En recevant la formation malienne du Onze Créateurs, le CRB n’a pas raté l’occasion de valider son billet pour la suite du parcours. Bouchar et Lakroum offrent une victoire tranquille aux Belouizdadis.
On attendait avec impatience cette rencontre du côté de Belouizdad. Après le bon résultat ramené du Mali, il fallait finir le travail. Les joueurs n’ont pas raté l’occasion et se sont tranquillement qualifiés pour le second tour de la coupe de la CAF. Il faut dire qu’en face, il y avait une équipe qui a affiché un faible niveau et qui n’a pas vraiment mis le CRB en danger durant les 90 minutes mis à part quelques rares occasions. Pour le représentant algérien, les choses étaient claires, il fallait immédiatement faire bouger les choses et Bouchar a montré la voie à son équipe avec cette ouverture du score à la 32e minute à la suite d’un coup franc de Bechou.
Ouf, Lakroum a marqué !
L’autre évènement de la rencontre, c’est certainement le but marqué par Ali Lakroum. Le numéro 10 du Chabab traversait jusque-là une longue période de disette au point d’être pris en grippe par le public. Cependant, hier, il a sorti une belle prestation et ses efforts ont enfin été récompensés par un joli but. Il faut dire aussi que l’ancien de Boufarik n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le match de championnat à Tizi Ouzou face à la JSK et cela fait beaucoup pour un buteur. Ce but va certainement le libérer et lui donner plus de confiance pour la suite du parcours surtout que l’attaque est le maillon faible du Chabab cette saison.
Un jeu qui s’améliore
On a pu le constater durant la rencontre d’hier, les joueurs du Chabab ont beaucoup progressé sur le plan du jeu. S’il y a toujours certaines carences et déchets, la prestation d’ensemble a été plutôt bonne pour les hommes de Rachid Taoussi qui ont parfaitement appliqué les consignes données par leur entraîneur. De plus, après avoir marqué, les Rouge et Blanc n’ont pas reculé comme c’était le cas à Sétif, ils ont continué à acculer l’adversaire et le pousser dans ses derniers retranchements et cela fait beaucoup de bien.
Une confirmation attendue à Béchar
A présent que la qualification est dans la poche, les Belouizdadis peuvent se tourner vers leur objectif principal cette saison, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis. A commencer par ce périlleux déplacement à Béchar pour affronter la JSS. Il faudra maintenant confirmer ce regain de forme pour éloigner l’équipe au maximum de la zone de danger qui la guette depuis plusieurs semaines.
- B.
Stade 20-Août-1955
Buts : Bouchar (32’), Lakroum (70’)
CRB :
Salhi
Belaili
Zenasni
Bouchar
Naâmani
Heriat
Selmi
(Chébira 86’)
Draoui
Lakroum
Bechou
(Izgouti 74’)
Aribi
(Lemhène 60’)
Ent. : Taoussi
Onze Créateurs
Koulibaly
Dembélé
(Bamba 80’)
- Diarra
Samoke
- Diarra
Kom
Bwindou
N’diaye
(Diallo 52’)
Samake
Traoré
(Diroeté 73’)
Diakité
Ent. : Drami
Affluence moyenne. Arbitres : MM. Adil Zourak, Youssef Mabrouk et Mustapha Akerkad.
Averts
CRB : Bouchar 77’
Onze Créateurs : Koulibaly (30’)
Film du match
9’ Centre de Draoui, Aribi reprend de la tête mais ça passe à côté du cadre.
20’ Dembélé s’essaye des 20 mètres mais n’inquiète pas Salhi pour autant.
28’ Diakité s’engouffre et se joue de la défense algéroise. Cependant, Salhi sort et chipe le cuir à son adversaire et évite une situation dangereuse.
32’ Coup franc pour le CRB botté par Bechou, le portier adverse dégage mal et le cuir revient sur Bouchar qui ne trouve aucune peine pour ouvrir le score.
55’ Frappe d’Aribi, Koulibaly à la parade.
67’ Belaïli dribble deux joueurs et envoie un missile mais qui passe à quelques centimètres du poteau.
70’ Très bon décalage de Draoui sur Lakroum, ce dernier contrôle et frappe et parvient à doubler la mise.
71’ Bourde de la défense adverse, Lakroum seul face à Koulibaly rate lamentablement.
Belaïli seul changement par rapport au match aller
Absent au cours de la manche aller au Mali à cause notamment de son problème relatif au service militaire, le latéral droit du Chabab, Amir Belaïli, a retrouvé l’onze de départ à l’occasion de la rencontre d’hier. D’ailleurs, ce fut le seul et unique changement opéré par Taoussi par rapport à la partie qui s’était jouée au Mali. Pour le reste, c’est du classique.
La tribune Volcana enfin rouverte
Cela faisait plusieurs mois que les supporters du Chabab n’avaient pas pu prendre place dans leur tribune fétiche, dite Volcana. Fermée pour de longues semaines, elle a été enfin réouverte à l’occasion de la rencontre d’hier face au Onze Créateurs. D’ailleurs, les fans étaient contents de pouvoir récupérer cette tribune qui est très importante pour eux.
Les supporters interpellent le P/APC
Le président de l’APC Mohamed Belouizdad était présent hier au stade du 20-Août-1955 pour suivre le déroulement de la rencontre. Dès qu’il a été aperçu par les fans dans la tribune officielle, ces derniers l’ont interpellé pour lui demander de laisser ceux qui sont restés dehors rentrer dans l’enceinte et décréter la gratuité pour cette rencontre de grande importance puisque le CRB jouait son avenir africain durant cette partie.
