Complètement rétabli de sa blessure, Faouzi Yaya est apte à renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match retour des 16es de finale de la coupe de la CAF qui mettra aux prises l’USMA avec le club congolais l’AS Maniema. Une carte offensive que l’entraîneur Miloud Hamdi pourra exploiter lors de cette importante rencontre. L’attaquant usmiste se dit être prêt sur tous les plans pour prendre sa place et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui. Il nous parle de l’important rendez-vous de demain en affirmant que son équipe n’est pas encore qualifiée et devra prendre l’AS Maniema très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Vous êtes totalement rétabli de votre blessure, êtes-vous prêt à jouer demain face à l’AS Maniema ?
Je suis prêt sur tous les plans pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre de demain qui nous opposera à l’AS Maniema. J’ai bien bossé sous la houlette du préparateur physique du club et je crois que je suis au point physiquement pour jouer. Le dernier mot revient à mon entraîneur, c’est à lui de décider de me faire jouer ou non. Une chose est sûre, je le rassure qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème.
Comment se présente pour vous l’important rendez-vous de demain ?
Certes, mes coéquipiers ont réalisé une bonne opération à la RD Congo, mais je crois que la qualification est encore loin d’être acquise. Il faudra donc prendre la rencontre de demain très au sérieux et surtout rester très vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on va se battre pour valider le billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.
Marquer en début de match est le meilleur scénario, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On devra entamer le match en fanfare en essayant de marquer un ou deux buts car cela va nous libérer davantage mais aussi pour assommer notre adversaire. Certes, je n’ai pas joué le match aller, mais selon mes coéquipiers, l’AS Maniema est une équipe composée de très bons joueurs qui sont capables de nous créer des difficulté à l’occasion du match retour de demain. Comme je vous l’ai dit, on n’aura pas une simple formalité pour se qualifier, il reste encore 90 minutes à jouer, ce sera une autre bataille qu’on devra coûte que coûte gagner.
Parlons du championnat, après la victoire réalisée face à l’ESS, comment voyez-vous vos chances pour remporter le titre ?
C’est une victoire qui va nous libérer davantage mais aussi nous redonner de la confiance après avoir traversé un passage à vide terrible. A mon avis, ce sera difficile pour nous de remporter le titre, mais on y croit dur comme fer. On devra gagner tous nos prochains matchs et attendre un faux pas des équipes du peloton de tête pour espérer prendre le trône. Une chose est sûre, on va jouer nos chances à fond, et ce, jusqu’à la dernière minute du championnat. Je crois qu’on est capables de créer la surprise et remporter le titre en fin de saison. Notre destin est entre nos mains.
A.S.
Buteur au match aller
Manzoki : «On est ici pour chercher la qualification»
L’attaquant de l’AS Maniema César Manzoki a brillé au match aller face à l’USMA en inscrivant un but. Considéré comme l’un des éléments les plus dangereux de l’AS Maniema, Manzoki devra être surveillé de près de la part des défenseurs usmistes et surtout ne pas lui laisser des espaces. Le joueur a bien voulu répondre aux questions des médias présents à l’arrivée de son équipe à l’aéroport Houari-Boumediene. Il affirme que tous les joueurs sont optimiste de créer l’exploit demain soir au stade Omar-Hamadi pour arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF, en dépit de la difficulté de la mission. « Nous sommes venus à Alger 72 heures avant et je crois que cela va nous permettre de bien nous acclimater. Nous sommes ici en conquérants mais aussi avec l’ambition d’arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Certes, nous avons été accrochés au match aller à Kindu, mais il reste encore 90 minutes et je crois que nous sommes capables de créer la surprise en revenant chez nous avec le billet qualificatif. Franchement, nous sommes optimistes et c’est avec un moral gonflé à bloc que nous allons aborder la confrontation de demain face à l’USMA, en dépit de la difficulté de notre mission face à un adversaire d’un bon niveau», dira-t-il.
Ultime entraînement à 16h
C’est cet après-midi que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF qui les opposera à l’AS Maniema. Cette séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 16h. C’est à l’issue de l’entraînement que l’entraîneur Miloud Hamdi va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par ladite rencontre.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Une fois l’ultime séance d’entraînement terminée, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision du match de demain qui les opposera à l’AS Maniema.
Hamdi et Patty tiendront un point de presse cet après-midi
L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi et son homologue de l’AS Maniema Patty tiendront un point de presse cet après-midi, à partir de 17h30, dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les deux coachs répondront aux différentes questions des médias présents relatives au match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’AS Maniema.
A.S.
Vers la titularisation de Sayoud
Par Anis S.
Les joueurs usmistes ont repris avant-hier le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF qui les opposera à l’AS Maniema. Ils ont mis leur dernière victoire réalisée en championnat face à l’ESS aux oubliettes et se concentrent désormais sur le rendez-vous de demain vu sa très grande importance. Les Rouge et Noir ont, certes, pris une sérieuse option pour la qualification après avoir imposé le nul à la formation congolaise sur le score de deux buts partout, mais ils ne vont pas se contenter de défendre lors du match de demain. L’entraîneur Miloud Hamdi va utiliser tous ses atouts afin de réaliser la victoire et du coup, se qualifier brillamment pour la phase des poules de la compétition continentale. Selon nos informations, le coach usmiste songe sérieusement à sortir la carte Sayoud face à l’AS Maniema pour deux raisons. La première est que le joueur est capable d’être très utile dans l’animation de jeu dans la mesure où Hamdi devrait opter pour l’offensive en reconduisant le même schéma tactique prôné face à l’ESS, surtout quand on sait que l’énorme potentiel du natif de Guelma lui permettra d’être un véritable danger dans la défense congolaise. La deuxième est que le joueur est frais physiquement par rapport à certains joueurs et c’est ce semble le moment idéal de miser sur lui. Ca reste donc très envisageable de voir le meneur de jeu usmiste retrouver sa place de titulaire à l’occasion de l’importante rencontre de demain.
Le joueur attend sa chance
La dernière apparition officielle d’Amir Sayoud remonte au derby face au Mouloudia Club d’Alger. Par la suite, il s’est retrouvé en dehors de la liste des 18 face à l’US Biskra et l’AS Maniema au match aller, avant de se contenter de suivre le match face à l’ESS à partir du banc des remplaçants. Une situation qui commence à agacer le joueur et c’est donc avec impatience qu’il attend sa chance afin de prouver à son entraîneur son mérite de jouer titulaire. Bien parti pour être parmi le onze de départ demain face à l’AS Maniema, Sayoud ne devrait pas rater cette opportunité afin de montrer qu’il est encore loin d’être fini et que les mauvaises prestations fournies face à l’USMH et au MCA n’étaient qu’un passage à vide que peut traverser n’importe quel joueur.
Hamdi ne devrait pas chambouler son onze
Hormis la probable titularisation d’Amir Sayoud et Mohamed Meftah qui devrait lui également retrouver sa place sur le flanc droit après s’être rétabli de sa blessure, les autres postes ne devraient pas être touchés à l’occasion du match face à l’AS Maniema. En défense, Abdellaoui sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Cherifi sera reconduit sur le flanc gauche. Dans l’entrejeu, Benkhemassa sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Enfin, et concernant le compartiment offensif, Hamdi devrait reconduire le trio Benmoussa, Ardji et Darfalou.
A.S.