Les Belouizdadis se sont remis hier à la préparation tactique. Le message du coach aux joueurs était très clair, surtout ne pas sous-estimer les Maliens.
Rachid Taoussi a insisté auprès de ses joueurs pour ne pas sous-estimer la formation malienne et de la prendre très au sérieux. «Il ne faut pas les prendre de haut, il faut sérieusement faire attention et ne pas les sous-estimer», leur a-t-il dit. Le technicien marocain pense que l’état d’esprit avec lequel ses joueurs prendront le match sera un facteur déterminant demain, car même si le CRB part avec des chances importantes de passer au prochain tour, il faudrait tout de même se donner à fond et ne rien laisser au hasard. Il leur a expliqué que si on prenait cette équipe à la légère cela pourrait avoir des répercussions très négatives sur le cours de cette importante rencontre et cela se retournera contre le CRB. Après ce discours, Taoussi est ensuite passé à la préparation tactique. Une première séance durant laquelle il a tout fait pour apporter du nouveau et surtout corriger les erreurs commises contre l’ESS. Parmi les nouveautés qui pourraient y avoir demain, il y a principalement le retour probable de Chebira qui constitue une solution de qualité sur le couloir gauche de la défense, et sans ses nouvelles recrues, Taoussi va bien évidemment faire appel aux jeunes tels que Izghouti et Betouche. Le plus important est que le groupe a retrouvé l’envie de travailler après la très décevante défaite face à l’ESS. Cela a tellement fait mal à l’équipe que les joueurs ont eu beaucoup de mal à reprendre du service lors de la séance de reprise. Désormais, tout est rentré dans l’ordre.
- B.
Dernière séance cet après-midi
Le Chabab effectuera sa dernière séance d’entraînement cet après-midi à partir de 15h au stade du 20-Août-1955. Taoussi effectuera aujourd’hui ses derniers réglages, après l’entraînement d’hier matin qui a été intense en matière d’organisation tactique en prévision du match de demain.
Le coach a fait appel à Chebira à gauche
Comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, Abdallah Chebira pourrait être la nouveauté du coach lors du match de demain. D’ailleurs, lors de l’entraînement d’hier matin, Taoussi l’a inclus dans ses réglages tactiques en l’alignant à gauche lors des automatismes de jeu.
Une chance pour Izghouti
N’ayant eu aucune chance depuis plusieurs semaines, le jeune milieu de terrain Adem Izghouti pourrait faire son retour demain. A l’instar de Chebira, le coach lui a fait appel et selon nos informations il n’hésitera pas à l’utiliser.
Benkablia absent
Fraîchement recruté, l’attaquant Mohamed Benkablia a contracté une blessure lors du dernier match contre l’ESS. Le joueur était absent lors de l’entraînement d’hier et ça n’a pas du tout plu à l’entraîneur.
Le joueur risque d’être écarté lors des prochains rendez-vous.
Aribi comme avant-centre
Pour ce qui est des réglages offensifs, Taoussi pourrait reconduire le même onze que lors du match aller, disputé à Bamako, et comptera ainsi donc sur Aribi pour mettre des buts à l’ASOC. Aribi sera aligné comme avant-centre.
Le trio d’arbitrage est arrivé hier
Les arbitres, qui vont officier le match de demain, sont arrivés en fin de journée d’hier. Il s’agit d’Adel Zerrouk qui est l’arbitre central ainsi que les arbitres de touche, Youcef Mabrouk et Mustapha Akerkad, qui sont tous les trois de nationalité marocaine.
Le commissaire au match, un Tunisien, est lui arrivé dans la soirée d’hier.
Taoussi : «On est sereins»
Concernant le match de demain, Rachid Taoussi a déclaré : «On est sereins, et l’équipe est prête pour ce match. Le plus important est le mental des joueurs, et là-dessus je n’ai rien à craindre, après il reste des réglages qu’on est en train d’effectuer d’ici la dernière séance tout sera bien en place.»
