Dans une conférence de presse tenue au stade Radès hier avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, l’entraîneur en chef du MCA a utilisé des mots pour lancer un message clair à toute la Tunisie, celui de tout faire pour passer le cap demain vaille que vaille.
Devant un parterre de journalistes, un mélange d’algériens et de tunisiens, le premier responsable du staff technique du MCA, Bernard Casoni, a répondu aux questions, tout en faisant comprendre à tout le monde que le Doyen veut passer le cap et fera tout pour écarter de son chemin le Club Africain. D’ailleurs, quand l’un des journalistes demanda à Casoni quel serait pour lui le scénario idéal ? Casoni déclara : « Le scénario idéal, c’est de l’écrire. Ce sera un match difficile, un rendez-vous important pour les deux équipes et tout le monde fera tout pour avoir le dernier mot.» Casoni rappelle à tout le monde ceci : «On a cherché la victoire au 5-Juillet en trouvant les ingrédients qu’il faut pour gagner, et on va tout faire pour réussir la même chose en ce rendez-vous du retour. On est là, bien présents et fin prêts à relever le défi.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le Doyen arrive en Tunisie avec la ferme intention de réussir l’exploit. Car, un match nul ou une victoire enverra le Doyen en demi-finale et ce sera un grand pas pour cette finale tant désirée par tout un peuple. En tout cas, Casoni, même s’il ne le dit pas, veut aussi sa revanche, car le Club Africain l’avait limogé et il a envie de se révolter et pour cela, il doit faire tout pour battre Simeone. Avant d’aller diriger sa séance d’entraînement, Casoni lança ceci : «On fera tout pour rentrer avec la qualification.»
M. Z.
Le MCA s’est entraîné sous les projecteurs à Radès
Hier, un point de presse a été programmé afin de permettre à la presse tunisienne et algérienne d’avoir les impressions de Casoni avant le match. Une fois la conférence terminée, l’entraîneur mouloudéen a demandé de rester avec ses joueurs seuls. Le huis clos a été imposé et tout le monde a été invité donc à quitter les lieux.
Medjiba a rendu visite aux Mouloudéens
L’ancien arbitre algérien qui a été choisi pour être l’officier de sécurité pour le match de la Champions League entre l’Espérance et l’Ahly a rendu visite aux Mouloudéens hier afin de leur souhaiter bonne chance et de faire tout pour assurer la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF.
Casoni aux joueurs avant la séance d’entraînement : «Faites honneur à l’Algérie»
L’entraîneur en chef du MCA, le Corse Bernard Casoni, a voulu sensibiliser davantage ses troupes et il a joué la carte du patriotisme et cela en tenant un discours qu’il a commencé ainsi : «Dimanche, vous n’allez pas représenter seulement le MCA, mais tout un pays. Alors, faites honneur à l’Algérie. Tous les moyens sont réunis pour assurer un grand match. Même la pelouse est bonne. Donc, faites le match qu’il faut. Faites le nécessaire pour passer aux demi-finales. Vous êtes ici pour mettre le paquet, je compte sur vous.» Des paroles qui ont eu leur impact, puisque les Vert et Rouge sont bien décidés à tout faire afin d’assurer un max.
Ultime séance aujourd’hui au stade annexe d’El-Menzah à huis clos
Les Vert et Rouge, qui se sont entraînés hier à l’heure du match au stade principal de Radès, vont s’entraîner aujourd’hui la veille du match au stade annexe d’El-Manzah. Les équipiers de Karaoui mettront les derniers réglages avant le jour J. Le coach a programmé la séance à huis clos pour se concentrer lui et son équipe sur le rendez vous de demain.
Belkhiter : «Pour gagner en confiance, il faut gagner dimanche»
«C’est un match difficile qui nous attend dimanche, mais si on veut gagner en confiance, on doit gagner dimanche. Certes, on affronte le MCA qui est un grand club. D’ailleurs, j’ai failli signer pour le Mouloudia, mais voilà j’ai rejoint les rangs du CA. Ce sera pour moi une belle occasion de retrouver mon ex-camarade Derrardja. Ceci dit, on fera tout pour réussir le pari, car on a eu un début difficile en championnat.»
