Faute de visa, le nouveau directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, n’a pas pu faire le déplacement avec l’équipe à la République démocratique du Congo.
Ayant déjà marqué sa présence à l’aéroport Houari-Boumediene pour motiver les joueurs, il est actuellement en contact permanent avec les responsables de la délégation usmiste pour s’assurer qu’il ne manque rien à cette dernière durant son séjour à la RD Congo. Serrar veut aussi mettre sa riche expérience à la disposition de la délégation algéroise afin qu’elle ne soit pas lésée à la RDC, en ce qui concerne notamment les intimidations des Congolais ainsi que l’arbitrage.
Il s’occupe aussi du dossier du report du match face à l’ESS
Fraîchement installé dans ses fonctions au sein du directoire de l’USMA, Abdehakim Serrar est d’ores et déjà en train d’accomplir un grand travail. Il veille à ce qu’il ne manque rien à l’équipe à la RD Congo en étant en contact permanent avec les responsables de la délégation usmiste mais il s’occupe également du dossier du report du match de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS. Cette rencontre est programmée pour mardi prochain, à savoir le 13 mars, mais le nouveau boss de l’USMA s’active pour qu’elle soit reportée à une date ultérieure afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour bien préparer le match retour du 1/16 de final face au représentant congolais, l’AS Maniema. Un match qui aura lieu le 16 mars prochain.
A.S.
Le retour de Darfalou soulage Hamdi
Contraint de faire l’impasse sur le dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l’US Biskra en raison d’une blessure à la cheville, Oussama Darfalou est désormais rétabli. Ayant fait le voyage avec l’équipe à la RD Congo, il est donc bel et bien apte pour la rencontre face à l’AS Maniema. Le moins que l’on puisse dire est que le retour de Darfalou soulage énormément son entraîneur, Miloud Hamdi, vu son grand poids au sein de l’équipe et dont son absence s’est faite terriblement ressentir lors du match face à l’US Biskra. Le buteur usmiste est bien parti pour être parmi le onze de départ à l’occasion de l’importante confrontation de demain et tous les espoirs reposent sur lui en attaque pour secouer les filets de la formation congolaise. Il est utile à signaler que Darfalou a souvent brillé en matchs disputés en Afrique, citant notamment celui des ¼ de finale de la dernière édition de la Ligue des champions africaine face au Ferroviario Beira où il avait été l’un des grands artisans du match nul réalisé au Mozambique.
A.S.
Hamdi insiste sur la récupération
Le long et pénible voyage effectué à la RD Congo risque d’avoir des conséquences négatives sur l’état physique et ce qui suscite des appréhensions pour le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi. Mais ce dernier ne veut rien laisser au hasard et insiste sur la récupération afin que ses hommes soient prêts à 100% pour la bataille de demain.
Chafaï et Benmoussa convoqués en EN
Le défenseur Farouk Chafaï et le latéral gauche Mokhtar Benmoussa ont été convoqués par le sélectionneur national Rabah Madjer pour prendre part à la prochaine rencontre amicale qui opposera notre sélection nationale à la Tanzanie. Une convocation amplement méritée pour les deux Usmistes vu les belles prestations qu’ils enchaînent avec leur équipe depuis l’entame de la phase retour.
A.S.
Chita : «On ne craint rien, on est là pour gagner»
Après avoir retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du dernier match du championnat face à l’US Biskra, Oussama Chita semble bien parti pour être reconduit dans l’entrejeu à l’occasion de la rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe à l’AS Maniema. Le jeune milieu de terrain usmiste nous parle de cet important match en affirmant que lui et ses coéquipiers vont l’aborder avec la ferme intention de réaliser une bonne opération afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine, en dépit de la difficulté de la mission, notamment après avoir effectué un long voyage à la RD Congo.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de votre dernière victoire réalisée à Biskra face à l’USB ?
C’est une victoire ô combien importante dans la mesure où elle nous a permis de nous hisser vers le podium. Franchement, c’est une victoire qui est très importante sur le plan psychologique des joueurs en prévision des prochains matchs. Espérons que cette brillante victoire en appellera d’autres à l’avenir.
Comment voyez-vous vos chances en championnat ?
Le plus important pour nous, c’est de retrouver notre bonne dynamique. C'est-à-dire continuer à enchaîner les victoires car on veut toujours rester collés au podium. A mon avis, le titre du championnat est encore jouable à sept points d’écart sur le leader, mais on va gérer notre parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement. On ne veut pas faire beaucoup de calculs mais ce qui est sûr, on fera de notre mieux pour atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Après avoir renoué avec la victoire à l’occasion du match face à l’USB, cela vous a permis de vous déplacer au RD Congo, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Comme je vous l’ai dit, on a retrouvé des ressources mentales après la victoire de vendredi passé et cela demeure très important avant de livrer le match face à l’AS Maniema. On doit maintenant mettre le championnat national aux oubliettes et se concentrer sur le rendez-vous de mercredi vu sa très grande importance.
Comment se présente pour vous le match face à l’AS Maniema ?
C’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On s’attend à un match difficile, certes, notamment après avoir effectué un long et pénible voyage à la RD Congo, mais on ne va pas aborder le match pour limiter les dégâts mais plutôt avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. On veut réaliser une bonne opération à Kindu afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on n’a rien à craindre, en dépit de la difficulté de la mission.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Non, on n’a pas une idée précise sur l’AS Maniema car personne d’entre nous n’a eu l’occasion d’affronter cette formation congolaise. Mais ce qui est sûr, on va effectuer des séances vidéo afin qu’on ait une petite idée sur notre adversaire. Le plus important pour nous, c’est de bien négocier le match afin qu’on puisse revenir à Alger avec un résultat probant.
Vous serez l’un des joueurs sur lequel votre entraîneur misera beaucoup demain, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Je suis toujours prêt à jouer et je réponds présent à chaque fois lorsque mon entraîneur me fait appel. Peut importe qui jouera demain, l’essentiel est de revenir en Algérie avec un résultat probant qui nous permettra de jouer le match retour plus à l’aise et sans faire beaucoup de calculs.
A.S.
Arrivée à la RD Congo à 4h15
C’est hier matin, à 4h15, que les Rouge et Noir sont arrivés à la capitale congolaise Kinshasa après un voyage qui a duré 13 heures avec une escale à la ville marocaine Casablanca. Selon les informations qui nous sont parvenues, le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions.
Les Rouge et Noir à l’hôtel Pullman
Une fois arrivés à Kinshasa, les usmistes ont élu domicile à l’hôtel Pullman dans lequel ils ont passé la nuitée d’hier.
Décrassage hier à 18h
Après avoir profité de quelques heures de repos suite au pénible voyage qu’ils ont effectué, les joueurs usmiste se sont entraînés hier en fin de journée à partir de 18h. Cette séance d’entraînement a eu lieu dans un stade qui se situe à proximité de l’hôtel Pullman.
Départ aujourd’hui à Kindu
C’est donc aujourd’hui que les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront pour la ville congolaise Kindu qui abritera le match face à l’AS Maniema. Une fois arrivés à Kindu, les coéquipiers de Benkhemassa effectueront l’ultime séance d’entraînement avant l’importante rencontre de demain.