Le Chabab est fin prêt pour sa nouvelle bataille africaine. L’équipe est déterminée à passer au prochain tour.
Après une longue absence des compétitions africaines, le Chabab veut marquer son retour. Les joueurs se sont très bien préparés pour ce match retour face à l’équipe malienne de l’AS Onze Créateurs dont le coup d’envoi sera donné cet après-midi à 17h. Taoussi a de nouveau rappelé au groupe la nécessité de jouer cette rencontre à fond et de ne pas sous-estimer son adversaire. Bouchar et ses coéquipiers ont bien retenu le message et se sont entraînés avec beaucoup d’optimiste. A noter que le retour de Chebira leur a fait plaisir et cela a fait que la dernière séance d’entraînement soit plus agréable. Tous les facteurs sont en faveur du CRB. Il y aura l’avantage du terrain et de son public qui va sans doute être très nombreux dans les tribunes. Il y a également l’avantage au score et notamment l’arbitrage marocain de cette rencontre, car on attend à ce qu’il accomplisse son rôle d’une manière très correcte contrairement à ce qui s’est passé à Bamako avec les arbitres nigériens.
Taoussi adoptera la même stratégie
Concernant l’organisation de jeu, Taoussi va adopter la même stratégie que celle du match aller. Le seul changement sera le retour de Belaïli qui reprendra le poste d’arrière latéral droit qu’il avait cédé à Khoudi. Son retour sera un atout majeur pour le CRB puisque il est non seulement un défenseur de qualité et il a cette vocation offensive qui permet souvent aux Belouizdadis de sauver leur peau dans les moments difficiles comme face à l’USB il y a deux semaines.
- B.
Bouchar : «On jouera ce match à fond»
A la fin de l’entraînement d’hier, Bouchar a déclaré : «On a des chances importantes pour nous qualifier mais ce n’est pas une raison pour jouer avec un rythme bas. On jouera ce match à fond, ce qui va d’ailleurs nous servir de bonne préparation avant d’affronter la JSS.»
Draoui : «On veut aller le plus loin possible dans cette compétition»
Draoui a déclaré : «La coupe de la Confédération africaine de football nous remonte le moral et ça nous permet de nous mettre dans une toute autre ambiance, qu’on aime bien sûr. Donc, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition et on n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.»
Ultime entraînement hier à 15h
Le Chabab a effectué sa dernière séance d’entraînement hier après-midi au stade du 20-Août-1955. Une séance consacrée bien évidemment aux derniers réglages tactiques. Tout s’est très bien passé et il y avait une très belle ambiance.
Les Maliens se sont entraînés à 17h
Tout comme les Belouizdadis, les Maliens se sont entraînés en fin de journée d’hier au stade du 20-Août-1955 à 17h et c’était bien évidemment la seconde et la dernière séance avant le match. L’ASOC a eu droit à une séance d’une heure et demie.
Benkablia a repris
L’attaquant Mohamed Benkablia, qui s’est absenté avant-hier, a repris du service hier après-midi. Le joueur s’est entraîné normalement avec le groupe et selon le staff médical, sa blessure à la cheville n’est d’aucune gravité.
Tariket toujours en solo
Le milieu de terrain Bilel Tariket continue de travailler en solo. Le staff médical lui maintient le même programme, il doit se contenter à l’heure actuelle que de tours de piste afin de confirmer qu’il est complètement rétabli de sa blessure aux adducteurs. A partir de demain, Tariket devrait passer à de nouveaux exercices de remise en forme et comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, il ne pourra pas rejouer en officiel avant une dizaine de jours.
Réunion technique hier à midi
Les responsables des deux clubs ainsi que des organisateurs de la compétition se sont réunis au milieu de la journée et ont discuté de la façon avec laquelle le rendez-vous d’aujourd’hui sera organisé. Une réunion qui s’est tenue en présence du corps arbitral et autres responsables de la CAF.
Liste des 18
Salhi, Kacem, Belaïli, Naâmani, Bouchar, Khoudi, Heriat, Zenasni, Draoui, Aribi, Betouche, Selmi, Bechou, Sayeh. Lemhène, Izghouti, Lakroum.
Equipe probable
Salhi, Bouchar, Naâmani, Belaïli, Zenasni, Heriat, Draoui, Selmi, Bechou, Lakroum, Aribi.
Chebira, la nouveauté
Abdallah Chebira est la nouveauté de la liste des 18 de Rachid Taoussi. Il pourrait faire son retour à la compétition aujourd’hui après une longue absence. Mais le staff technique ne songe pas le titulariser. Avant d’entamer la séance d’entraînement, la première chose que le staff technique a vérifiée est si Abdallah Chebira est qualifié pour les compétitions africaines. Le joueur a bel et bien une licence CAF qui lui permet de jouer aujourd’hui, c’est ce que nous avons pu confirmer auprès du SG du club, Mustapha Laâroussi.
Le stade du 20-Août-1955 prêt à accueillir les 2 équipes
Les travaux d’entretien engagés depuis quelques jours seulement au stade du 20-Août-1955 sont arrivés à leur fin hier. Les responsables du stade ont tout fait pour que le stade soit dans un état meilleur, et c’est chose faite, le 20-Aout-1955 de Belouizdad est devenu plus beau. Quand on veut on peut.
Tout a été bien nettoyé et repeint et l’accès pour les deux équipes au terrain se fera par le tunnel. Cela devrait rappeler aux vieux supporters les beaux jours du grand Chabab des Achour, Lalmas et compagnie qui dès qu’ils sortent du tunnel c’est tout ‘’Belcourt’’ qui vibre.
Taoussi demande aux supporters de venir très nombreux
Rachid Taoussi lance un message aux supporters du Chabab. Il a déclaré à la fin de la séance d’entraînement d’hier : «Le CRB est connu par la ferveur de ses supporters, donc j’espère qu’ils seront très nombreux demain (ndlr : aujourd’hui) face aux Maliens. J’espère qu’ils feront le plein de toutes les tribunes et c’est dans de tels matchs qu’on a besoin d’eux. On souhaite qu’ils soient très nombreux ça d’une part et d’autre part, ils doivent être derrière cette équipe quelle que soit la situation parce qu’ils doivent savoir que nous bossons avec dévouement et qu’on se bat chaque jour corps et âme pour devenir meilleurs.»
On pense quand même au match contre la JSS
Même si dans l’immédiat il s’agit d’un match de coupe d’Afrique important, cela n’empêche pas les Belouizdadis de penser déjà à leur prochain rendez-vous de championnat face à la JSS et c’est le cas de tout le monde, dirigeants, staff technique, joueurs et supporters. On pense même que le match d’aujourd’hui sera une occasion pour régler les erreurs commises face à l’ESS. Le coach a tout fait pour que son groupe soit bien concentré sur l’ASOC.
- B.