Tout en assurant qu’il apportera des changements
Simeone : «On va se qualifier»
Après Casoni, c’est le tour de l’entraîneur en chef du Club Africain qui arrive pour se donner au jeu des questions-réponses concernant bien sûr le choc de demain entre le Club Africain et le MCA. Marco Simeone déclare dans ce sens : «Il y aura des changements, car au dernier match on a concédé une défaite et donc, il est tout à fait normal qu’on apporte des changements et il y aura probablement dans le système de jeu. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a une meilleure idée sur le MCA. On trouvera la bonne formule pour le battre, car on va se qualifier dimanche. Même si on marque juste un but, on se qualifiera à la séance des tirs au but.» Il dit sur Casoni : «C’est mon ami, mais il ne le sera pas ce dimanche.» Par rapport à ses relations tendues avec les fans, Simeone dira : «Quand un fan m’insulte, cela veut dire qu’il m’aime. Certes, j’ai eu des menaces de mort, mais je sais qu’ils ne représentent pas les fans du CA. Seulement, il faut savoir que ça se passe bien au niveau du groupe et qu’on va tout faire ensemble afin d’avancer sur le droit chemin. »
Bouhenna, Nekkache et CEO aptes à jouer
Le Mouloudia avec toutes ses armes
Le doyen des clubs algériens jouera son match retour de coupe de la CAF contre le Club Africain avec un groupe au complet, après le retour des trois joueurs blessés, à savoir Bouhenna, Nekkache et CEO. Bernard Casoni aura le choix pour aligner son onze dimanche soir à Radès.
La bonne nouvelle est tombée hier lorsque le staff médical a déclaré que les trois joueurs, qui étaient blessés à Alger, seront aptes à jouer le match retour contre le Club Africain : «Comme vous avez remarqué, Bouhenna a repris jeudi matin les entraînements. Il a fait des accélérations et a aussi touché le ballon sans ressentir la moindre douleur. Donc, Il sera présent dimanche face au CA comme ses deux camarades Nekkache et Chérif El Ouezzani, qui vont reprendre cet après-midi (ndlr : entretien réalisé hier matin) le chemin des entraînements», nous dira le médecin de l’équipe.
Bernard Casoni, qui craignait beaucoup les blessures, a poussé un ouf de soulagement après avoir récupéré son meilleur défenseur Rachid Bouhenna et son meilleur attaquant Hichem Nekkache, comme il nous l’a confié hier avant le début de la séance d’entraînement au stade de Radès : «C’est primordial de disposer de tous les joueurs à quelques heures d’un match important comme celui de ce dimanche des quarts de finale de coupe de la CAF. Pour le moment, on n’a pas encore tranché le onze qui sera aligné, mais on ne chamboulera pas notre onze comme c’était le cas en championnat face au CRB.
Le premier responsable de la barre technique est soulagé après avoir récupéré ses joueurs blessés à 48 heures du match contre le Club Africain. Il promet d’aligner un onze guerrier qui ne reculera devant rien pour arracher la qualification aux demi-finales de la C2.
M. Z.
Nekkache : «La clé du match, c’est de bien entamer la partie»
Le manager général Nacer Bouiche et l’homme à tout faire Nabil Boutenoun ont organisé un point de presse hier après le déjeuner avec deux joueurs, en l’occurrence l’attaquant Hichem Nekkache et le défenseur Rachid Bouhenna.
L’attaquant mouloudéen reste optimiste quant à voir son équipe arracher la qualification face au Club Africain ici à Tunis ; il dira d’emblée : «Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend ce dimanche. C’est le match de la saison pour nous et nous n’avons pas le droit à l’erreur. C’est vrai que le Mouloudia d’Alger avait des difficultés par le passé pour s’imposer contre les clubs tunisiens ici en Tunisie, mais ce match est différent des autres confrontations. On jouera ce match comme une finale. Personnellement, je dirai que la clé de ce match, c’est de réussir une bonne entame pour installer le doute chez notre adversaire. Si l’on marque un but, ça sera le meilleur scénario pour nous pour nous qualifier aux demi-finales.»
