Les Vert et Rouge sont arrivés en Tunisie hier soir et se préparent pour le match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF qui se jouera dimanche face au Club Africain.
Après avoir effectué une bonne préparation à Alger, l’équipe mouloudéenne s’est dirigée hier vers la Tunisie afin de prendre part à son match face au Club Africain. Les Vert et Rouge étaient tous présents à l’aéroport hier après-midi après avoir effectué une séance d’entraînement dans la matinée. Ils semblaient motivés avant leur voyage pour Rades où ils devront confirmer leur bon résultat et arracher la qualification. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a remporté une belle victoire lors du match aller qui s’est déroulé au stade du 5-Juillet-1962 sur le score d’un but à zéro. Ainsi, les Mouloudéens ont un bel avantage avant le match retour ; un match nul leur suffira afin d’atteindre le prochain stade de la compétition.
A 13h45 à l’aéroport
Hier, juste après le déjeuner, Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers ont directement rejoint l’aéroport Houari Boumediène afin de se tenir prêts pour le voyage en Tunisie. Ils ont commencé à arriver à 13h avant que le groupe ne soit au complet à 13h45. Les dirigeants étaient déjà sur place afin de faciliter les démarches pour les joueurs et ainsi leur permettre de faire l’enregistrement dans les meilleures conditions possibles. Les Vert et Rouge ont ensuite attendu l’heure du vol avant de pouvoir enfin embarquer dans l’avion. En tout cas, la bonne ambiance était au rendez-vous et les Chaouchi, Aouedj et compagnie ont été beaucoup sollicités par les supporters présents afin de prendre des photos avec eux. Tout s’est très bien passé avant que les joueurs ne prennent l’avion en direction de Tunis à 16h20. Rappelons que, puisque la distance n’était pas longue, la direction a préféré effectuer le voyage dans un vol régulier au contraire des déplacements à longue distance.
M. Z.
22 joueurs ont fait le déplacement
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préféré prendre un groupe de 22 joueurs pour le déplacement en Tunisie. Le groupe était au complet hier à l’aéroport et Bernard Casoni écartera quatre éléments dans les prochains jours.
Liste des joueurs :
Chaouchi, Chaâl, Azzi, Hachoud, Boulekhoua, Demou, Bouhenna, Mebarakou, Boudebouda, CEO, Amada, Karaoui, Bendebka, El-Mouden, Amachi, Derrardja, Nekkache, Barnabas, Balegh, Mansouri, Seguer, Aouedj.
Les dirigeants en force
La direction mouloudéenne était fortement représentée pour le voyage d’hier en Tunisie. Kamel Kaci Saïd et Djamel Mebrout étaient du voyage. Cette fois-ci, même Ladj a fait le déplacement. En effet, le président du conseil d’administration a voulu accompagner son équipe pour son match important et ainsi s’assurer que tout se déroule dans de parfaites conditions. Rappelons que ce dernier n’avait pas l’habitude de faire de tel déplacement avec l’équipe, mais il semble avoir changé d’avis et veut être présent pour un rendez-vous aussi important.
Ladj : «J’espère que ma présence portera chance à l’équipe»
Le président du conseil d’administration s’est exprimé avant le départ de l’équipe : «On a mis toutes les conditions à la disposition de l’équipe afin que tout se passe bien. Cette fois-ci, je vais me déplacer avec l’équipe et j’espère que ma présence lui portera chance afin d’arracher un bon résultat et ainsi revenir à Alger avec la qualification pour le prochain tour de la compétition africaine.»
M. Z.
Kaci Saïd : « Pas besoin de primes pour motiver les joueurs en quart de finale»
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger a fait le déplacement avec l’équipe en Tunisie hier. Il veut accompagner l’équipe pour ce match important et surtout l’encourager pour arracher la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. Kaci Saïd Kamel nous a déclaré : «On a tout fait afin que l’équipe ne manque de rien. Les joueurs sont dans les meilleures conditions possibles et tout à été fait afin qu’ils réussissent leur match. En tout cas, si on va à Tunis, c’est pour ramener la qualification, j’espère seulement que la pelouse sera en meilleur état que lors du match aller et ainsi les joueurs pourront se donner à fond.» Il a ensuite continué sur la question des primes : «Que l’on arrête de parler de primes, car la motivation des joueurs est morale et non matérielle. Pour ce genre de match, le joueur est automatiquement motivé, on n’a pas besoin de lui promettre des primes. Ce n’est pas tous les jours que l’on joue un match de quart de finale de la Coupe d’Afrique. Je sais que les joueurs veulent se donner à fond afin de réussir un bon résultat. En tout cas, comme je l’ai dit, tout a été mis à la disposition de l’équipe afin de réussir le déplacement et surtout revenir avec la qualification. C’est tout ce qui compte pour le moment.»
