Le Chabab de Belouizdad renoue aujourd’hui avec la compétition continentale. Il donnera la réplique cet après-midi aux Maliens du Onze Recréateurs dans le cadre du match aller des préliminaires de la coupe de la Confédération africaine.
Face à un véritable inconnu, les Algérois auront à cœur de réaliser des débuts positifs. Sur la pelouse du stade Modibo-Keita de Bamako, les Rouge et Blanc, toujours en quête d’une première étoile dans les compétitions continentales, vont mettre les bouchées doubles pour revenir avec un résultat positif qui leur permettrait de consolider leurs chances de qualification à la prochaine étape. Le moral y est. La dernière victoire remportée, mardi dernier en match avancé du championnat face à l’US Biskra (1-0), après plusieurs mois de dèche, aura donné des ailes à Bouchar et ses camarades. Ce dont ils profiteront, à coup sûr, de confirmer leur réveil dès aujourd’hui contre le club de la capitale malienne. Le CRB nourrit, en tout cas, de réels espoirs dans cette compétition africaine. L’entraîneur Rachid Taoussi met en relief ses objectifs en disant : «Après notre sortie en coupe d’Algérie, nous allons essayer de nous rattraper en Coupe d’Afrique. Nous allons tout mettre en œuvre pour passer au prochain tour. Physiquement et mentalement, nous sommes prêts à relever le défi.» Et d’ajouter : « Je crois que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une entrée réussie en coupe de la CAF. L’équipe aura réussi à chasser le doute après la victoire en championnat, alors que la direction nous a donné les moyens pour bien négocier ce rendez-vous africain.»
Taoussi fixé sur le onze
Sur le plan de l’effectif, l’entraîneur du Chabab de Belouizdad sera contraint de procéder à des changements. Après la la décision de la Confédération africaine de football refusant de qualifier les nouvelles recrues hivernales (Sidibé, Benkablia, Bourenane et Benouadah), le technicien marocain s’est retrouvé, en effet, contraint de revoir sa copie. D’après les dernières nouvelles, Taoussi devrait titulariser Aribi. Ce dernier serait joint en attaque à Lakroum et Lemhène. Au milieu du terrain, les prévisions vont vers l’incorporation de Heriat, Draoui et Selmi. En défense, il serait question de faire jouer le quatuor suivant : Khoudi, Znasni, Naâmani et Bouchar. Dans les buts, c’est Salhi qui sera aligné sans surprise.
- A.
Equipe probable
Salhi, Khoudi, Zenasni, Naâmani, Bouchar, Heriat, Lemhène, Draoui, Aribi, Selmi, Lakroum
…………………………………………..
Bouchar : «Prêts mentalement à relever le défi»
Le défenseur Sofiane Bouchar retrouve la joie de jouer depuis son engagement avec le Chabab de Belouizdad. L’ancien Sétifien gagne la confiance du staff technique et des supporters. A la faveur de son expérience continentale acquise avec l’Entente de Sétif, il sera sans l’ombre d’un doute d’une grande utilité pour les gars de Belouizdad.
Comment est le moral du groupe après le succès remporté contre l’US Biskra en championnat ?
Nous venons de pousser un grand ouf de soulagement. Nous sommes restés longtemps en quête de victoire. Celle-ci est désormais obtenue. Quoique laborieusement, mais nous avons réussi à provoquer le déclic. Je salue mes coéquipiers qui, après notre sortie en coupe d’Algérie, ont su trouver les ressources mentales nécessaires pour l’emporter en fin de match contre Biskra. Un succès qui s’est répercuté positivement sur le moral des joueurs. Cela va nous permettre de bien appréhender le parcours.
Justement, comment voyez-vous la suite du championnat ?
Les trois points que nous venons de grappiller sont d’une grande utilité. Elles auront leur pesant d’or dans le compte final. Mais nous devons continuer à travailler sereinement pour faire mieux à l’avenir. D’autant plus que les prochains matches du championnat s’annoncent difficiles au regard de leur enjeu.
Le CRB va disputer au Mali un match de la coupe de la CAF. Comment l’appréhendez-vous ?