Avant de conclure son intervention, Hicham Nekkache a tenu à rassurer tout le monde qu’il sera bel et bien présent ce dimanche contre le CA : «Je tiens à préciser que ma blessure n’était pas méchante. J’avais seulement une petite contracture au niveau de l’ischio-jambier ; j’ai préféré arrêté l’entraînement pour ne pas compliquer les choses. Après une journée de repos, je me sens en pleine forme ; je suis donc prêt à me donner à fond pour aider mon équipe à arracher la qualif.»
M. Z.
Bouhenna : «On ne va pas subir le match, on va attaquer»
Pour le défenseur Rachid Bouhenna, ce dernier a tenu à rassurer qu’il sera bel et bien présent dimanche contre le Club Africain après avoir repris les entraînements à Alger. «Je jouerai le plus normalement du monde ce match contre le Club Africain. Ma blessure n’est pas méchante, et comme vous le savez, j’ai repris les entraînements jeudi à Alger sans ressentir la moindre douleur. Donc, je suis apte à jouer ce match», dira Bouhenna.
En ce qui concerne le match contre le Club africain, Rachid Bouhenna estime que son équipe ne doit pas subir le jeu de l’équipe adverse : «Ce serait une grave erreur de notre part si l’on subissait le jeu des Tunisiens. On doit jouer avec un bloc haut pour les déstabiliser. On doit attaquer pour marquer des buts, car si on marque, je suis persuadé que les Tunisiens seront abattus et ne pourront jamais marquer 3 buts. Donc, on doit gérer notre petit avantage, mais d’une manière intelligente.»
«Maintenant, je vise l’EN»
Rachid Bouhenna est le meilleur axial du championnat. Depuis qu’il est au Mouloudia, il collectionne les belles performances, mais il est toujours oublié par les sélectionneurs nationaux. Le Franco-Algérien mérite au moins une place avec les locaux, mais Bouhenna reste optimiste, car son objectif, c’est de porter le maillot de son pays : «Mon objectif cette saison, c’est l’EN. C’est vrai que je réalise de bons matchs, mais je n’ai jamais été convoqué ni chez les locaux ni chez l’équipe A. j’espère que le nouveau sélectionneur va me donner une chance comme tous les autres joueurs ; je suis persuadé que je peux apporter un plus à la défense», nous a déclaré le défenseur du MCA.
M. Z.
Amada : «Même à Radès, on peut battre le Club Africain»
Le nouveau chouchou des supporters du Mouloudia Ibrahim Amada, qui se confie rarement à la presse, a choisi Compétition pour nous parler de ce match des quarts de finale et de ses débuts avec le MCA. Il promet de réaliser de grands matchs et de gagner des titres avec le Mouloudia.
Tout d’abord, comment avez-vous trouvé l’hôtel où vous êtes hébergés ici à Tunis ?
Franchement, la direction du club nous a mis dans les meilleures conditions pour préparer le match retour contre le Club Africain. Ici, on ne manque de rien et nous sommes prêts pour la bataille de dimanche.
Comment voyez-vous le match retour de ce dimanche ?
C’est vrai qu’on part avec un petit avantage, mais on doit oublier le match du stade du 5-Juillet. Il faudrait entamer ce match comme si l’on partait avec zéro partout. On ne doit pas subir le jeu de notre adversaire. On doit pratiquer notre football en jouant avec un bloc haut pour compliquer la tâche à notre adversaire. Personnellement, je suis optimiste et je peux vous dire que si l’on joue de la même manière que le match aller, on va se qualifier.
Selon vous, quelle est la clé du match ?
La clé du match, c’est d’attaquer et surtout être efficace devant les buts. On ne doit pas laisser des espaces aux joueurs tunisiens qui sont dangereux. Il faut verrouiller les couloirs pour bloquer les attaquants du CA.
