CA 2 - MCA 0 : La fin du rêve pour le Mouloudia
Le doyen des clubs algériens quitte la compétition africaine avec les honneurs malgré sa défaite face au Club Africain bien aidé par un arbitre vicieux.
L’entame de la rencontre a été très serrée entre les 22 acteurs qui étaient sous pression. D’une part la formation tunisienne qui voulait refaire son retard d’un but et de l’autre, le Mouloudia qui ne voulait surtout pas encaisser en début de match. Cela a finalement donné lieu à une bataille où les dégagements à tout-va ont prévalu. La première action du Club Africain est intervenue à la 13e minute de la rencontre avec cette frappe de Saber Khlifa qui n’inquiète pas Chaouchi pour autant. Alors qu’on attendait une réaction de la part du MCA, l’arbitre de la rencontre allait mettre son grain de sel en accordant un penalty très généreux suite à une simulation grotesque de Saber Khelifa qui a suffi à leurrer l’arbitre. El Zemzami transforme et remet les pendules à zéro à la 21e minute. Par la suite, rien à signaler mis à part cette action d’Aouedj à la 44e minute qui tente la frappe mais qui n’inquiète nullement le portier adverse. D’ailleurs, c’est sur ce score que les deux équipes terminent la première période.
Domination stérile du Mouloudia
Au retour des vestiaires, les Algérois sont revenus déterminés et ont directement pris les choses en main en s’emparant de la possession de la balle. Une première alerte à la 53e par Aouedj mais qui n’apporte rien de nouveau. Asphyxié, le CA n’a rien pu faire et même si Khelifa s’essaye sur un retrourné peu avant l’heure de jeu, c’est bien les Algérois qui dominent outrageusement. Arrive alors l’action du penalty flagrant non sifflé par l’arbitre en faveur de Seguer peu après l’heure de jeu. Par la suite, c’est encore Aouedj qui s’essaye sans pour autant tromper Al Dekhili. A force de dominer sans pour autant marquer, ce sont les Tunisiens qui vont asséner le coup de grâce au MCA sur une ouverture lumineuse de Belkhiter, Saber Khelifa s’en va défier Chaouchi sorti hasardeusement et marque le but de la victoire. Les Algérois ont les jambes sciées par ce but et ne vont pas pouvoir se relever. Au final, c’est une défaite amère pour le MCA qui quitte la compétition et doit maintenant se relancer le plus vite possible.
I. Z.
CA 2 – 0 MCA
Stade Radès
Buts : Zemzemi 19’, Khlifa 82’
CA
Dkhili
Khelil
Opoku Nicholas
Khefifi
Zemzemi
(Darragi 72’)
Dekhili
(Benyahia 71’)
Abdi
Belkither
Chenihi
Jaziri
Touka
Khalifa ©
Ent. : Simone.
MCA
Chaouchi
Azzi
Bouhenna
Demou
Boulekhoua
CEO
Karaoui (Hachoud 87’)
Amada
Balegh
(Seguer 55’)
Aouedj
(Amachi 66’)
Nekkache
Ent. : Casoni
Temps frais, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage du trio burundais : Thierry Nkurunziza, Hervé Kakunze et l'Erythréen Berhé Tesfagiorghis.
Averts. :
MCA : Azzi 17’, Chaouchi 27’,
CA : Darragi 90’
Aouedj : «Avec un tel arbitrage, on ne pouvait se qualifier»
Il était abattu comme tous ses équipiers. D’ailleurs, certains d’entre eux sont vraiment dégoûtés du football, car être éliminés de cette manière est vraiment dur à avaler, mais Aouedj pense qu’il faut se ressaisir et rebondir en championnat, car même si le MCA est éliminé, il ne doit pas rendre les armes, car il a tout pour exceller dans tout ce qu’il va faire.
Une élimination en quarte de finale c’est dur à avaler comme ça, non ?
