Le CRB a réussit hier soir à arracher un précieux score au Mali face à l’AS Onze Créateurs match aller entrant dans le cadre de la phase préliminaire de la coupe de la CAF. Avec ce 1 à 1, les belouizdadis mettent déjà un pas au prochain tour.
Dès le coup d’envoi, les hommes de Rachid Taoussi ont joué d’une manière intense malgré des conditions défavorables qui concerne le climat locale. Le match a été joué sous une température de 34°C et un taux d’humidité très haut. Cela n’a pas empêché les belouizdadis de faire face à leur adversaire sur tous les plans. Plusieurs tentatives enregistrées du coté algérien dès le premier quart d’heure de jeu ce qui leur a permis de prendre le dessus psychologiquement sur leur adversaire qui a joué avec beaucoup de prudence.
Néanmoins cela n’a pas été suffisant pour que le Chabab n’encaisse pas de but. Un pénalty pour l’ASOC a été sifflé à la fin de la première période et qui a été très contesté par les hommes de Rachid Taoussi. Ce dernier a du bousculer ses joueurs lors de la pause en leur donnant des consignes qui consistaient notamment de continuer de jouer l’attaque à fond et de croire en leurs chances.
Bechou libèrent ses coéquipiers
Ayant été très actif dès la première période sur le couloir droit, le virevoltant jeune attaquant Youcef Bechou a réussit à égaliser à la 63e minute de jeu. Il a ainsi redonné espoir à ses coéquipiers qui ont vite retrouvé confiance après un début de seconde période moyenne du coté belouizdadi. La fin de match a été très intense, puisqu’après avoir fait plusieurs tentatives de rajouter un second but, les hommes de Rachid Taoussi se sont repliés en défense, mais ils ont réussit quand-même réussit à avoir l’essentiel qui est de terminer la rencontre avec ce score de 1 à 1 qui leur donne un précieux avantage en prévision du match retour.
A noter que le CRB disputera le match retour le 20 février prochain au stade du 20 aout.
- B
- *
ASOC 1-1 CRB
Stade Modibo Keita de Bamako
Temps clair
Affluence faible
Etat de la pelouse moyenne
Trio d’arbitrage (Niger) : Ali Moussa assisté par Sadisson et Bachir.
Buts: Samake 45’ (ASOC), Bechou 63’ (CRB)
ASOC:
Coulibaly, Koné, Diarra, Dembélé, Youcef, Samake, Traoré, Ghendo, Lassana, Ouagui, Diakité.
Ent.Djibril Dram
CRB :
Salhi, Khoudi, Zenasni, Bouchar, Draoui, Lamhane, Selmi, Bechou, Lakroum, Aribi.
Ent.Rachid Taoussi