Le public du MCA compte beaucoup sur vous après le grand match que vous avez réalisé à Alger…
Au Mouloudia, il n’y a pas qu’Amada, il y a tout un groupe. Je peux vous dire que les joueurs sont hyper-motivés pour sortir un grand match et passer aux demi-finales.
Pensez-vous que le MCA est capable de décrocher le trophée ?
Avant de parler de titre, on doit assurer la qualif face au Club Africain ; si l’on passe, je peux dire qu’on a de fortes chances de brandir la coupe.
Depuis le départ d’Alger, vous, Azzi et Boulekhoua êtes inséparables…
Tout simplement, c’est parce qu’on a joué ensemble à El-Harrach et on a passé de bons moments. Mais cela ne veut pas dire que je ne parle pas avec les autres joueurs, car je connais la majorité des éléments du MCA.
Un mot pour vos supporters qui vont envahir les gradins du stade de Radès ?
On leur promet qu’on fera tout pour se qualifier aux demi-finales. Pour moi, le public du MCA est le meilleur en Algérie, et il mérite qu’on lui offre au moins un titre cette saison.
M. Z.
Mouassa : «Si le MCA gère bien le les 20 premières minutes, il se qualifiera»
L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa est très optimiste de voir le Mouloudia d’Alger passer aux demi-finales, mêm s’il reconnaît que la mission des coéquipiers de Karaoui ne sera pas facile devant le grand club tunisien du Club Africain ce dimanche au stade de Radès.
Celui qui a permis au MCA de passer aux quarts de finale, même s’il n’a pas continué sa mission après l’installation de la nouvelle direction, croit dur comme fer que l’équipe a les moyens de passer en demi-finale : «C’est vrai que gagner un but à zéro, ce n’est pas un score sécurisant, mais vu l’effectif que possède le Doyen, je suis persuadé qu’ils peuvent passer le cap des Tunisiens bien que le match se joue chez eux. Je peux vous dire que s’ils arrivent à bien gérer les 20 premières minutes, ils pourront se qualifier. Il faudra jouer avec la même hargne qu’au 5-Juillet pour réussir leur match. En tant qu’ancien entraîneur de l’équipe, je souhaite du fond du cœur la qualification pour le MCA. Il ne faut pas oublier que si le MCA gagne le titre africain, Kamel Mouassa a aussi contribué dans ce titre puisque c’est avec moi qu’ils ont atteint les quarts de finale de cette compétition. Comme je vous ai déjà dit, j’espère qu’ils vont aller jusqu’au bout de cette compétition», nous a déclaré l’ancien entraîneur du MCA.
M. Z.
Ladj : «Si l’équipe gagne le titre africain, ils auront une belle prime»
Le président du CA de la SSPA MCA s’est déplacé pour la première fois avec l’équipe à l’étranger. Zaid Ladj, qui a mis tous les moyens pour que l’équipe ne manque de rien, est confiant de voir l’équipe revenir avec la qualif à Alger.
Rencontré dans le hall de l’hôtel Carthage Thalasso à Gammarth, le président mouloudéen nous a déclaré : «Si on est là, ce n’est pas pour faire de la figuration ; il y a une demi-finale de coupe de la CAF qui est en jeu, et nous allons tout faire pour nous qualifier. Je ne vous cache pas que j’ai constaté que les joueurs sont hyper-motivés et si Dieu le veut on reviendra avec la qualif. De notre côté, on a mis tous les moyens pour la réussite de l’équipe.»
Depuis la qualification de l’équipe en quart de finale, les camarades de Hachoud ne cessent de parler de la prime qu’ils vont toucher au cas où l’équipe décrocherait le titre africain. Interrogé sur le montant de la prime fixé, le président du CA nous dira à cet effet : «Pour le moment, on n’a pas encore fixé le montant de la prime. Le montant de cette prime dépendra de nos ressources financières, mais ce qui est sûr, si on gagne le titre africain, les joueurs toucheront une belle prime. Je dois préciser une chose : il y aura une prime de performance qui sera consacrée pour tous les employés du club et une prime qui sera versée aux joueurs. Pour le moment, on n’est pas arrivé à ce stade, on doit d’abord assurer la qualif aux demi-finales en battant les Tunisiens», nous dira Ladj.