Oui, surtout que l’arbitrage a été vraiment très fort pour défendre les intérêts du Club Africain. Ceci dit, c’est comme ça l’Afrique, on ne peut pas faire autrement.
Un arbitrage scandaleux qui a faussé la partie…
Avec un tel arbitrage, on ne pouvait se qualifier. Les Clubistes ont fait du cinéma. Dommage pour nous et pour nos supporters, car on avait tout pour passer au prochain tour. Mais, bon, c’est comme ça, il faut digérer cette dure réalité.
Est-ce que cette élimination va avoir un impact négatif sur le mental du groupe en championnat ?
Du tout, ce n’est pas la fin du monde. Ce qui est sûr, c’est que les Tunisiens ont compris qu’ils ne pourront pas nous battre sans le jeu des coulisses. Ils sont certes qualifiés, mais tout le monde sait que c’est nous qui méritons de passer au prochain tour. C’est une belle expérience pour nous. Il faut savoir qu’en Afrique, le travail des coulisses est plus important qu’autre chose. Désormais, on va se concentrer sur le championnat et faire tout pour montrer à tout le monde que le Mouloudia de cette saison a de la gueule.
Donc, toute votre concentration ira au championnat, n’est-ce pas ?
Même si on a été lésés aujourd’hui contre le CA et tout le monde a vu que la qualification c’est nous qui l’a méritons, on va tout faire pour apporter de la joie à notre public qui mérite les honneurs. Les supporters ont fait le déplacement pour nous soutenir et ils l’ont fait jusqu’au bout, il faut leur rendre hommage.
M. Z.
Silence de cathédrale dans le bus
Très déçus et surtout frustrés par l’élimination à cause d’un arbitrage scandaleux, les Vert et Rouge sont revenus à l’hôtel dans le bus dans un silence de cathédrale, tout le monde était choqué, voir désorienté par ce qu’il venait de vivre.
Nekkache : «Très difficile d’être éliminés comme ça»
«On est venus en Tunisie pour jouer au foot et surtout montrer notre supériorité devant les Tunisiens. On était bien décidés à mettre le paquet pour passer en demi-finale et si on était passé, on l’aurait mérité car on a montré qu’on était meilleurs que le Club Africain. Dommage, on a été freinés par un arbitrage injuste. Dommage, j’ai raté en fin de match une occasion en or de marquer, cela aurait tout remis en cause. Mais, bon c’est comme ça, on ne peut rien changer.»
Kaci-Saïd a consolé les joueurs
«Il faut se ressaisir»
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd a tenu un discours dans les vestiaires pour consoler les joueurs qui étaient vraiment abattus. KSK dira devant ses joueurs ceci : «On a perdu une bataille, mais pas la guerre. Aujourd’hui, on a montré aux Tunisiens que pour nous battre, il fallait toucher l’arbitrage. Ce qui veut dire qu’on est meilleurs qu’eux. Alors il faut se ressaisir et montrer en championnat que le MCA c’est du solide.» Des paroles réconfortantes pour un groupe de joueurs qui s’est donné à fond, mais leur volonté n’a pas pu faire grande chose devant la détermination de l’arbitre.
Le MCA arrivera ce soir à Alger à 20h
C’est ce aujourd’hui que les Vert et Rouge arriveront à Alger en début de soirée. Les Vert et Rouge auront le temps de se reposer pour ensuite plonger dans la compétition du championnat pour préparer la suite du parcours. Casoni et son staff, ils devront trouver le moyen de remobiliser tout le monde afin de croire à une suite favorable.
Belkhiter : «Le MCA, c’est du solide»
«En toute sincérité, le MCA c’est du solide. On savait que la rencontre n’allait pas être facile, que les Mouloudéens feront tout pour passer, mais on se devait de tout faire pour se qualifier. Je ne peux pas être content, car j’ai affronté une équipe algérienne qui compte dans ses rangs des amis. Ceci dit, même avec cette élimination, je dirais que le MCA reste un grand club. J’espère vraiment qu’il remontera sur selle très vite pour gagner des titres africains.»