Je crois que le rendez-vous africain est intervenu dans un moment favorable pour nous après avoir réussi à renouer avec la victoire en championnat. Mentalement, nous sommes prêts à relever le défi.
Avez-vous une idée sur l’adversaire ?
Nous ne connaissons pas vraiment l’adversaire, mais le football malien n’est plus à présenter pour sa valeur reconnue en Afrique. Nous devons nous montrer prudents. Mais nous allons tout faire pour réaliser un résultat positif afin de préparer le match retour tranquillement.
- A.
…………………………………………..
Heriat : « Nous sommes confiants »
Le milieu de terrain du CRB Hamza Hariat est confiant quant aux chances du CRB de réaliser un bon résultat à Bamako. « Nous sommes prêts à entamer cette compétition africaine. La victoire du CRB nous aura été grandement utile pour nous libérer psychologiquement. Sincèrement, je suis confiant de revenir au pays avec une belle performance », dira Hariat qui s’est imposé, depuis son engagement en janvier 2017, comme un titulaire indiscutable.
…………………………………………..
Khoudi devrait jouer d’entrée
Selon les échos parvenus de Bamako, le défenseur Khoudi devrait retrouver le onze de départ, et ce, à l’occasion de cette première sortie continentale du CRB. Khoudi est fortement pressenti pour remplacer le défenseur latéral Amir Belaïli et ce, en raison de l’absence de ce dernier. L’ancien joueur du CRB Ain Fakroun a fait l’impasse sur le voyage, et ce, pour régler quelques affaires personnelles. Au même titre d’ailleurs que l’attaquant Sayah.
…………………………………………..
Un seul entraînement au menu
C’est mercredi dans la soirée que les joueurs et leur staff technique sont arrivés à Bamako. Une seule séance d’entraînement est inscrite à leur menu. Elle a eu lieu hier au stade de Bamako à l’heure du match (16h30). Chose qui a permis aux joueurs de couvrir la pelouse, mais aussi donné l’opportunité à l’encadrement technique du Chabab de finaliser le travail technico-tactique.
…………………………………………..
Le match sur ORTM TV
Nombreux sont les supporters du Chabab de Belouizdad qui s’interrogent sur la retransmission de la première sortie continentale de leur équipe aujourd’hui contre les Maliens du Onze recréateurs. Selon les informations en notre possession, le match devrait être retransmis en direct sur la chaîne malienne ORTM TV. Une chaîne qui diffuse sur le satellite Eutelsat. Ses fréquences sont : 10721 Horizontal. Notons que la télévision publique algérienne ne retransmettra pas le match.
………………………………………….
Un arbitre nigérian pour diriger le match
Les Rouge et Blanc de Belouizdad sont fixés sur le trio arbitral qui devra officier le match aller des préliminaires de la coupe de la CAF aujourd’hui au stade Modibo-Keita de Bamako contre le Onze Recréateurs. La Confédération africaine a désigné des arbitres du Nigeria. Le directeur de jeu n’est autre que Mohamed Ali Moussa. Ce dernier sera assisté de ses compatriotes
Sadissou idi et Salissou Maman Bachir.
……………………………………………
Trio d’arbitrage marocain au match retour
Après le match aller prévu aujourd’hui à Bamako, la rencontre retour entre les Maliens du Onze Recréateurs et le CR Belouizdad est programmée pour le 20 du mois en cours. La rencontre est prévue au stade du 20-Août d’Alger et ce, à partir de 17h. C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football précisant que le match sera officié par un trio marocain. L’arbitre du centre n’est autre qu’Adil Zourak. Celui-ci sera assisté de Youcef Mabrouk et Mustapha Akerkad.
………………………………………….
Il fait chaud à Bamako
Les joueurs du CRB trouveront certainement des difficultés pour faire face à l’adversaire malien. Selon les prévisions météorologiques, il est prévu un temps chaud de 32°C à l’ombre. Le taux d’humidité est également important. D’où la nécessité pour les coéquipiers du gardien Abdelkader Salhi de gérer leurs forces afin de ne pas tomber dans le piège de l’épuisement. Un détail qui n’échappera certainement pas au très chevronné coach Rachid Taoussi, habitué aux matches en terrains africains.