M. Z.
Simone jouera en 3-4-3
L’entraîneur italien du Club Africain jouera sa tête demain contre le Mouloudia d’Alger. Comme son équipe doit gagner par 2 buts à 0, Simone optera pour l’offensive en alignant son équipe en 3-4-3.
Marco Simone ne fait pas l’unanimité dans la famille du Club Africain. L’ancien joueur du Milan AC est sur un siège éjectable depuis le début de la saison. Le match de ce dimanche contre le MCA pourrait être le dernier pour lui à la tête du CA en cas d’élimination. Pour cela, Marco Simone doit se qualifier aux demi-finales pour sauver sa tête. Selon une source sûre, nous avons appris que Marco Simone compte changer son système de jeu par rapport à celui utilisé à Alger ; c’est en 3-4-3 qu’il jouera contre le doyen des clubs algériens ce dimanche sur le terrain de Radès. Une stratégie de jeu qui sera axée sur l’offensive. Les Mouloudéens doivent faire attention pour éviter d’encaisser des buts surtout que le technicien italien va apporter quelques changements à son onze avec le retour du patron du milieu du terrain, Oussama Derradji, et le défenseur Bilal Aifa. Deux joueurs de grande qualité ; les Mouloudéens sont donc appelés à les surveiller de près comme le lait sur le feu.
Il faut dire que Bernard Casoni doit trouver la bonne formule pour contrer la stratégie de jeu de Simone comme il a si bien fait au stade du 5-Juillet à Alger où il a surpris l’Italien par le 4-3-3, alors que ce dernier s’attendait à un 4-4-2, comme il a joué en championnat.
Bernard Casoni reste optimiste quant à revenir à Alger avec le billet de la qualif pour continuer cette campagne africaine jusqu’au bout et offrir le trophée au peuple du Mouloudia, qui l’attend depuis 41 ans.
M. Z.
Il s’est adressé à ses joueurs jeudi soir à l’hôtel Carthage Thalasso
Casoni : «Il y a tout un peuple derrière vous, ne le décevez pas»
Depuis que l’équipe est arrivée à Tunis, les choses sérieuses ont commencé pour les camarades de Chaouchi. Sur toutes les lèvres des Mouloudéens, la qualification aux demi-finales. Bernard Casoni, qui est sous pression et veut arracher la qualif face à son ancien club, s’est réuni jeudi soir avec ses joueurs pour les responsabiliser et les pousser vers la victoire.
En effet, juste après le dîner de jeudi soir, l’entraîneur du MCA Bernard Casoni s’est réuni avec ses joueurs pour parler de ce quart de finale retour de coupe de la CAF et leur donner le programme des deux séances d’entraînement qu’effectuera le MCA ici à Tunis. Le premier responsable de la barre technique du MCA n’est pas allé par trente-six chemins ; il a joué la carte des Chnaoua pour gonfler à bloc ses joueurs en leur disant d’emblée : «Si nous sommes ici en Tunisie, ce n’est pas pour passer des vacances. Je veux que vous donniez tout ce que vous avez dans le ventre pour vous qualifier aux demi-finales. Il y a tout un peuple qui est derrière vous, alors on ne doit pas le décevoir.» Les joueurs semblaient décidés plus que jamais à réussir leur match et montrer qu’ils sont une équipe solide qui collera la deuxième étoile dont rêve le peuple du Mouloudia depuis une dizaine d’années.
M. Z.
Boutenoun au four et au moulin
La direction du vieux club algérois a réussi un bon recrutement en la personne de Nabil Boutenoun, qui s’occupe de la logistique et de la préparation du séjour de l’équipe à l’étranger. L’ancien employé de la FAF sous l’ère Mohamed Raouraoua a montré, lors du séjour du MCA à Tunis, son professionnalisme. Il était le premier sur les lieux ici à Tunis avant que l’équipe ne débarque dans la capitale tunisienne. Il n’a rien laissé au hasard en réglant les chambres des joueurs, les créneaux des séances d’entraînement ; Ce qui a permis à Bernard Casoni et sa troupe de travailler dans les meilleures conditions avant le match de dimanche contre le Club Africain. Le recrutement de Boutenoun s’avère bénéfique pour le MCA qui a besoin de personnes compétentes comme lui dans l’équipe pour la réussite du club sur le plan de la gestion.