Il a été l'un des acteurs principaux de la rencontre
L’arbitre prive le Mouloudia de la qualification
Le doyen des clubs algériens quitte la compétition africaine la tête haute après sa défaite face au Club Africain. Une équipe qui lui a été tout sauf supérieure. Les Tunisiens peuvent dire merci à l’arbitre de la rencontre pour leur avoir offert le billet qualificatif.
On savait bien que cette rencontre allait être difficile pour les Algérois surtout après tout ce qu’ils ont subi de la part des Tunisiens à l’hôtel. Au coup d’envoi de la rencontre, on a assisté à une rencontre très serrée entre les 22 acteurs qui ont bataillé pour la possession de la balle. Le représentant algérien a bien débuté la partie en assurant une bonne défense et en se montrant bien présent dans les duels. A aucun moment, le Club Africain n’a pris le dessus au cours du premier quart d’heure et même après. C’est là que l’arbitre de la rencontre a décidé de rentrer dans la rencontre pour changer le cours du jeu et donner un sérieux coup de pouce aux Tunisiens.
Un penalty généreusement accordé au CA
En effet, Thierry Nkurunziza allait s’illustrer à la 17e minute de jeu lorsque sur une action anodine et un plongeon qui mériterait un oscar de la part de Saber Khlifa, l’homme en noir vient accorder un penalty plus qu’imaginaire en faveur des Tunisiens que se charge de transformer El Zemzami à la 21e minute de la rencontre. Un premier coup de massue mais ce n’était pas tout puisque l’arbitre n’avait pas la carrure pour diriger une telle rencontre. Les Mouloudéens, sonnés, n’ont pas abdiqué et sont restés concentrés sur leur match histoire de faire le nécessaire et aller chercher leur qualification.
L'action de Seguer résume tout
Au retour des vestiaires, on a vu un tout autre visage de la part du Mouloudia qui a entamé la seconde période avec de bien meilleures intentions s’installant directement dans le camp adverse mais sans toutefois se montrer très dangereux par rapport à la défense du Club Africain. Arrive alors cette action peu après l’heure de jeu lorsque Seguer bien lancée frappe et le défenseur met la main. Un penalty flagrant qui n’a pas été vu ni par l’arbitre ni ses deux assistants. Un referee qui n’a pas de personnalité et qui a été dépassé par les évènements comme l’atteste l’action de l’agression des remplaçants du CA sur Karaoui mais là aussi, il n’a pas bronché.
Pire que Coffi Codjia
Le moins que l’on puisse dire de cet arbitre, c’est qu’il était au stade de Radès pour éliminer le doyen des clubs algériens et finalement il a réussi sa mission. Après que Khlifa ait marqué le second but de son équipe et tous les arrêts de jeu occasionnés, il n’a accordé que 4 minutes de temps additionnel et ne pouvait même pas s’interposer devant les accrochages. Même les commentateurs de la rencontre ont insisté sur le manque d’envergure mais aussi de personnalité de cet arbitre qui a finalement fait pire que Coffi Codjia, l’arbitre qui avait éliminé les Verts en Angola en 2010 lors de la CAN et le match face à l’Egypte. Le MCA est certes éliminé mais une chose est sûre, ce n’est pas le CA de Simone qui l’a éliminé. La formation tunisienne n’aurait jamais pu le faire à la loyale et n’était le penalty accordé, ce serait le Mouloudia qui fêterait la qualification.
I. Z.
Le Doyen a encaissé au pire des moments
Seguer, Demou et Chaouchi coupables
Au plus fort de la domination des joueurs du Mouloudia, Saber Khlifa et sur une merveille de passe de Belkhiter a tué le suspense du match. Trois joueurs se partagent la responsabilité de ce but largement évitable.
