USMA : Put dans tous ses états

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}

 

La formation de Soustara devait disputer hier deux matchs amicaux qui entrent dans le cadre du stage de la préparation d’intersaison qui se déroule à Kartepe où le groupe usmiste a été scindé en deux équipes.

Le premier était prévu dans la matinée face à Mersin Idman, tandis que le deuxième devait se jouer dans l’après-midi face à Sultanbeyle Belediye Spor. Mais finalement, ces deux rencontres amicales ont été annulées à la dernière minute, et ce, en raison des conditions climatiques difficiles. En effet, un grand brouillard a sévi hier sur les hauteurs de Kartepe, qui se trouve à 1600 mètres d’altitude. Il était impossible de jouer le football dans une telle situation. Il est à noter que la première joute amicale face à Mersin Idman a été arrêtée à la 25’ après son coup d’envoi, au moment où les Rouge et Noir dominaient le match et où ils ont réussi à ouvrir le score sur un but signé le défenseur Mohamed Benyahia, tandis que la deuxième face à Sultanbeyli Belediye a été définitivement annulée car le brouillard a tardé à se dissiper dans l’après-midi. Il est utile de rappeler que le premier match amical du stage d’intersaison qui a eu lieu la semaine passée face à Mersin Idman a été arrêté à la 10’ pour le même motif, avant d’être rejoué le lendemain dans la matinée.

 

Put en colère

Cette mauvaise nouvelle est tombée comme tel un couperet sur la tête de l’entraîneur en chef Paul Put. Le technicien belge misait beaucoup sur lesdits matchs amicaux, où il devait aligner deux équipes, pour poursuivre son travail afin de parfaire la cohésion et de procéder aux réglages qui s’imposent en prévision de la reprise de la compétition officielle et c’est donc tout à fait logique qu’il soit en colère après leur annulation. Pis encore, le coach usmiste a vu une nouvelle fois son programme de travail chamboulé, ce qui l’a beaucoup déçu. L’annulation des deux rencontres amicales face à Mersin Idman et à Sultanbeyli Belediye Spor a également déçu les joueurs pour la simple raison que chacun d’entre eux aurait voulu jouer 90’ afin de faire valoir ses qualités sous l’œil attentif de son entraîneur Paul Put.

 

Un entraînement en salle dans l’après-midi

Après l’annulation des deux rencontres amicales d’hier face à Mersin Idan et Sultanbeyli Belediye Spor, le staff technique de l’USMA a programmé une séance d’entraînement en salle dans l’après-midi. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche ont travaillé sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni et le moins que l’on puisse dire, ce dernier les a fait suer.

A.S.

 

USMA-Mersin Idman sera rejoué ce matin

Arrêté hier matin à la 25’ en raison du grand brouillard qui a sévi sur les hauteurs de la ville Izmit, le match amical face à Mersin Idman sera rejoué ce matin à partir de 9h30. Les responsables usmistes et leurs homologues turcs  ont convenu de reprogrammer cette joute amicale pour ce matin, tout en espérant que le brouillard se  dissipe aujourd’hui.

A.S.

 

Le groupe devrait être scindé en deux équipes si…

Dans le cas où le staff technique de l’USMA programme un dernier match amical mercredi, il va scinder son groupe en deux équipes. L’une jouera ce matin face à Mersin Idman, tandis que l’autre disputera le dernier match amical mercredi. Le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, aura dans ce cas de jauger convenablement le niveau de la préparation de chaque joueur car chacun d’entre eux jouera 90’.

A.S.

 

L’O Médéa veut affronter l’USMA en amical samedi ou dimanche

La bande à Paul Put devrait disputer un dernier match amical de la préparation d’intersaison. Une joute amicale dans laquelle l’entraîneur Paul Put va parfaire les derniers réglages à une semaine de l’entame de la nouvelle saison. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’O Médéa veut affronter l’USMA en amical. La rencontre devrait avoir lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En tous les cas, il n’y a rien de concret pour le moment et le dernier mot revient, bien évidemment, au coach Paul Put.

A.S.

 

Yaya complètement rétabli

Faouzi Yaya est enfin totalement rétabli de sa blessure de la cuisse. Après plusieurs jours de travail spécifique, c’est à l’occasion de l’entraînement d’avant-hier qu’il a réintégré le groupe aux entraînements et a même pris part aux 25’ de la rencontre amicale face à Mersin Idman, avant qu’elle ne soit arrêtée pour cause de brouillard. L’enfant de Béjaïa est donc apte pour l’entame de la saison et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui, mais il doit tout d’abord le convaincre lors des prochains matchs amicaux.

A.S.

 

Haddad depuis avant-hier à Izmit

C’est avant-hier soir que le président de l’USMA Rebouh Haddad a débarqué à l’hôtel Green Park Kartepe. A son arrivée, il a tenu une réunion avec tous les membres de la délégation usmiste et s’est assuré qu’il ne  manque de rien. Le président usmiste restera jusqu’à la fin du stage.

A.S.

 

Des dirigeants rendent visite à l’équipe réserve

Quelques dirigeants de l’USMA se sont déplacés hier au Centre national des jeux et des loisirs de Tikjda afin de rendre visite à l’équipe réserve qui effectue son stage d’intersaison en prévision de la nouvelle saison. Les dirigeants usmistes ont voulu s’assurer qu’il ne manque rien pour la bande à Abdelhak Seraouia lors de cette importante étape de préparation d’intersaison. Selon les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants de l’USMA ont été rassurés que le stage se déroule à merveille et que les joueurs sont en train d’appliquer le programme qui leur a été tracé à la lettre. Cela prouve que la direction du club algérois donne une grande importance pour la réserve usmiste qui est considérée comme l’équipe B de la formation de Soustara.

 

Sidibé pète la forme

Le staff technique de l’équipe réserve de l’USMA a également rassuré les dirigeants du club que Soumaila Sidibé est en train de cravacher dur et qu’il a montré une grande détermination pour être au point physiquement avant de réintégrer l’équipe senior après le retour de cette dernière de la Turquie. Mieux, le milieu de terrain malien donne l’exemple d’un joueur professionnel et disciplinaire. Rappelons que Sidibé n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers à Izmit car il n’a pas obtenu son visa. Il ne veut pas rater l’opportunité de se préparer avec la réserve afin qu’il soit prêts sur tous les volets avant l’entame de la compétition officielle.  

 

Le 2e match amical se jouera face à la JSD

Après avoir affronté hier en amical la formation d’El-Adjiba, l’équipe réserve de l’USMA disputera jeudi son deuxième match amical lors du stage d’intersaison qui se déroule au Centre national des jeux et loisirs. Elle croisera le fer à l’équipe senior de la JS Djijel. Ce sera sans nul doute à test riche en enseignements pour les coéquipiers de Sifour.

  1. S.

 

Hammar aura le 10

Ziri Hammar portera le numéro 10 sur son maillot la saison prochaine, a-t-on appris auprès de la direction de l’USMA. Ce qui prouve qu’on le voit déjà comme le nouveau maître à jouer de la formation de Soustara lors du prochain exercice vu l’énorme potentiel technique dont il jouit, lui qui s’est illustré de fort belle manière lors des matchs amicaux disputés en Turquie. A noter qu’Amir Sayoud endossera le numéro 18 la saison prochaine et c’est lui-même qui a décidé de céder le numéro 10 après avoir subi une terrible pression la saison écoulée.

  1. S.

 

Classement