Réunion technique demain à midi
La CAF a fixé pour aujourd’hui à midi à l’hôtel Golden Tulipe la réunion technique d’avant-match. Mais en début de journée d’hier, les responsables du Mouloudia ont été mis au courant du changement de lieu, qui sera dans un autre hôtel.
Balade des joueurs à 10h30
Après le petit déjeuner d’hier, les joueurs du Mouloudia ont fait une petite balade aux alentours de l’hôtel Carthage Thalasso Ressort pour se décompresser, surtout que la pression est bien visible sur le visage de certains joueurs qui sont d’ores et déjà dans le match.
Plongeon dans la piscine si…
Lorsque les camarades de Chaouchi sont passés à côté de la piscine de l’hôtel Carthage Ressort, les joueurs ont promis de s’y baigner si bien sûr ils arrivent à se qualifier contre le Club Africain. Ça ne sera pas une première pour les Mouloudéens puisque à Kinshasa, les joueurs ont savouré leur qualif dans la piscine de l’hôtel.
Séance vidéo à 11h
Le staff technique du Mouloudia a programmé une séance vidéo pour ses joueurs afin de décortiquer leur match aller contre le Club Africain ; Bernard Casoni a expliqué à ses joueurs leurs points positifs et négatifs dans ce matchs face au CA. Le technicien corse a donné des directives à ses joueurs pour être à la hauteur le jour du match.
Quand Casoni parle tunisien
Bernard Casoni n’a pas oublié quelques mots en arabe et surtout le parler tunisien en s’adressant à ses joueurs pour les faire rire et oublier la pression du match, lui qui a senti que ses joueurs sont sous pression avant ce grand rendez-vous des quarts de finale de la coupe de la CAF. Casoni dira à ses joueurs «barcha», qui veut dire beaucoup ou «chnewa», qui veut dire qu’est-ce qu’il y a. Il faut dire que l’ambiance était bon enfant hier durant la balade à l’hôtel Carthage Ressort.
Des touristes ont pris des photos avec les Mouloudéens
Dans l’hôtel Carthage Thalasso, des touristes, qui ont profité de la présence des Mouloudéens, ont pris des photos avec les joueurs, leur souhaitant bonne chance pour le match contre le Club Africain.
2 Français vont suivre le match
Parmi les touristes présents ici à Gammarth, deux Français qui sont des fans de l’Olympique de Marseille et qui ont reconnu Bernard Casoni qui a gagné la Ligue des champions en 1993 avec l’OM. Ils n’ont pas raté l’occasion pour prendre des photos avec lui et lui ont promis qu’ils seront dimanche au stade pour soutenir les Mouloudéens face au CA.
Les 4 directives de Casoni
La pression a atteint son paroxysme dans le camp du Mouloudia. Casoni, qui n’a pas cessé de parler à ses joueurs, leur a donné des directives après la séance vidéo pour réussir leur match et se qualifier aux demi-finales de la coupe de la CAF.
Lors de la séance de projection, les joueurs du Mouloudia ont visionné leur match aller contre le Club Africain. Après chaque action, le premier responsable de la barre technique du MCA intervient pour expliquer à ses joueurs les erreurs ou le meilleur choix pour marquer le but.
1. Placement et replacement
Le premier point qu’a évoqué le technicien corse, c’est le placement et le replacement sur le terrain. Lorsque l’équipe a le ballon, Bernard Casoni a exigé de ses joueurs d’écarter le jeu pour trouver la faille dans la défense du Club Africain. Il leur a montré que le point faible de cette équipe, c’est l’axe central qui est lourd, et c’est là qu’il faut profiter pour marquer des buts comme c’était le cas sur le but de Nekkache. Parmi les erreurs qu’il a constatées, Casoni a expliqué à ses joueurs leur replacement lorsqu’ils perdent le ballon. Casoni a montré que les milieux excentrés n’ont pas joué leur rôle pour défendre et aider les arrières latéraux, ce qui a permis aux attaquants tunisiens de créer quelques occasions.