La seconde période de la rencontre entre le MCA et le CA a été largement dominée par les Vert et Rouge de la capitale qui ont à un certain moment asphyxié leurs adversaires au point qu’ils ne pouvaient plus sortir la balle proprement. D’ailleurs, c’est à ce moment que les Algérois ont eu quelques occasions de marquer par l’intermédiaire d’Aouedj, Nekkache et Seguer. Cependant, à la 82e minute, allait se produire ce que personne n’attendait avec le second but tunisien. En revoyant l’action du but, trois coupables se dégagent et partagent par conséquent la responsabilité du but encaissé. Les trois joueurs sont Seguer, Demou et aussi, le capitaine d’équipe, Faouzi Chaouchi. Les trois ont commis des bourdes monumentales qui ont finalement coûté très cher aux Algérois.
La perte de balle de Seguer
Premier élément à être mis en cause, c’est Mohamed Seguer. S’il a fait une bonne entrée, il aurait pu faire mieux, beaucoup mieux sur l’action en question. C’est lui qui perd la balle facilement et bêtement. Au lieu de faire l’effort, il ne fait rien et donne par conséquent l’occasion à Belkhiter de se relancer et de lancer Saber Khlifa. C’était la première erreur.
Absence de marquage pour Demou
Le second coupable sur le but tunisien n’est autre qu’Abdelghani Demou. En effet ce dernier et au lieu de serrer le marquage sur l’international tunisien le laisse se mettre entre Bouhenna et lui pour se lancer une fois que Belkhiter a fait l’ouverture. Demou n’était pas aligné au même niveau que Bouhenna et c’est ce qui a offert un boulevard à l’ancien buteur d’Evian pour aller marquer sereinement.
Chaouchi, une sortie qui ne rime avec rien
Ce qui est encore plus incompréhensible, c’est cette sortie plus qu’hasardeuse de la part du dernier rempart du Mouloudia, Faouzi Chaouchi. On se demande bien ce qu’il lui passait par la tête. Déjà qu’il est mal sorti et d’un autre côté, il aurait pu ne pas sortir du tout et laisser l’opportunité à Bouhenna et Demou de rattraper Khelifa. Au final, une sortie qui coûte un but au Mouloudia. Performant au match aller, Chaouchi s’est raté sur cette sortie et cela a finalement coûté la séance de pénaltys. Cependant, il n’est pas le seul à incriminer car aussi bien Seguer que Demou sont fautifs sur cette action.
I. Z.
Intimidations, agressions et autres
Le jeu malsain des Tunisiens
Le moins que l’on puisse dire des joueurs du Club Africain, c’est qu’ils n’ont pas été à la hauteur de la grandeur de leur club. Ils ont été accueillis royalement à Alger, traités comme des VIP et mis dans les meilleures conditions possibles. Cependant, sur ce match retour, il semble bien qu’ils aient tout oublié puisqu’ils ont usé de tous les subterfuges pour faire sortir le match de son cadre sportif. Cela a commencé par les intimidations mais ça a pris une autre tournure lorsque Karaoui a été agressé par les remplaçants du CA pendant le match et à la fin de la rencontre. Une attitude qui n’honore guère une grande équipe ou qui se dit grande équipe.
Le CA comme Al-Marsa face à l’USMA
Autre fait qui interpelle au cours de la rencontre c’est vers la fin de la partie. Bouhenna prend le ballon et s’engouffre dans le camp adverse. Cependant, au moment de revenir sur son bon pied pour centrer, le banc du Club Africain jette un second ballon sur la pelouse. Indigne et anti- professionnel de la part des remplaçants tunisiens. Cela nous rappelle l’épisode vécu par l’USMA en coupe de la CAF face à Al-Marsa en 2006 lorsqu’Achiou partait tout seul en contre mais le banc de touche adverse a jeté un second ballon qui a stoppé l’action. Au final, des gestes qui prouvent que le CA ne pouvait battre le Mouloudia à la régulière sinon pourquoi recourir à tous ces subterfuges.