Une vingtaine de fans maliens dans les tribunes
On le sait bien, la communauté malienne en Algérie est assez importante et d’habitude, lorsqu’une équipe du Mali se présente à Alger, nombreux sont les fans du même pays à venir voir la rencontre et soutenir les leurs. D’ailleurs, hier ils étaient une vingtaine à avoir suivi le déroulement de la partie et à soutenir les leurs.
Très bonne organisation
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les responsables du stade et ceux du Chabab n’ont rien laissé au hasard. En effet, il y avait une excellente organisation autour de la rencontre et tout s’est très bien passé.
Faible affluence
Ça commence à devenir une fâcheuse tendance lorsque le CRB joue à la maison. Les fans belouizdadis ne se rendent plus au stade du 20-Août-1955 pour suivre les leurs et les soutenir au cours d’une rencontre à la maison. La preuve hier encore, puisque le stade n’a pas du tout affiché complet, loin de là. L’affluence était semblable à celle des derniers matchs disputés à domicile et les fans n’étaient que très peu à avoir fait le déplacement.
Beaucoup sont restés dehors
S’ils étaient peu nombreux à l’intérieur, d’autres supporters n’ont pas pu accéder à l’enceinte et sont restés bloqués dehors. On ignore pour quel motif exactement mais beaucoup de fans sont restés aux alentours du stade.
Le MJS invité par les
Belouizdadis
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, a tenu à marquer sa présence au cours de la rencontre d’hier face au Onze Créateurs. D’après les informations qui nous sont parvenues, il a été invité par les dirigeants du CRB à suivre la rencontre. Notons que le MJS a toujours suivi les rencontres des représentants algériens dans les compétitions internationales.
Bouchar a fêté son but avec Sayah
Une fois qu’il a ouvert le score pour son équipe et qu’il a délivré tout le monde, le défenseur central du Chabab, Sofiane Bouchar, est allé directement fêter sa réalisation avec son camarade Saïd Sayah. L’ancien de l’ESS a dédié son but à son camarade.
Chebira revient
Après plusieurs mois d’absence et beaucoup d’incertitudes autour de son avenir, le latéral gauche de l’équipe, Abdallah Chebira, a enfin fait sa réapparition dans un match officiel. Il a remplacé Selmi à la 86e minute. D’ailleurs, dès qu’il est entré sur le terrain, Draoui, capitaine du jour, lui a rendu le brassard car pour rappel, Chebira a débuté la saison dans la peau du capitaine d’équipe. Le retour du gaucher va certainement offrir plus de solutions pour le staff technique et permettra à Taoussi de libérer Draoui pour le remettre au milieu de terrain.
Les joueurs fêtent l’anniversaire de Draoui
Une fois que la rencontre terminée, les joueurs se sont retrouvés dans le vestiaire et ont tenu à fêter l’anniversaire de leur capitaine, Zakaria Draoui. Le tout dans une très belle ambiance.
- B.
Monsieur le ministre, on veut une entreprise nationale pour le CRB !
Au cours de la rencontre d’hier et avec la présence du MJS dans les tribunes, un supporter n’a pas cessé de crier le nom d’Ould-Ali pour attirer son attention. Chose faite puisque le MJS s’est finalement retourné pour écouter celui qui l’appelait. Ce supporter a eu un message clair pour le ministre, à savoir une entreprise nationale pour reprendre le CRB comme ça a été le cas pour certaines équipes de Ligue 1 Mobilis comme le Mouloudia et le CSC. Le ministre a fait un hochement de tête comme pour dire qu’il a pris note de la doléance des fans et qu’il allait voir ce qu’il pourrait faire.
- B.
Lakroum : «Ce but va me libérer»
«Je pense que la rencontre n’a pas été facile pour nous même si on avait un petit avantage au départ. Je ne cache pas qu’on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Je suis content d’avoir marqué car cela va me permettre de me libérer et d’aborder la suite avec plus de confiance. Maintenant, il faudra confirmer en championnat et notamment au cours du match face à la JSS.»
Draoui : «On espère voir les fans comme ça à chaque rencontre»
«On s’attendait à ce que la partie soit vraiment compliquée pour nous face à une équipe qui a tout donné pour se qualifier. On a gagné et c’est le plus important. Ce qui nous fait plaisir ce soir, c’est la présence massive de nos fans qui nous ont soutenus durant tout le match. Cela réchauffe le cœur de voir tout ce public et on espère bien qu’il continuera à être présent durant les prochaines rencontres.»
L’œil du coach
Taoussi : «On va préparer la JSS avec plus de calme»
«C’est une victoire qui tombe à pic pour nous. Même si l’équipe se replie souvent après avoir marqué, le plus important, c’était de neutraliser le jeu adverse. Ils étaient déterminés et on devait donc faire attention. Maintenant, on va préparer la rencontre face à la JSS avec plus de calme et de sérénité.»
Drame : «Le CRB l’a méritée»
«Le Chabab a mérité sa qualification. Même si on a joué à fond le match, ils ont su trouver les solutions en seconde période. On leur souhaite une bonne suite de parcours dans cette compétition. On espère que le championnat au Mali reprendra dans de bonnes conditions. C’était en quelque sorte prévisible car la saison n’a pas encore débuté. Si on avait joué plus de matchs, notre prestation aurait pu être meilleure.»
- B.
Anniversaire
Aujourd’hui, le petit Chababiste qu’est Mohamed-Rahim Benhamla fête son 4e anniversaire. En cette heureuse circonstance, son papa Mohamed, sa maman et l’ensemble de sa famille lui souhaitent un joyeux anniversaire et une longue vie remplie de joie et de bonheur.