Le CRB devra se passer des services de deux éléments incontournables. Il s’agit du milieu de terrain Mohamed Heriat et de l’arrière latéral droit Amir Belaïli.
C’est un coup dur pour le CRB de Rachid Taoussi. Ce dernier va devoir se passer demain face au Nkana de deux de ses éléments les plus utilisés depuis le début de saison. Tous deux piliers du onze belouizdadi, Heriat et Belaïli vont s’absenter pour méforme. Le premier souffre d’une forte grippe et le second, comme nous l’avions indiqué hier, souffre de douleurs au genou suite à un coup reçu lors du dernier match. Le staff technique est ainsi donc pris au dépourvu. Avec le peu de temps qu’il a, il va devoir remanier son onze. Même s’il y a d’assez bons éléments en défense et au milieu pour parer à ces absences, mais cela reste quand même un sérieux souci pour le coach qui se prépare à affronter un redoutable adversaire que ce soit sur le plan technique, physique ou tactique. Une grande bataille attend donc les Belouizdadis.
Bouchar de retour
Pour ce qui est du compartiment défensif, le staff technique n’aura pas beaucoup à craindre puisque le plus important est que sa charnière est en forme. Celle-ci sera composée de Naâmani et Bouchar qui est de retour après avoir raté un match, celui contre l’OM pour suspension. Cela lui aura été très bénéfique, car ça va lui apporter assez de fraîcheur physique pour pouvoir se donner à fond face à la formation zambienne.
Zenasni ou Khoudi pour remplacer Belaïli
Pour remplacer Belaïli, Taoussi a deux choix. Ça sera soit Zenasni ou Khoudi. Le premier a pratiquement le même profil que Belaïli. C’est un milieu de terrain de formation et s’est retrouvé au CRB converti en défenseur exactement comme Belaïli. Si donc le coach voudrait presser son adversaire sur le couloir droit, Zenasni présenterait une bonne alternative. Dans le cas contraire, ça sera Khoudi qui a souvent été irréprochable sur le couloir droit.
On prépare Chebira
D’après ce qui a été effectué à l’entraînement d’hier, Chebira devrait retrouver son poste d’arrière latéral gauche et cette fois-ci en tant que titulaire. La situation actuelle devrait lui être profitable, puisqu’il aura devant la première opportunité de rejouer d’entrée après de longs mois d’absence. Le staff technique a bien fait de lui accorder de précieuses minutes de jeu face aux Onze Créateurs et face à l’OM. Deux apparitions qui lui ont permis de retrouver confiance. Un bon signe avant d’affronter les Zambiens.
Lamhène sera là
A la place de Heriat, le coach songe à titulariser Lamhène et cela toujours selon ce qui a été effectué à l’entraînement d’hier. Les Belouizdadis opteront ainsi pour deux milieux récupérateurs, à savoir Draoui et Sidibé ainsi que deux milieux offensifs, à savoir Selmi et probablement Lamhène dont le caractère offensif devrait constituer une bonne solution pour l’attaque du CRB en manque de réussite depuis plusieurs matchs.
- B.
Boutaleb : «C’est un match difficile, mais on est très optimistes»
Saïd Boutaleb en sa qualité de premier adjoint de Rachid Taoussi indique que malgré les mauvaises conditions dans lesquelles le CRB se prépare à son rendez-vous africain, le groupe reste bien concentré et déterminé à faire un bon résultat. «C’est vrai qu’après avoir raté une séance d’entraînement et sans deux joueurs comme Heriat et Belaïli, la préparation ne se passe pas tel qu’on le souhaite», a déclaré Boutaleb avant de poursuivre : «Mais on doit s’adapter à cette situation et je pense qu’on le fait bien. Tout le monde est concentré, et on est très optimistes même c’est un match difficile qui nous attend.»
