Aujourd’hui à Abidjan et face à l’ASEC Mimosas, Rachid Taoussi et ses joueurs ont su accomplir l’essentiel. Dans un climat suffocant, les Belouizdadis ont eu beaucoup de mal pour terminer la rencontre et n’ont perdu qu’un but à zéro.
Pour le compte du match aller du 3e tour préliminaire de la coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas, qui a eu lieu cette après-midi à Abidjan, le CRB a perdu 1 à 0. Un score encourageant puisqu’il permet aux Belouizdadis de prendre option pour la phase de poules de ladite compétition lors du match retour aura lieu à Alger le 17 avril prochain. Dans des conditions climatiques très difficile, Lakroum et ses compagnons ont eu beaucoup de mal pour imposer leur style de jeu, ne se contentant ainsi que de quelques actions offensives qui aurait pu quand même donner l’avantage aux Algériens, notamment à la 23e minute après un face à face raté de Aribi, dont le ballon a été dégagé au corner. A la même minute, sur le corner, Namani a failli surprendre le gardien adverse sur un coup de tête. Une des meilleures actions des Belouizdadis est celle de Bourenane à la 73e minute qui s’est retrouvé devant les buts, mais perd son ballon en raison d’un dribble mal pensé, avant de se faire rattraper par un défenseur adverse.
Comme preuve que le CRB avait la possibilité de battre l’ASEC Mimosas, ce dernier n’a pu marquer que sur une balle arrêté, et cela n’est survenu qu’au début de la seconde période, à la 56e minute.
Stade Robert Champroux
Arbitrage : M.Janny Skizawe (Zambie) assisté par M.M. Zakhele Thusi Siwela (Afrique du sud) et de Jerson Emiliano Dos Santos (Angola)
Temps nuageux
Pelouse : gazon naturel
Affluence faible
But : Agbegniadan 56’ (ASEC)
Avertissement : Tariket 61’, Sidibé 68’ (CRB)
ASEC : Gloudoue, Badié (Koné 74’), Agbegniadan, Diomandé, Yao, Samaké, Cissé, Z.Coulibaly (Agbandji 54’), N’dao, W.Coulibaly, Touré.
Ent.Traoré
CRB :
Salhi, Zenasni, Izghouti, Namani, Bouchar, Tariket, Sidibé (Bechou 75’), Selmi, Bourenane, Lakroum (Lamhene 82’), Aribi (Betouche 63’).
Ent.Taoussi