I. Z.
Simone : «Une qualification dans la douleur»
L’entraîneur en chef du CA, Marco Simeone, était soulagé car il a assuré la qualification. Pour lui c’est le plus important, d’ailleurs il l’explique dans ce qui suit : «Une qualification dans la douleur. On savait que le MCA allait nous causer beaucoup de soucis et on l’a vu sur le terrain. En première mi-temps on a donné beaucoup d’énergie, ce qui nous a permis d’étouffer le jeu mouloudéen. Mais sans pour autant créer des occasions. On a ouvert la marque, et en seconde période on s’attendait à un retour du MCA et c’est ce qui fut. On a su profiter d’une erreur de la défense pour mettre le second but. Je ne dirais pas que c’est le match référence, mais le plus important c’est la qualification. Dans ce genre de match, on oublie le foot. Je suis content pour les fans, on va essayer maintenant de revenir en championnat.» Avant de clore son intervention, Simone a été interrogé sur l’arbitrage et il dira : «Même à Alger, l’arbitrage était pareil, je n’ai rien à dire sur cela.»
M. Z.
L’accrochage entre supporters de l’EST et du Ahly au cœur des discussions
Les Mouloudéens ont suivi la fin du match des quarts de finale de la Ligue des champions entre l’EST et le Ahly du Caire une fois arrivés à l’hôtel après l’entraînement. Ce qui s’est passé entre les supporters à la fin du match était le sujet de discussion des Mouloudéens après avoir vu sur les réseaux sociaux des scènes désolantes entre les deux galeries. Heureusement que le service d’ordre est intervenu pour calmer les esprits à l’entrée du stade de Radès.
Les Clubistes ont savouré l’élimination de l’EST
Comme on le sait, il y a une grande rivalité entre les supporters du Club Africain et ceux de l’EST. Les supporters du CA furent très contents de l’élimination de leurs rivaux face aux Pharaons du Ahly samedi au stade de Radès et souhaitent que leur équipe se qualifie face au MCA pour chambrer les supporters de l’Espérance.
Il a débuté la partie sur le banc
Hachoud : «Je respecte le choix du coach»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud ne fait plus partie des plans de l’entraîneur Bernard Casoni en ce début de saison. Sa piètre prestation face au CRB lui a coûté sa place de titulaire. Malgré sa déception de ne pas figurer dans le onze, Hachoud, qui travaille durement à l’entraînement, croit dur comme fer qu’il va retrouver sa place de titulaire tôt au tard.
L’enfant d’El-Attaf, qui a chauffé le banc au match aller des quarts de finale, savait avant d’arriver à Tunis qu’il ne débutera pas le match, car pour lui, Casoni et son staff ne vont pas apporter beaucoup de changements à l’équipe qui a réalisé un grand match au stade du 5-Juillet : «C’est vrai que tout joueur aimerait jouer un match des quarts de finale de la coupe de la CAF. C’est tout à fait normal que je sois déçu de ne pas faire partie du onze, mais le plus important dans ces matchs à élimination directe, ce n’est pas celui qui sera le terrain, mais surtout la qualif. Moi, je respecte le choix de l’entraîneur, car c’est lui qui sait qui est au top de sa forme. J’avoue que je suis un peu loin de mon meilleur niveau, mais au tard, je retrouverai ma place de titulaire, car je sais ce que je vaux. J’espère que les joueurs qui seront alignés seront à la hauteur et se qualifieront pour les demi-finales», nous dira Hachoud la veille du match contre le Club Africain.
Il faut dire que c’est le même scénario qu’a vécu Hachoud en 2012 lorsqu’il a signé au MCA quand il a été utilisé rarement par Djamel Menad, puisque ce fut Abdelkader Besseghier qui était un titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’ancien coach du Mouloudia.