Le CRB a peu d’informations sur son adversaire
Contrairement à ce qu’il a l’habitude de faire, Rachid Taoussi se prépare au match de demain sans avoir à sa disposition assez d’informations sur son adversaire. Le responsable de communication du club met tout en œuvre pour avoir un maximum de vidéos récentes de Nkana FC.
Draoui de retour à l’entraînement
Finalement, le milieu Zakaria Draoui a pu reprendre les entraînements. Cela a eu lieu hier matin à Dar El Beïda. Il faut dire que même s’il ressent encore de légères douleurs au genou, Draoui a tenu à ce qu’il s’entraîne et se préparer à l’important rendez-vous de demain contre Nkana FC.
L’équipe s’est entraînée hier matin
Après avoir annulé les entraînements lors de la journée de dimanche craignant une mauvaise réaction des supporters, l’équipe fanion du Chabab n’a repris du service qu’hier matin à Dar El Beïda. L’équipe effectuera sa seconde et dernière séance de préparation cet après-midi à Bensiam avant de rejoindre l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour la traditionnelle mise au vert.
Le coach a parlé longuement à ses joueurs
Avant d’entamer les exercices, hier matin, l’entraîneur, Rachid Taoussi, a tenu à ce qu’il s’adresse d’abord à ses joueurs. Il leur a parlé pendant plusieurs minutes, histoire de les remotiver après le très mauvais week-end qu’ils ont vécu, à commencer par la mise au vert houleuse, puis le semi-échec concédé à domicile face à l’OM, et par la suite la fureur des supporters.
Ayant assez d’expérience dans les compétitions africaines, le coach a rappelé à ses joueurs que face à de tels adversaires, c’est souvent la concentration qui fait la différence.
Le groupe s’est montré réceptif aux message du coach et la reprise s’est passée d’ailleurs dans une très bonne ambiance et avec également une rigueur remarquable.
Taoussi peine à trouver des solutions pour l’attaque
Par Sofiane Boulaouche
L’efficacité du compartiment offensif demeure un séreux casse-tête pour Rachid Taoussi. Le coach songe à reconduire la même stratégie.
L’efficacité de l’attaque est le plus gros problème du CRB pour lequel Rachid Taoussi ne parvient toujours pas à trouver des solutions révolutionnaires. Face à Nkana FC, le coach compte reconduire le même compartiment offensif, composé de Bourenane et Lakroum, et c’est ce dernier qui est chargé encore de la mission d’avant-centre. Le coach ne va pas faire de changement à ce niveau puisqu’il pense que face à l’OM, c’est la concentration qui a fait défaut à son équipe et non pas son plan tactique qui était mal inspiré.
On comprend donc clairement que Taoussi va miser principalement sur l’état d’esprit de ses joueurs et leur capacité à jouer avec hargne de bout en bout.
Aribi, pas sûr qu’il soit titularisé
En raison de son manque d’application sur le plan tactique, l’attaquant Karim Aribi a presque grillé toutes ses chances d’être un titulaire indiscutable de Taoussi. Ce dernier lui a fait confiance pendant toutes ces premières rencontres, mais constatant qu’il ne répondait pas favorablement à ses consignes sur les terrains, il a préféré le reléguer au banc des remplaçants.
Mais bien évidemment, cela ne devrait pas l’empêcher de lui accorder probablement de nouvelles chances, et notamment de l’utiliser comme un bon joker. Ça devrait être le cas demain.
«Débloquer mon compteur buts, je n’ai que cela en tête»
Interrogé par nos soins hier s’il est prêt pour le match de demain, Aribi affirme : «Je suis prêt pour ce match et je m’impatiente même pour y prendre part. Ça me fait une énorme joie de savoir que je pourrais retrouver l’ambiance des terrains, car j’avoue que j’étais dégoûté de suivre le dernier match comme un simple spectateur. Donc je reviens non seulement avec une envie de rejouer et j’ai également une envie indescriptible de débloquer mon compteur buts. D’ailleurs je n’ai que cela en tête actuellement et j’espère pouvoir le concrétiser.»
- B.