoir que les supporters sétifiens n’auront que la «cage» pour le match des demi-finales de la Coupe d’Algérie qui se jouera ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
En effet, le président de l’ESS Hassan Hamar a déclaré qu’il veut la grande tribune de la mer pour ses supporters pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia qui se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Comme le stade de Bologhine a une capacité de 10.000 places, les supporters n’auront aucune chance d’avoir cette tribune puisque depuis le début de la saison, tous les supporters des clubs venus à Bologhine ont occupé la tribune ayant une capacité de 1000 places. Omar Ghrib, le patron des Vert et Rouge, a refusé de polémiquer avec Hammar, mais il s’est contenté de nous dire hier avant le match de coupe de la CAF : «Je n’ai rien à répondre au président de l’ESS. Moi, je suis concentré uniquement sur le match de coupe de la CAF qu’on doit gagner. Tout ce qui je peux vous dire, c’est que les supporters sétifiens seront traités comme les supporters des autres clubs. Donc, ils auront la petite tribune réservée aux visiteurs.»
M. Z.
Azzi déclare forfait à la dernière minute
Même s’il n’était pas concerné par une place de titulaire, le défenseur du MCA Ayoub Azzi n’a pas pris part au match de coupe de la CAF hier face à Mbabane à cause des hémorroïdes. Il a déclaré forfait juste avant le début de la séance d’hier qui s’est déroulée au stade de Sidi Moussa. Azzi sera certainement out pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Mekkaoui signera après l’Aïd
Comme nous l’avons rapporté depuis un mois, le défenseur du RCR Zinedine Mekkaoui sera mouloudéen la saison prochaine ; le joueur paraphera son contrat si tout va bien après la fête de l’Aid.
Selon une source sûre, Mekkaoui a tout conclu avec les responsables du MCA depuis quelque temps concernant la durée de son contrat qui sera de deux ans et son salaire qui ne dépassera pas 180 millions de centimes. Selon notre source, le rendez-vous avec Mekkaoui sera au cours de la semaine prochaine dans le bureau de Ghrib. Du coup, l’ancien Usmiste sera la première recrue du MCA lors du mercato estival en attendant les autres joueurs ciblés par Kamel Mouassa, dont Boulaouidet et Sofiane Balegh.
M. A.
Mise au vert du MCA à l’hôtel Riad
Après l’ultime séance d’entraînement qui s’est déroulée à Sidi Moussa, les camarades de Hachoud ont passé leur mise au vert à l’hôtel Riad pour préparer le rendez-vous africain face à Mbabane Swallows.