Les Rouge et Noir de Soustara sont à pied d’œuvre à Lagos en vue de donner la réplique demain (samedi) au club de Plateau United FC (Nigeria) et ce, dans le cadre du match aller des 1/16 de finale bis de la coupe de la Confédération africaine.
Selon les échos parvenus de Lagos, l’ambiance au sein du groupe est vraiment lourde. Dans l’avion déjà, les coéquipiers du gardien Mohamed-Amine Zemmamouche étaient fort attristés par la disparition tragique mercredi du gardien de l’équipe réserve, à savoir Abderahmane Bouyermane ; cette triste nouvelle s’est taillé la part du lion dans les discussions entre les joueurs. En dépit de cette ambiance lourde au sein du groupe, les joueurs et l’encadrement technique ont tenté de trouver les ressources mentales nécessaires afin de réaliser la meilleure prestation possible demain contre le représentant nigérian. A ce titre, le milieu de terrain Hamza Koudri exprime son optimisme quant aux chances algéroises de se qualifier devant les Nigérians. « La défaite concédée contre le CR Belouizdad relève désormais du passé. Nous sommes à présent concentrés sur le match de la coupe d’Afrique. L’épreuve continentale est notre objectif. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’atteindre la phase de poules», dira l’ancien milieu du terrain du Mouloudia d’Alger.
- M.
Benyahia : «Tout pour un résultat positif»
Le défenseur de l’USM Alger Mohamed Benyahia affirme que ses coéquipiers sont pleinement concentrés sur le rendez-vous continental. Il précise à ce titre que le changement que va opérer l’administration du club à la barre technique en fin de saison ne devra pas influencer négativement sur le groupe. «Ce n’est pas à nous les joueurs de commenter les décisions techniques des dirigeants. Notre mission se limite à la surface de jeu. Je ne pense pas que cette histoire de changement d’entraîneur va nous mettre dans une situation défavorable ou affecter le moral des joueurs. Nous serons pleinement concentrés sur le match contre Plateau United. Notre mission demeure la réalisation d’un résultat positif avant de disputer le match retour à Alger», a déclaré l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Oran qui ne manque pas de rappeler : « L’USMA a les moyens humains d’aspirer à un parcours des plus positifs dans le cadre de la coupe de la Confédération africaine»
- M.
Premier entraînement hier à Lagos
En dépit du long voyage effectué par la délégation de l’USM Alger vers Lagos (Nigeria), l’entraîneur Miloud Hamdi et ses joueurs n’ont pas tardé à se remettre au boulot. Après avoir eu droit à un petit repos, les joueurs ont pris, dans l’après-midi d’hier, la direction du stade pour leur premier entraînement sur place. Une séance qui n’a pas été trop poussée histoire de ne pas trop épuiser Benyahia et consorts. La deuxième séance est prévue aujourd’hui où il sera question pour Miloud Hamdi de finaliser le travail technico-tactique. Il y mettra, en effet, les dernières retouches tactiques.
…………………………………………….
Badou Zaki prochainement à Alger
C’est la semaine prochaine que l’entraîneur Badou Zaki arrivera à Alger pour finaliser son engagement à la barre technique de l’USMA. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources dignes de foi. Le technicien marocain entamera officiellement ses nouvelles fonctions à la fin de la saison en cours. En attendant, l’actuel entraîneur Miloud Hamdi poursuivra sa mission.
……………………………………............
Inhumé hier à Oued Koureiche
C’est hier au cimetière d’El Kettar (Bab El-Oued) que le gardien de l’équipe réserve de l’USM Alger Abderahmane Bouyermane a été inhumé, en présence des amis du défunt, ainsi que des responsables de l’USMA. Le gardien Bouyermane a rendu l’âme mercredi dernier au stade Omar-Hamadi de Bologhine juste avant le début de la séance d’entraînement, victime d’un arrêt cardiaque.