A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, Rachid Taoussi est revenu sur l’importance du soutien des supporters en ces périodes difficiles.
« On comprend la colère des supporters et surtout leur déception, mais ils ne doivent pas oublier qu’ils doivent nous soutenir », a déclaré Taoussi avant de poursuivre : «Ce sont les supporters qui font la force de n’importe quelle équipe, en particulier au CRB. Ils ont un poids énorme sur la bonne santé de l’équipe, ils doivent donc bien faire les choses. On s’attend d’ailleurs à ce qu’ils viennent très nombreux. On mise même beaucoup sur leur soutien face à Nkana pour pouvoir bien reprendre les choses en main au niveau africain.» Rappelant que les supporters ont été derrière l’annulation de la séance d’entraînement de samedi qui devait être celle de la reprise. Ils étaient venus très nombreux à Bensiam pour demander des explications à propos du semi-échec contre l’OM. Les choses avaient mal tourné et ça a forcé le staff technique d’annuler cette séance et de ne se contenter que de deux séances pour se préparer à affronter le Nkana FC.
« On travaille d’arrache-pied pour que le CRB retrouve ses jours de gloire »
Concernant ses intentions pour le match d’aujourd’hui, Taoussi déclare : «La seule chose pour laquelle on travaille est que le CRB puisse retrouver ses jours de gloire. Et on travaille d’arrache-pied pour que l’équipe puisse redonner du bonheur à ses supporters tel qu’elle le faisait avant. On a donc tant bien que mal réorganisé les choses de sorte à ce qu’on puisse faire une très bonne entrée face à Nkana. Je pense que tout est fin prêt, et le plus important est l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe. On est très optimistes.»
- B.
Pression terrible sur Lakroum
Au moment où l’attaque du CRB est en panne depuis plusieurs matchs, la pression est énorme sur Sid-Ali Lakroum.
Selon nos informations, Sid-Ali Lakroum aurait demandé à Rachid Taoussi de ne pas débuter le match comme titulaire, ce que le coach a refusé. Le joueur ne supporte plus les critiques dont il est victime depuis plusieurs matchs. Surtout que souvent il ne s’agit pas uniquement de critiques, il est insulté à maintes reprises par les supporters du club.
Le staff technique lui a toujours affiché son soutien, mais le joueur ne parvient pas encore à surmonter cette épreuve au point il demande à ce qu’on le fasse jouer comme remplaçant pour ne plus être pointé du doigt quand il s’agit de manque d’efficacité de l’attaque.
Le staff technique mise toujours sur lui
Pour ce qui est du compartiment offensif, le staff technique considère que Sid-Ali Lakroum est le meilleur attaquant que possède le CRB actuellement. C’est un joueur d’expérience et il apporte beaucoup de stabilité à ses coéquipiers quand il est sur le terrain.
Taoussi et ses adjoints n’ont jamais cessé de l’encenser. A chaque fois que les supporters l’insultent, il lui rappelle que cela n’est qu’un acte isolé et ça ne reflète nullement l’avis des vrais amoureux du Chabab. Au club, on fait tout pour le consoler.
Tout comme Aribi, il veut tout faire pour répondre à ses détracteurs face à Nkana
Même si Lakroum est abattu moralement depuis plusieurs matchs, cela ne l’empêche pas de se fixer un objectif personnel à l’occasion du match d’aujourd’hui. Lakroum a une grosse détermination de répondre à ses détracteurs face à Nkana FC, d’où son envie de jouer remplaçant, et ce, dans le but de se donner à fond dès son entrée et de pouvoir ainsi avoir assez de chance de marquer un but.
- B.
La coupe de la CAF pour se rebiffer
Taoussi et ses hommes auront cet après-midi un nouveau rendez-vous devant leurs supporters, entrant dans le cadre du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la CAF contre les Zambiens du Nkana FC. C’est un match à grosse pression, mais qui devrait servir pour se refaire une santé. Le CRB ne cesse de décevoir ses supporters cette saison. Ces derniers attachent de gros espoirs en cette compétition africaine pour voir leur équipe écrire ses nouvelles lettres de gloire. C’est un match très difficile qu’auront à jouer Lakroum et ses coéquipiers, mais il sera une très bonne occasion pour faire oublier toutes les mésaventures vécues en championnat et en coupe d’Algérie. Le staff technique n’a cessé de s’adresser aux joueurs un à un lors des deux séances d’entraînement, et ce, dans le but de leur remonter le moral. Cela a eu son effet, et les choses se sont nettement améliorées. Contrairement au dernier match contre l’OM, les joueurs sont très motivés.
Le coach très strict lors des mises au vert
Depuis ce qui s’est passé la semaine passée entre les joueurs et le président Hadj Mohamed concernant les salaires et le volet financier lors de la mise au vert, Rachid Taoussi ne veut désormais aucune réunion qui sort du cadre du match qu’il va jouer. Il ne veut plus refaire cette erreur de laisser ses joueurs se rassembler à propos de sujets qui risquent de les déconcentrer.
- B.
Ultime entraînement hier matin
La formation du Chabab a effectué sa dernière séance d’entraînement dans le cadre de la préparation du match d’aujourd’hui, hier matin, à Dar El Beïda. Le staff technique a fait de son mieux pour remettre de l’ordre d’un point de vue tactique, et ce, en l’absence de deux éléments importants, à savoir Heriat et Belaïli.
Réunion staff technique-joueurs hier soir
Au programme hier soir, une réunion entre le staff technique et les joueurs. Rachid Taoussi a tenu à ce qu’il y ait une séance de travail à travers laquelle il devait donner des orientations tactiques à ses joueurs. En fait, le coach s’est plutôt penché sur l’organisation de son équipe dans le but de corriger les erreurs commises lors des précédentes rencontres, notamment face à l’OM.
Visionnage vidéo ce matin
Finalement, le responsable de la communication du club, à savoir Walid Charchari, a pu obtenir assez de séquences vidéo de l’équipe adverse. Rachid Taoussi a prévu de les visionner ce matin à 10h avec ses adjoints et en présence de ses joueurs.
Le groupe retrouve sa sérénité
Au bout de la seconde et dernière séance d’entraînement qui a eu lieu hier matin, le groupe a pu retrouver sa sérénité, et ce, après une semaine pleine de soucis. Il faut dire qu’il aurait fallu d’énormes efforts de la part des membres du staff technique pour que le groupe puisse retrouver sa stabilité.
Liste des 18 convoqués
Salhi, Soufi, Bouchar Zenasni, Chebira. Khoudi, Namani, Draoui, Aribi, Sidibé, Benouadah, Lakroum, Selmi, Bourenane, Benkablia, Izghouti, Lamhène, Bechou.
Equipe probable
Salhi, Zenasni, Bouchar, Namani, Draoui, Sidibé, Selmi, Lamhene, Bourenane, Lakroum.
Réunion avec les anciens joueurs annulée
Sur une initiative d’un des proches de l’équipe dirigeante, à savoir Bader, les joueurs devaient avoir hier soir une belle surprise, à savoir une visite des anciens joueurs du CRB et toute la famille belouizdadie. A travers cette rencontre on voulait rassembler la famille du club, mais on a dû l’annuler à la dernière minute pour des raisons d’organisation.