« On jouera ce match à fond »
Taoussi s’est également prononcé sur les chances du Chabab de se qualifier et affirme : «Même si nous partons favoris, on jouera ce match à fond. Ce n’est absolument pas le moment de baisser la garde on doit continuer de travailler très sérieusement. Une qualification nous apportera beaucoup de réconfort et d’assurance.»
- B.
Tariket ne reviendra pas avant 10 jours
Le milieu de terrain Bilal Tariket a repris les entraînements hier, mais en marge du groupe. De retour d’une blessure aux adducteurs, le joueur n’a effectué que des tours de piste. Selon nos informations, Tariket ne pourra rejouer avant une dizaine de jours. Donc il ne sera disponible ni demain ni face à la JSS.
L’équipe malienne est arrivée hier matin
La formation malienne de l’AS Onze Créateurs qui affrontera le CRB demain est arrivée hier matin à 7h50. Formée de 25 membres, la délégation a été reçue par les dirigeants du Chabab, à savoir le DG Mohamed Benrezig et le SG Mustapha Laâroussi ainsi qu’un des proches du club, Bader. Les Maliens ont été directement conduits vers Hussein Dey là où ils ont pris quartier, à l’hôtel Africa Nova.
Bonifaste Diallo : «On n’a manqué de rien»
Le chef de la délégation malienne, à savoir Bonifaste Diallo que nous avons accosté hier a déclaré : «On n’a manqué de rien depuis notre arrivée. On a été très bien reçus et on remercie les gens du CRB pour leur accueil chaleureux.» Concernant les ambitions de l’ASOC, notre interlocuteur indique : «Même si le résultat du match aller n’est pas en notre faveur, on vient ici pour nous qualifier. On n’a que ça en tête.».
A noter que les Maliens effectueront leur seconde et dernière séance d’entraînement cet après-midi au stade du 20-Août-1955 à 17h.
Entraînement au 20-Août-1955 à 14h
L’adversaire du CRB a eu droit dans l’après-midi d’hier à une séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955. Les Maliens ont effectué une légère séance d’entraînement qui consistait en des automatismes offensifs avant de conclure avec une séance de tirs au but.
Djibril Drame : «Je connais assez le foot algérien et j’ai de quoi battre le CRB»
L’entraîneur en chef de l’ASOC affiche ses ambitions d’emblée. Pour ce qui est du match de demain, il semble très rassuré et a déclaré à ce sujet : «Ce n’est pas la première que je viens en Algérie pour de pareils rendez-vous. Je connais assez le foot algérien à travers les équipes que je suis venu défier ici en Algérie il y a quelques années en arrière. Pour ce qui est du CRB, j’ai de quoi battre cette équipe. J’ai assez bien préparé mes joueurs. On vient jouer la qualification.»
Dembélé : «On n’a pas peur du CRB»
Pour sa part, le capitaine d’équipe de l’ASOC, à savoir Djibril Dembélé déclare : «C’est vrai que le CRB a un avantage considérable, mais on n’a rien à perdre. On n’a pas peur d’eux et on jouera nos chances à fond. On va faire tout le nécessaire pour nous qualifier.»
Plusieurs aménagements au stade du 20-Août-1955
La commune de Mohamed Belouizdad a lancé plusieurs travaux d’aménagement au niveau du stade du 20-Août-1955 et ce en prévision du match de demain. Ces deux derniers jours on a refait la peinture et nettoyé toutes les tribunes. Ce qu’il y a de plus important à citer dans tout ce qui a été fait est la réouverture partielle du tunnel liant le terrain aux vestiaires.
Sahnoun : «Le Volcana n’a jamais été fermé»
Le directeur du stade du 20-Août-1955, Amar Sahnoun, nous a apporté hier des précisions concernant l’accès au niveau de la seconde tribune qu’on dénomme Volcana. «Le Volcana n’a jamais été fermé au public. Cette tribune n’a pas été ouverte aux supporters depuis un moment pour des raisons d’organisation, rien d’autre, à ajouter à cela qu’elle était réservée au groupe de supporters UFR qui ne sont plus aussi actifs qu’ils ne l’étaient auparavant. Il n’y a que ce groupe qui fait le plein de cette tribune.»