M. Z.
Banderoles, fumigènes, chants…
Les Chnaoua font le show à Tunis
La capitale tunisienne est bien animée depuis l’arrivée des supporters du Mouloudia pour le match des quarts de finale de la coupe de la CAF entre le Club Africain et le Mouloudia d’Alger.
La capitale tunisienne n’a jamais connu un tel nombre de supporters de club ayant affronté les équipes tunisiennes comme c’est le cas avec les supporters du Doyen qui ont envahi ses rues depuis quatre jours. D’ailleurs, même les supporters tunisiens, que ce soit des clubs de l’EST, du CA ou du Stade Tunisien, ont été surpris par le grand nombre d’Algériens qui se sont déplacés en Tunisie pour soutenir les camarades de Chaouchi.
Bab Essouika et l’avenue Bourguiba en vert et rouge
Alors qu’ils étaient hébergés dans des villes comme Sousse, Hammamet ou Gammarth, hier en début de matinée, les inconditionnels des Vert et Rouge ont choisi l’avenue Bourguiba et Bab Essouika pour se rencontrer et faire le show en présence des supporters de l’EST qui souhaitent voir le MCA se qualifier contre leurs rivaux du Club Africain. Il faut dire qu’il y avait une très bonne ambiance dans la capitale tunisienne colorée, en un laps de temps, en vert et rouge. Ce qui a épaté tout le monde, que ce soit les Tunisiens ou les touristes qui ont fait la fête avec les Chnaoua, à l’instar des Français, Allemand ou d’autres nationalités.
«Inch’Allah ya rabi, Mouloudia qualifié»
Le fameux refrain «Inch’ Allah ya rabi Mouloudia qualifié» ou «Y a lewled Zaoudja» étaient sur toutes les lèvres des supporters du Mouloudia à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre face au CA. Les Chnaoua croient dur comme fer de voir leur équipe se qualifier et coller cette deuxième étoile qu’attend le peuple du Mouloudia depuis 1976, dernier sacre africain du club. Avec un tel public qui a fait le show hier à Tunis, il faut dire que les poulains de Bernard Casoni sont appelés à arracher cette qualif pour que le chemin du retour soit une vraie fête pour les supporters qui ont été répéter à Bab Essouika et l’avenue Bourguiba.
Les Chnaoua de Tunis étaient là
La popularité du Mouloudia d’Alger dépasse le territoire national puisque que ce soit au Maroc ou en Tunisie, il y a des fans du doyen des clubs algériens. Ce qui explique la grandeur de ce prestigieux club qui mérite l’attention des autorités pour avoir un stade digne de son nom comme El Ahly du Caire ou les grands clubs tunisiens ou marocains. Hier, nous l’avons confirmé lorsque nous avons vu une dizaine de supporters tunisiens porter le maillot du MCA présents au stade pour donner de la voix et soutenir les capés de Bernard Casoni.
Ils sont venus de plusieurs wilayas
Comme on le sait, les supporters du Mouloudia sont partout à travers le pays puisque hier, il y avait pratiquement des Chnaoua de toutes les wilayas venus pour voir leur équipe favorite et faire la fête en cas de qualification historique aux demi- finales.
Ainsi donc, la capitale tunisienne a dansé hier au rythme des supporters du Mouloudia d’Alger qui ont montré encore une fois qu’ils sont les meilleurs sur le territoire national et même sur le continent africain.
M. Z.
Une dizaine de supporters à l’hôtel pour encourager l’équipe
La veille de la rencontre face au Club Africain, une dizaine de supporters du Mouloudia d’Alger ont débarqué à l’hôtel Carthage Ressort pour encourager les poulains de Bernard Casoni. Ils n’ont pas raté l’occasion pour parler aux joueurs et les motiver pour arracher la qualif’ ; ils ont aussi pris des photos dans le hall de l’hôtel. Chaouchi et ses camarades ont promis de faire tout leur possible pour se qualifier aux demi-finales.
