Les Belouizdadis ont réussi à plier le match face au Nkana FC, en seconde période, grâce notamment à un excellent Bourenane et ses deux offrandes pour Lemhene et Draoui.
Les Rouge et Blanc sont entrés sur le terrain avec la ferme conviction de remporter une victoire lors du match aller des 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Les hommes de Taoussi étaient bien en place sur le terrain et ont réussi à s’emparer du ballon en première période. Cependant, c’était une domination stérile pour les Belouizdadis, qui n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. L’attaque n’a pas réussi à se montrer efficace, ce qui a agacé les supporters qui pendant un moment n’ont pas apprécié la manière de jouer de Naâmani et ses coéquipiers. D’ailleurs, les supporters ont insulté pendant un moment les joueurs et Bouhafs. Les Rouge et Blanc ont continué à dominer la rencontre jusqu’à la fin de la première période, mais le manque d’efficacité a beaucoup pesé sur le moral du groupe. Les supporters se sont vite repris et ont continué à encourager leur équipe de cœur qui avait besoin de leur soutient dans ce match de coupe de la CAF. Les deux équipes ont ensuite rejoint les vestiaires sur le score nul de zéro partout.
Le discours du coach a fait la différence
Le discours du premier responsable du staff technique belouizdadi dans les vestiaires a fait toute la différence en seconde période. Dès la première minute, Benkablia marque le premier but de la rencontre après une belle passe de Lemhene. Le coach qui a donné l’occasion à Benkablia d’évoluer en avant-centre a eu raison de faire ce choix qui a finalement été payant. L’attaque semble avoir été métamorphosé en seconde période et des joueurs tels que Bournenane se sont démarqués. Ce dernier était en pleine forme et a réussi à offrir deux passes décisives à ses coéquipiers. La première à la 59e minute où il sert Lemhene qui inscrit un but et la seconde pour Draoui qui marque le troisième. L’ex de l’USM Alger a donné beaucoup de mal à la défense adverse et a été l’un des meilleurs Belouizdadis sur le terrain hier. Sa prestation était à la hauteur des attentes du coach. Bournenane continue de marquer des points et prouve que son arrivée lors du mercato hivernal était une bonne chose pour l’équipe. Après le troisième but de son équipe, Taoussi a préféré gérer la rencontre et a effectué quelques changements pour maintenir le score à son avantage. Une victoire sur le score de trois buts à zéro est une très bonne chose avant le match retour et grâce à sa belle prestation le CRB peut d’ores et déjà espérer une place pour le prochain tour de la coupe de la CAF.
- B.
L’œil du coach
Taoussi : «Je félicite mes joueurs»
«Je félicite mes joueurs pour leur bonne performance lors de ce match. Il est vrai que d’une manière générale je n’ai pas été très satisfait par le rendement de l’équipe, mais heureusement que l’on a réussi à nous rattraper en seconde période. La première mi-temps n’était pas très bonne, mais le plus important c’est de s’être ressaisi en seconde mi-temps et avoir réussi à remporter la victoire. On a bien géré notre seconde période et je félicite les joueurs pour ça. Tous les joueurs ont été à la hauteur et Selmi a été très bon sur le terrain. On comprend très bien la colère des supporters lors de la première mi-temps. Ils ont été déçus de ne pas voir de buts de la part de leur équipe, mais notre réponse était sur le rectangle vert. En plus, qui aime bien châtie bien, donc c’est une réaction logique.»
Chabeshi : «On croit en nos chances de qualification»
«On croit en nos chances de qualification, on aurait pu repartir avec un bon résultat, n’était notre mauvais début de seconde période. On a mal débuté notre deuxième mi-temps et on a vite encaissé. Le premier but nous a fait beaucoup de mal et c’est à cause de cela que l’on a perdu la rencontre. En tout cas, comme je l’ai dit, on a encore toutes nos chances et je sais que l’on peut encore se qualifier. On jouera la qualification sur notre terrain.»
Stade du 20-Août-1955
Buts :
Benkablia (46’), Lemhane (59’), Draoui (71’)
CRB
Salhi
Bouchar
Naâmani
Selmi
Benkablia
(Lakroum 67’)
Sidibé
Zenasni
Draoui
Lemhene
Bournane
(Izghouti 80’)
Chebira
(Bechou 32’)
Ent. : Taoussi
Nkana FC
Mapulanga
Apanane
Musonda
(Silavwe 71’)
Bwalya
(Kampamba 76’)
Ngulube
Mulonda
Mbewe
(Mbombo 58’)
Mwengani
Simwanza
Zulu
Tshimenga
Ent. : Chabeshi
Temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de MM. Sadok Selmi, Aymen Ismaïl et Hassen Abdelali.
