Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à disputer cet après-midi, à partir de 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF face au représentant congolais, l’AS Maniema. Ils visent la victoire pour se qualifier brillamment pour les 1/16 de finale bis.
La formation usmiste a réalisé une très bonne opération au match aller après avoir imposé le nul à l’AS Maniema sur le score de deux buts partout, prenant ainsi une sérieuse option pour la qualification pour les 1/16 de finale bis, mais elle sera appelée à finir le travail aujourd’hui dans leur antre Omar-Hamdi afin de valider son billet qualificatif. Ayant retrouvé leur bonne dynamique, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche aborderont l’importante rencontre de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec l’ambition de décrocher un nouveau succès. Leur mission s’annonce, certes, difficile face à un adversaire qui tentera de créer la surprise, mais tous les moyens semblent être réunis pour eux pour se qualifier par la plus belles des manières pour la phase des 1/16 de finale bis de la compétition continentale. Une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.
Il faudra marquer dès le début du match
Les protégés de Miloud Hamdi ont, certes, franchi un grand pas vers la qualification, mais ils devront être prudents et vigilants lors du match retour d’aujourd’hui afin d’éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire qui n’aura rien à perdre. Le meilleur scénario, c’est d’entamer le match en fanfare en inscrivant des buts afin qu’ils se libèrent mais aussi pour assommer les Congolais de l’AS Maniema. D’ailleurs, les Rouge et Noir ne vont pas se contenter de défendre aujourd’hui mais plutôt de jouer l’offensive car ils veulent se qualifier par la plus belle des manières.
Hamdi ne devrait pas chambouler son onze
Pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’AS Maniema, Miloud Hamdi ne devrait pas chambouler son onze, en reconduisant pratiquement la même équipe ayant livré le dernier match du championnat face à l’ESS. Si Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste, le compartiment défensif devrait connaître un seul changement, celui du retour de Mohamed Meftah sur le flanc droit, tandis que Redouane Cherifi occupera de celui du gauche. Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Dans l’entrejeu, Mohamed Benkhemassa devrait être épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, alors qu’Amir Sayoud semble bien parti pour retrouver l’équipe-type pour animer le jeu. Le trio Mokhtar Benmoussa, Walid Ardji et Oussama Darfalou semble le mieux indiqué pour animer le compartiment offensif. Ce onze devrait débuter la rencontre d’aujourd’hui face à l’AS Maniema, mais reste à savoir que va décider le coach usmiste qui cache toutes ses cartes.
- S.
Hajhouj déclare forfait à la dernière minute
C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête de l’entraîneur Miloud Hamdi la veille de la rencontre face à l’AS Maniema. Réda Hajhouj a contracté une blessure à l’entraînement, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui. Une absence qui ne fait guère les affaires du coach usmiste qui sera privé d’une carte offensive importante face aux Congolais de Maniema. La trêve que va observer le championnat national tombe au bon moment pour l’attaquant marocain qui pourra soigner tranquillement sa blessure afin qu’il soit prêt avant la reprise de la compétition officielle, à l’occasion du derby algérois face au CRB.
Yaya et Meziane non retenus, revoilà Meftah
Bien qu’ils soient rétablis, Faouzi Yaya et Abderrahmane Meziane n’ont pas été finalement retenus pour la rencontre d’aujourd’hui face à l’AS Maniema. Et pour cause, le coach Hamdi a jugé utile que les deux attaquant ne sont, visiblement, au point physiquement et leur reste encore du travail afin qu’ils puissent renouer avec la compétition officielle. Les deux joueurs devront patienter jusqu’au prochain derby face au CRB pour espérer retrouver les terrains. En revanche, Mohamed Meftah a enregistré son retour à la liste des 18 après être totalement rétabli de sa blessure. Il est bien parti pour être parmi le onze de départ à l’occasion du match d’aujourd’hui.
Bellahcène préféré à Chita
Oussama Chita n’a pas été convoqué pour l’important match d’aujourd’hui, et ce, pour des choix purement techniques. Hamdi lui a préféré Réda Bellahcène qui a enregistré à l’occasion son retour à la liste des 18 après avoir été écarté lors du dernier match du championnat face à l’ESS.
Hamzaoui toujours à l’écart
Une fois de plus, Okacha Hamzaoui s’est vu son nom en dehors de la liste des 18. Apparemment, l’attaquant usmiste ne fait plus partie des plans de son entraîneur et son départ en fin de saison se précise d’ores et déjà.
Les 18 convoqués
Zemmamouche, Berrefane, Abdellaoui, Chafaï, Benyahia, Meftah, Benguit, Cherifi, Benmoussa, Bellahcène, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Sayoud, Ardji, Yaiche, Darfalou, Hamia
Hamdi : «Le meilleur scénario, marquer en début du match»
Comme prévu, Hamdi a tenu hier après-midi un point de presse au stade Omar-Hamadi en compagnie de son homologue de l’AS Maniema, Patty.
Bien que son équipe ait pris une sérieuse option pour la qualification au match aller, le coach usmiste se dit méfiant de l’adversaire qui est capable de leur créer des difficultés aujourd’hui à l’occasion du match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Selon lui, le meilleur scénario est de marquer un but en début du match. «Certes, on a pris une sérieuse option pour la qualification, mais elle n’est pas encore acquise du moment qu’il reste encore 90 minutes à jouer et durant lesquelles tout reste possible. On se méfie de notre adversaire et on doit le prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. A mon avis, le meilleur scénario est de marquer au moins un but en début de match car cela va libérer davantage les joueurs. Je suis aussi persuadé que s’ils parviendront à secouer les filets adverses, ils marqueront d’autres buts au cours de la rencontre. Une chose est sûre, on va se battre pour arracher la qualification et on ne va rien laisser au hasard», dira-t-il d’emblée.
«On veut aller le plus loin possible en coupe de la CAF»
Poursuivant sa déclaration, le technicien franco-algérien affirme que son équipe ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF. «Pour le moment, on vise la qualification pour le prochain tour de la coupe de la CAF et on doit rester concentrés sur le match face à l’AS Maniema. C’est une compétition qui nous intéresse beaucoup et franchement, on ambitionne d’y aller le plus loin possible afin de procurer de la joie à nos supporters», a-t-il indiqué.
- S.
Patty (ent. Maniema) : «On est ici en conquérants»
Quant à l’entraîneur de l’AS Maniema Patty, il se dit optimiste quant à la réalisation d’un exploit à Alger en arrachant la qualification, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire d’un grand calibre et ayant réalisé une bonne opération au match aller. «Notre mission s’annonce ardue face à une très bonne équipe de l’USMA, d’autant plus que le résultat du match aller ne fait pas nos affaires. Mais on est ici en conquérants et on fera de notre mieux pour arracher la qualification. On est ici en conquérants, on s’est bien préparés pour la bataille d’aujourd’hui et franchement, on jouera sans aucune pression et on est surtout optimistes de réaliser l’exploit à Alger et valider ainsi notre billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe de la Confédération africaine», dira le coach congolais.
- S.