Jet de projectiles sur Simone
Constatant que les Algériens dominaient les débats, les supporters du CA étaient hors d’eux et ils ont jeté des projectiles sur Simone lui faisant comprendre qu’ils n’étaient pas satisfaits du visage que propose son équipe.
Karaoui agressé
Karaoui tiré par le maillot par un remplaçant tombe à terre, une bagarre éclate et il a fallu l’intervention du service d’ordre afin de calmer les ardeurs. La partie s’est arrêtée pendant 5 minutes.
Contestation des Mouloudéens contre le penalty imaginaire
Dès le coup d’envoi, l’arbitrage a montré à tout le monde qu’il était là à Radès pour valoriser les Clubistes. D’ailleurs, il ne s’est pas gêné de siffler un penalty imaginaire, alors que Saber Khlifa est tombé seul dans la zone de réparation.
Accrochage entre les dirigeants mouloudéens et les dirigeants du CA
A la mi-temps, les Mouloudéens sont allés voir l’arbitre pour contester le penalty imaginaire qu’il a accordé aux Tunisiens. Quand les Mouloudéens rejoignaient les vestiaires, les dirigeants du Club Africain arrivent et s’accrochent avec les dirigeants du MCA avant que les choses se calment et chaque partie rentre dans le vestiaire pour motiver et booster son équipe afin d’avoir le dernier mot.
Blessé au niveau de l’arcade
Demou 3 minutes sur la ligne de touche pour des soins
Le Mouloudia Club d’Alger s’est trouvé contraint de jouer trois minutes à 10, car le défenseur axial du MCA, Demou, a contracté une blessure au niveau de l’arcade, qui a nécessité des soins pendant 3 minutes avant de revenir sur le terrain pour continuer à croire à la qualification et cela même si l’arbitrage faisait tout pour valoriser les Tunisiens.
Derrardja, Mansouri, El-Mouaden et Mebarakou non convoqués
Pour le rendez-vous d’hier soir entre le Mouloudia Club d’Alger et le Club Africain chez lui à Radès, l’entraîneur en chef a écarté Derrardja, Mansouri, El-Mouaden et Mebarakou. Les quatre joueurs ont suivi la rencontre des tribunes.
«Khalti Meriem» à l’hôtel pour soutenir les Vert et Rouge
Avant de prendre la route pour rallier le stade Radès, les Vert et Rouge ont reçu la visite de Khalti Meriem. Pour rappel, c’est une fervente fan algérienne qui avait fait parler d’elle lors du match historique entre les Algériens et les Palestiniens, un match gala au 5-Juillet. Khalti Meriem avec une écharpe aux couleurs mouloudéennes a demandé aux Vert et Rouge de défendre comme il se doit les couleurs du pays, car ils représentent toute l’Algérie et pas seulement le MCA. Elle a pris des photos avec les joueurs et a prié Dieu pour voir le MCA glorieux.
Une dizaine de fans présents à l’hôtel avant le départ au stade
«Incha Allah ya rabi, Mouloudia qualifié»
Avant le départ du bus mouloudéen à Radès, une dizaine de fans ont fait le déplacement à l’hôtel pour soutenir et surtout motiver les Vert et Rouge. Les fans ont chanté : «Incha Allah ya rabi, Mouloudia qualifié», ce qui a galvanisé les Vert et Rouge et ils leur ont promis de se surpasser pour assurer cette qualification.
La direction du MCA a offert des bouteilles d’eau aux fans
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les dirigeants du MCA ont tenu à assurer des bouteilles d’eau aux supporters du Mouloudia Club d’Alger qui ont fait le déplacement pour la Tunisie afin de soutenir et booster leur équipe préférée.
Zeddek, Longar, Ladj et Merbout dans la loge pour suivre le match
Pour cet important rendez-vous de la saison pour le Mouloudia Club d’Alger où il y a en jeu une qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF, les dirigeants mouloudeens étaient en force. Il y avait l’ex-président du MCA, Abdelhamid Zeddek, l’actionnaire Kamel Longar, le président du CA Ladj et le directeur des finances, Merbout. Tout ce beau monde a pris place dans la loge du stade Radès afin de suivre la partie entre le CA et le MCA.