Film du match
35' Bwayla tente une frappe des 25 mètres, mais ça part au-dessus du cadre.
40’ Benkablia reçoit une balle en profondeur de Selmi, il sort seul face au gardien mais rate complètement son action, le ballon est dégagé en corner.
46’ Benkablia marque. Après avoir reçu un ballon en cloche de Lemhene, l’attaquant belouizdadi lobe le gardien adverse.
50’ Frappe de Ngulube des 20 mètres, mais son ballon passe au-dessus du cadre.
59’ Sur une belle passe en profondeur de Bourenane, Lemhene se retrouve dans le dos de la défense et seul face au gardien qu'il bat sans difficulté.
64' Corner effectué par Draoui, Naâmani de la tête mais ça part haut.
71’ Superbe centre de Bourenane de la droite, Draoui à la réception et d'une frappe imparable inscrit le 3e but.
Bwalya : «On gagnera au retour»
Sorti sur blessure avant la fin du match, l’attaquant vedette du FC Nkana, Walter Bwalya, s’est exprimé à la fin du match. «Comme ils nous ont marqué trois buts sur leur terrain on pourra leur refaire le coup chez nous. On a encore nos chances de nous qualifier et on donnera tout lors du match retour.»
Benkablia en avant-centre…
Benkablia était la surprise du coach lors de la rencontre d’hier, il a pris place en tant qu’avant-centre et remplace ainsi Lakroum, qui avait demandé de ne pas être titularisé. En tout cas, Taoussi a décidé de compter sur Benkablia en pointe de l’attaque.
… Il a fêté son but avec Taoussi
Aligné au poste d’avant-centre, Benkablia a inscrit un but en début de seconde période et s’est directement dirigé vers son entraîneur, qu’il a embrassé sur le front en guise de remercîment de lui avoir fait confiance.
Chebira de retour dans le onze…
Le défenseur du Chabab a retrouvé une place de titulaire après un long moment. Chebira avait participé la dernière fois en tant que titulaire lors du mois d’octobre dernier. Le premier responsable du staff technique belouizdadi a décidé de compter sur lui hier. Rappelons que ce dernier a retrouvé toutes ses capacités après sa blessure au genou.
... Il sort sur blessure
Après seulement une demi-heure de jeu, le défenseur du Chabab, a quitté le terrain sur blessure. Une énorme désillusion pour Chebira qui revient ainsi à la case départ.
Le Volcan a retrouvé des couleurs
La tribune du Volcan a été entièrement ouverte au public pour le troisième match de suite. C’est lors du match face au Onze Créateurs que la tribune a été ouverte totalement pour ensuite accueillir le match face à l’Olympique de Médéa.
Organisation parfaite
La direction du Chabab de Belouizdad a tout fait afin que le match se déroule dans de bonnes conditions. L’organisation était parfaite et toutes les conditions étaient réunies pour le bon déroulement de la rencontre. Les supporters ont réussi à accéder au stade sans aucun problème.
Le message explicite des supporters
Vers la 20e minute de jeu les supporters ont soulevé une banderole à travers laquelle ils ont voulu passer un message explicite aux responsables du club auxquels ils reprochent de ne pas avoir réussi à monter une équipe fanion à la hauteur de l'histoire du CRB. Le message mentionnait : une telle formation portant le V de victoire est une atteinte à l'histoire de ce grand club.
Reprise ce matin
La reprise des entraînements est prévue pour ce matin au stade du 20- Août-1955. Le CRB n’aura que peu de temps pour se préparer au déplacement de Constantine et les joueurs n’auront pas le droit au repos.
Départ vers Constantine vendredi…
Le départ pour Constantine se fera vendredi par route. La délégation belouizdadie arrivera ainsi la veille du match à Constantine et aura le temps de se reposer pour son choc face au leader.
… Et vers la Zambie le 14 mars
La direction du CRB prépare déjà le match retour face au Nkana FC. Le départ vers la Zambie est programmé pour le 14 mars. Les Belouizdadis auront une escale à Dubai. Le voyage s’annonce fatigant pour l’équipe, qui aura à faire un trajet de plus de 200 kilomètres une fois arrivée en Zambie.
Benkablia : «Ce but va me libérer»
«Je crois que ce but va me libérer. Je me suis donné à fond lors de cette rencontre et je suis content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. Je remercie Taoussi de m’avoir fait confiance et de m’avoir aligné dans ce poste. Je vais continuer le travail afin d’être en meilleure forme et de marquer d’autres buts pour mon équipe.»