2. Attention aux balles arrêtées
L’un des points négatifs du MCA cette saison, ce sont les balles arrêtées. Cela s’est confirmé au match aller contre le Club Africain où les attaquants tunisiens ont failli marquer au moins un but au 5-Juillet. Bernard Casoni a exigé de ses joueurs, lors de cette séance vidéo, de rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final pour éviter les mêmes erreurs du match aller afin de priver les attaquants tunisiens des situations de but. Bernard Casoni a fait savoir aussi à ses joueurs qu’ils vont encore travailler les balles arrêtées lors des deux séances d’entraînement avant le match pour être à la hauteur et éviter d’encaisser des buts sur les balles arrêtées comme c’était le cas face à l’ESS.
3. Gagner la bataille du milieu
Comme on le sait, celui qui gagne la bataille du milieu de terrain gagnera automatiquement le match. Bernard Casoni sait que son ami Marco Simone va apporter des changements à son milieu de terrain avec l’entrée de l’un des meilleurs joueurs de cette équipe du Club Africain Oussama Derradji. Pour cela, Casoni a exigé de ses joueurs plus de combativité et d’agressivité sur le porteur du ballon au milieu du terrain, car le danger des Tunisiens vient de ce compartiment qui est le maillon fort du CA.
4. Pressing haut
Les poulains de Marco Simone vont rentrer en force en début du match pour essayer de marquer le plus vite possible un but et installer le doute dans le camp mouloudéen. Pour cela, le technicien du MCA va opter pour un pressing haut afin de piéger la défense du Club Africain et marquer le but qui sera probablement celui de la qualif, comme le souhaitent tous les Mouloudéens pour lesquels, c’est le scénario idéal dans ces quarts de finale retour face au CA.
Après la fin de cette séance de projection, les joueurs semblaient décidés plus que jamais à réussir leur match et revenir au pays avec le billet de la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF.
M. Z.
Les joueurs ont demandé à Bouiche de leur acheter des crampons à vis
Avant de se réunir avec leur coach, certains joueurs du MCA ont demandé au manager général du club Nacer Bouiche de leur acheter des crampons à vis, surtout que les Mouloudéens ont été informés que la pelouse du stade de Radès sera arrosée avant le match pour éviter de glisser comme c’était le cas au stade du 5-Juillet.
Le MCA va recruter un attaquant de Lyon La Duchère au prochain mercato
L’un des maillons faibles de l’équipe mouloudéenne, c’est son compartiment offensif. Mis à part Nekkache, qui est le seul véritable attaquant de pointe, Bernard Casoni n’a pas d’autres choix puisque le Nigérian n’a pas encore convaincu lors du match qu’il a joué contre le CRB. Selon une source sûre, nous avons appris que les responsables du MCA sont en contact avec un attaquant franco-algérien évoluant dans l’ancienne équipe de Khaled Lemouchia en CFA, à savoir Lyon La Duchère. Selon notre source, nous avons appris aussi que cet attaquant a marqué 8 buts en 6 matchs et qu’il est doté d’un grand gabarit. C’est le profil recherché par le staff technique du MCA qui veut renforcer ses rangs à tout prix au prochain mercato hivernal. Selon toujours notre source, cet attaquant a donné son accord de principe aux Mouloudéens, il sera là à partir du mois décembre à Alger pour négocier son transfert au Mouloudia.
M. Z.
Longar et Zedek aujourd’hui à Tunis
L’un des actionnaires du MCA Kamel Longar sera aujourd’hui à Tunis pour suivre le quart de finale retour de son équipe contre le Club Africain. Longar sera en compagnie de l’ancien président du CSA Abdelhamid Zedek.