Les changements de Simone
Belkhiter, Khfifi, Zemzmi et Jaziri
L’entraîneur en chef du Club Africain, Marco Simone, a apporté quatre changements dans son équipe type qui avait joué le match aller contre le MCA. Il a fait appel à Belkhiter, Khfifi, Zemzmi et Jaziri. Le coach, qui avait perdu avec son équipe à Alger sur le score d’un but à zéro, a apporté ces changements avec la ferme intention d’assurer la qualification.
Les Mouloudéens rentrent sur le terrain sous les sifflets
Les Mouloudéens arrivent sur le terrain de Radès et ils ont été accueillis à froid par les fans du Club Africain. Le Doyen foule la pelouse sous les sifflets. Mais, les Vert et Rouge savaient déjà à quoi s’attendre. Les supporters du Club Africain ont voulu apporter leur appui à leur équipe afin que celle-ci assure la qualification.
Dkhili hué
Le gardien de but du Club Africain, Atef Dkhili, est rentré sur le terrain sous une pluie de sifflets. Les supporters du CA ne sont pas convaincus par son rendement depuis l’entame de la saison et ils n’ont pas omis de le lui rappeler.
Il s’est blessé à l’échauffement
Plus de peur que de mal pour CEO
Lors de la séance d’échauffement, ce fut la panique générale au MCA, le milieu de terrain du MCA, Hichem Chérif El-Ouazzani, se blesse. Heureusement que ce fut plus de peur que de mal, étant donné qu’après avoir été pris en charge très vite par le staff médical, CEO retrouve le sourire et du coup ses camarades aussi, car il sera dans l’onze de départ de Casoni face aux Clubistes. Ce qui est sûr, c’est que CEO a donné des sueurs froides à son coach Casoni.
Le prix du ticket pour le virage et les tribunes d’en haut 10 DA…
Les supporters ont payé leur ticket d’entrée, mais il faut dire que le coût variait selon la tribune que choisira le supporter. En tout cas, pour ce qui est du virage et des tribunes d’en haut, le coût est arrêté à 10 DA (dinar tunisien).
… Pour la tribune officielle et les tribunes du côté 40 DA
Par contre les fans qui voulaient prendre place dans la tribune officielle et les tribunes qui se trouvent sur les côtés, ils devaient mettre la somme de 40 DA et bien sûr, on parle toujours du dinar tunisien.
… Le Flambeau à 20 DA
Et enfin, le prix d’une place dans le Flambeau est arrêté à 20 DA. Ce qui est sûr, que ce soit les fans algériens ou les fans du Club Africain, tout le monde est arrivé au stade avec l’espoir de voir son équipe passer au tour suivant. Mais, tout le monde sait qu’un seul aura le dernier mot.
Un service d’ordre impressionnant dans le stade et dans les alentours
Afin de s’assurer que tout se déroule dans la sérénité, un service d’ordre impressionnant a été dégagé pour la rencontre d’hier soir entre le Club Africain et le MCA. Les policiers étaient sur le terrain et dans les gradins et même aux alentours, rien n’a été laissé au hasard pour que tout se déroule très bien.
KSK devant le tunnel pour motiver les troupes
Le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd, a pris place devant le tunnel du stade Radès afin de motiver le groupe et le pousser à sortir le meilleur de lui- même afin d’assurer une place dans les demi-finales.
Nouveau maillot du MCA pour les demi-finales
Pour cette rencontre entre le Club Africain et le Mouloudia Club d’Alger, les Vert et Rouge sont rentrés sur le terrain avec un nouveau maillot tout en espérant qu’ils iront encore plus loin et pourquoi pas arriver en finale comme le souhaite le Tout-Mouloudia.