Le CRB s’est envolé hier après-midi pour Dubaï qui sera la première étape du long voyage vers la Zambie. Le déplacement s’est fait avec un effectif réduit.
En plus de devoir se passer des services des Belaïli, Bouchar et Chebira, Taoussi va composer son onze au match retour contre le Nkana FC sans Benkablia et Lamhène. Ainsi donc, que ce soit sur le plan défensif, et même offensif, le Chabab jouera avec un effectif un tant soi peu réduit et cela ne va sans nul doute pas faciliter la tâche aux Belouizdadis. Fort heureusement que sur le plan climatique, le match se jouera avec une météo assez clémente, puisque actuellement en Zambie c’est le début de l’automne. Le staff technique a pris tous ces détails en considération. C’est un risque pris par les responsables du club pour limiter les dépenses, mais Taoussi considère que ces absences ne vont pas pénaliser le rendement de l’équipe. Cette situation profitera aux remplaçants qui vont ainsi se donner à fond pour gagner la cofinance du coach.
L’équipe déterminée à se qualifier
Malgré la dernière défaite en championnat contre le CSC, l’état d’esprit du groupe est assez bon avant ce match retour contre le Nkana FC. Il y avait beaucoup d’enthousiasme chez les joueurs avant le départ. Ils sont tous déterminés à aller battre de nouveau leurs adversaires zambiens. C’est un défi qu’ils veulent relever pour prouver que ce qui leur arrive en championnat est lié à d’autres paramètres et ce ne sont pas eux qui n’ont pas le niveau.
- B.
Il est convoqué en compagnie de Salhi
Naâmani obtient enfin une chance avec les Verts
C’est l’appel tant attendu par Mohamed Naâmani. Il s’impatientait d’avoir une chance avec l’équipe nationale, voilà que c’est fait.
La liste des joueurs concernés par le prochain stage de l’équipe nationale a été rendue publique hier. Celle-ci contient une nouveauté, à savoir le défenseur Mohamed Naâmani qui est convoqué en compagnie de son coéquipier Salhi. C’est le moment tant attendu par le joueur, mais également par les amoureux du Chabab qui sont tous convaincus que le défenseur mérite amplement d’avoir une chance avec les Verts.
Cela arrive dans un très bon moment, puisque le joueur est à la recherche d’une nouvelle source de motivation. S’il n’est pas aussi performant cette saison, c’est tout simplement à cause de l’absence de tels défis qu’il tient depuis très longtemps à connaître.
«Je ferai tout pour être à la hauteur»
Quelques instants après l’annonce de sa sélection, Naâmani a déclaré : «J’avoue que cette convocation me fait énormément plaisir. Cela va me pousser à franchir une nouvelle étape dans ma carrière de footballeur, chose que j’attendais avec impatience depuis longtemps. Je vais tout faire pour être à la hauteur. Je sais que j’aurai sans doute une responsabilité énorme sur mes épaules, ça ne sera pas facile, mais je vais viser haut.»
- B.
Lamhène n’est pas parti pour un problème de visa
Notons que le milieu de terrain Mokhtar-Amir Lamhène n’a pas été du voyage en Zambie pour des raisons administratives. On n’a pas pu lui préparer son visa à temps, et pourtant il avait bel et bien une place à bord du vol.
Benkablia absent pour choix tactique ?
Selon nos informations, l’absence de l’attaquant Mohamed Benkablia est due à des raisons tactiques. Ayant constaté qu’il ne pouvait pas compter sur lui, le coach Rachid Taoussi a préféré ne pas le mettre au sein de l’effectif qui sera du voyage pour la Zambie.
Voilà pourquoi Bouchar, Belaïli et Chebira n’y sont pas
Rappelons que concernant l’absence de Bouchar, celle-ci est due à sa suspension pour avoir pris un second avertissement lors du match aller. Chebira lui n’y sera pas à cause de sa blessure au mollet qui le mettra hors service pendant au moins les deux semaines à venir. Belaïli, quant à lui, est interdit de voyage à l’étranger à cause de sa situation envers le service militaire qu’il n’a pas encore régularisée.
Entraînement hier matin à Dar El-Beïda
Le CRB a effectué sa seconde et dernière séance d’entraînement avant de s’envoler pour la Zambie, hier matin à Dar El-Beïda. La séance a été marquée par plusieurs absences, mais ça n’a pas empêché Taoussi de se pencher avec rigueur sur la préparation du déplacement africain.
Hadj Mohamed a accompagné l’équipe
Le président du CRB, Mohamed Bouhafs, a accompagné l’équipe dans son voyage à la Zambie. C’est lui qui préside la délégation composée de 29 personnes.
Très long déplacement
Le voyage vers la Zambie sera très long. Le CRB n’arrivera à sa destination finale qu’en fin de journée d’aujourd’hui. En tout, l’équipe fera 24 heures de déplacement avec deux escales. La première escale est prévue à Dubaï de 23h à 5h du matin, avant que la délégation ne prenne un vol direct vers Lusaka qui durera 11 heures. En Zambie, il y aura un autre déplacement par vol pour rejoindre la ville la plus proche de Kitwe, à savoir Ndola, avant de terminer le voyage par bus.
Boutaleb n’a pas été du voyage
En plus des joueurs absents, il y aura l’adjoint de Taoussi, à savoir Saïd Boutaleb qui sera lui aussi absent. Son déplacement a été annulé à la dernière minute pour des raisons qu’on ignore. Il se pourrait que le concerné serait dans l’incapacité de se déplacer ce week-end.
Un groupe de supporters accompagne l’équipe
Comme de coutume, il n’y a pas un déplacement que fait le CRB sans que ses supporters l’accompagnent. C’est le cas pour ce long voyage en Zambie puisque un groupe de supporters est parti dans le même avion que les joueurs.