Les Belouizdadis ont apporté les derniers réglages tactiques hier soir avec beaucoup de détermination et avec un seul objectif en tête : surprendre l’ASEC Mimosas.
En prévision du match de cet après-midi contre l’ASEC Mimosas, l’entraîneur en chef du CRB va investir sur le très bon état d’esprit dans lequel se trouve son groupe. Le déplacement s’est bien effectué d’Alger jusqu’à Abidjan et les conditions d’hébergement assez bonnes ont permis aux joueurs de récupérer très rapidement après le long et fatigant voyage. Cette fatigue ne les a pas empêchés d’être assez motivés sur tous les plans, et cela se voyait très bien dans leur comportement. Une très belle ambiance, en effet, caractérise l’avant-match de cette importante rencontre. Tous ces détails et tant d’autres font penser que l’équipe ne veut réaliser qu’un bon résultat dans ce match aller, et les Belouizdadis veulent même créer la surprise face à ce redoutable adversaire qui est l’ASEC Mimosas. Pour ce qui est de l’ancienne rencontre de 2001 qui a mis aux prises les deux équipes où le CRB a été battu par 7 à 1, les Lakroum et compagnie y pensent sans cesse, sans pour autant que cela ne se répercute négativement sur leur état d’esprit.
Taoussi ne fermera pas le jeu
Selon ce qui a été effectué lors des deux séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier, l’entraîneur en chef Rachid Taoussi n’entend pas verrouiller le match. Il ne va donc pas opter pour une stratégie ultra-défensive et tentera ainsi donc sa chance. Les visionnages vidéo qu’il effectue depuis une semaine environ lui ont permis de conclure que s’il joue vers l’avant, il aura des chances importantes de battre son adversaire.
- B.
Ultime entraînement hier au stade principal
Le CRB a effectué sa seconde et dernière séance de préparation hier soir au stade principal où aura lieu le match d’aujourd’hui, à savoir le Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Pas de retransmission TV de la rencontre ?
Il paraît que la télévision ivoirienne n’accorde pas assez d’importance à cette rencontre, puisque selon les responsables du stade, le match d’aujourd’hui n’est nullement concerné par une retransmission TV.
Charchari affirme qu’il fera de son mieux pour la retransmission sur Facebook
Le chargé de communication du CRB, à savoir Walid Charchari, a indiqué hier à travers un court communiqué qu’il fera de son mieux pour retransmettre la rencontre via un direct sur Facebook et de permettre ainsi aux nombreux supporters du club de suivre de près ce rendez-vous.
Réunion technique hier matin
Les responsables du CRB ont pu, hier matin, assister à la réunion technique afin de mettre en place les derniers détails organisationnels du match d’aujourd’hui. Du coté du CRB, c’est Ahmed Djaffar, Mustapha Laroussi, Benyoucef et Toufik Chouchar qui ont pris part à cette réunion qui s’est tenue au siège de la Fédération ivoirienne de football.
Arbitrage zambien
Le match d’aujourd’hui sera officié par
Janny Skizawe de Zambie assisté de Zakhele Thusi Siwela (Afrique du Sud) et de Jerson Emiliano Dos Santos (Angola). Le 4e arbitre, à savoir Widson Chewe est lui aussi Zambien. Le commissaire sera Boussairi Boujel (Tunisie).
Coup d’envoi à 16h
Le coup d’envoi du match d’aujourd’hui sera donné à 15h GMT (heure locale également). Soit à 16h heure algérienne. Un timing qui selon les responsables du Chabab a été bien étudié par les dirigeants de l’ASEC Mimosas, puisque jouer à une telle heure de la journée ne va être favorable qu’aux Ivoiriens. Il semblerait qu’on a fait exprès de faire ainsi, afin que les Algériens soient amoindris sur le plan physique en raison de la chaleur et de l’humidité que connaît Abidjan en ce moment.
Taoussi rassure ses poulains
Pour ce qui est des conditions climatiques dans lesquelles aura lieu ce match, Rachid Taoussi n’a cessé de rassurer ses joueurs. Lors des séances d’entraînements d’hier et d’avant-hier, il leur répétait souvent d’éviter des accélérations inutiles et de s’hydrater à chaque fois que l’occasion se présente. « Faites comme si vous jouez un match dans un mois de jeûne», leur a-t-il indiqué avant d’ajouter : «Tout se passera bien, ne vous inquiétez pas !»
Les joueurs ont suivi les résultats des matchs d’hier
Hier après la fin de la séance d’entraînement, ça discutait non seulement du match contre l’ASEC Mimosas, mais on parlait également des derniers résultats des matchs de la Ligue 1 Mobilis.
Salhi : «Je ferai tout pour garder ma cage vierge»
Avec l’entraîneur des gardiens, le portier Abdelkader Salhi a travaillé tous les aspects depuis la reprise des entraînements. On s’est préparé pour cette rencontre comme si c’était une finale, et on a même effectué des exercices sur les tirs au but. À propos de cette rencontre, Salhi a déclaré : «On s’est entraîné méticuleusement pour ce match. Il est d’une grande importance pour nous et on sait très bien que les matchs africains sont souvent marqués par des erreurs d’arbitrage. Pour notre part, on a pris en compte tous les détails, quant à moi, je ferai tout pour garder ma cage vierge.»
Lamhene : «Prêt à faire mon retour»
Le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhene pourrait faire partie des éléments sur lesquels Taoussi veut miser contre l’ASEC Mimosas. Le joueur sera très probablement de retour après avoir raté deux matchs, celui contre Nkana FC, et celui contre l’USMA. Interrogé par nos soins, le joueur nous dira : «Même si j’étais très déçu par les sanctions que le club a prises à mon encontre, je garde toujours une grande envie de jouer. Je suis prêt à faire mon retour et je ferai tout pour apporter un plus dès cette rencontre contre l’ASEC Mimosas.»
Lakroum : «On ressent une grande responsable»
L’attaquant Sidali Lakroum a, lui, déclaré : «On ressent une grande responsabilité. Tous nos supporters attendent de nous à ce qu’on fasse une partie exceptionnelle, et cela nous donne davantage de motivation. On ne veut pas les décevoir.»
- B.
Des dizaines de Belouizdadis se sont déplacés à Abidjan
Vendredi et samedi, plusieurs dizaines de Belouizdadis ont effectué le déplacement vers la ville d’Abidjan pour soutenir aujourd’hui leur équipe. Ils ont surpris tout le monde à l’aéroport international d’Alger. Très rare pour un club algérien, d’avoir autant de supporters à être prêts à se déplacer au fin fond de l’Afrique.