«On est conscients de la difficulté du match»
Le directeur sportif mouloudéen s’est ensuite exprimé sur les chances du Mouloudia d’Alger d’arracher la qualification : «On a toutes nos chances afin d’aller en demi-finale. On a fait un bon match aller malgré la pelouse en mauvaise état, mais maintenant on doit faire encore mieux. On sait que l’on fera face à une très bonne équipe et qui a l’habitude de ce genre de match. On sait que notre adversaire aura son public aussi et qu’ils seront dans les meilleures conditions. On souhaite arracher la qualification et aller le plus loin possible. Pour cela, on devra marquer un but afin de leur mettre la pression dès le début.»
M. Z.
Casoni : «Il faut jouer ce match comme une finale»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé hier sur l’importance du match retour face au Club Africain.
Bernard Casoni veut terminer le travail qu’avait débuté Kamel Mouassa en emmenant l’équipe jusqu’aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Le technicien français a réussi un bon résultat avec son équipe lors du match aller en arrachant une victoire à domicile et veut maintenant réussir à arracher la qualification pour les demi-finales de la compétition africaine. Il faut dire que le principal objectif de Bernard Casoni est de remporter la Coupe de la CAF et ainsi décrocher un titre important pour le Mouloudia d’Alger. En tout cas, le coach s’est exprimé sur le match retour qui attend l’équipe face au Club Africain : «Les choses sérieuses ont commencé après avoir arraché la victoire lors du match aller. Depuis, l’équipe se prépare sérieusement et les joueurs se donnent à fond. On a arraché un bon résultat lors de notre match à domicile et maintenant il nous faut confirmer en Tunisie. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous et les joueurs devront se donner à 200% afin de réussir à arracher la qualification.» Il a ensuite continué : «Ce match est important et il faut le jouer comme une finale. Les joueurs doivent être agressifs dans les duels et surtout ne pas être déconcentrés. Le plus important est de réussir une bonne prestation et se qualifier pour la suite de la compétition.» En tout cas, les supporters attendent que leur équipe de cœur arrache la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF, qui se jouera moins d’une semaine après le match de dimanche. Pour Bernard Casoni, ce match sera sans aucun doute le plus important depuis son arrivée à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger. L’équipe a un bel avantage après la victoire lors du match aller et elle devra juste confirmer.
M. Z.
Boulekhoua, Azzi et Amada inséparables
Les anciens joueurs harrachis Zine El-Abidine Boulekhoua, Ayoub Azzi et Ibrahim Amada sont restés ensemble tout au long du voyage. Ils se connaissent depuis un long moment et ont beaucoup discuté du match qui les attends en Tunisie.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge ont eu une dernière séance d’entraînement à Alger hier matin, avant le départ dans l’après-midi pour la Tunisie. Ils se sont entraînés à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger ; le coach a allégé la séance afin de ne pas les fatiguer avant le voyage.
Départ lundi à 23h en cas de qualification
Si le Mouloudia d’Alger se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, le départ pour la Zambie ou l’Afrique du Sud (selon l’adversaire qui se qualifiera) aura lieu lundi soir. La direction mouloudéenne veut tout mettre en place afin de ne pas avoir de retard et ainsi être dans les temps pour organiser le voyage.
Demou : «On ne laissera aucun espace à nos adversaires»
Le défenseur axial mouloudéen, Abdelghani Demou, nous a déclaré : «C’est un match important qui nous attend face à un adversaire difficile. Notre objectif est de remporter la qualification ; défensivement, on restera solides. On ne laissera aucun espace à l’attaque adverse. Il faudra que l’on se donne à fond sur le terrain et surtout rester concentrés jusqu’à la fin de la rencontre et ainsi revenir à Alger avec un bon résultat.’’